Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les israeliens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 04:33:13    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
Salam aleykoum,
J'ai un ami juif, d'origine israelienne. Est ce mal pour moi musulman croyant et pratiquant, pro palestinien de montrer de l'amitié pour cette personne, meme si (et il le sait), j'eprouve une repulsion terrible pour l'etat d'israel? Est ce autorisé d'etre ami avec un juif israelien?
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2014 04:33:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/11/2014 12:07:10    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
Salam,
Bin sûr, ce n'est pas parce qu'il est iraélien qu'il est ton ennemi. Bien au contraire, tu dois entretenir des liens cordiaux avec lui.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 22:06:29    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
wa alayka salam,
mon frere,on doit prendre pour ennemie les ennemie de dieu,l'oncle du messager de dieu alayhi salam abou Lahab est un ennemie de dieu car il avait un mauvais comportement avaec le messager de dieu alayhi salam,celui qui s'attaque a un messager de dieu devient l'ennemie de dieu.

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,l'important c'est qu'il ne soit pas d'accord avec ce que fait Israel a la palestine,et si il et d'accord alors explique lui avec douceur la vérité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 00:17:18    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
On a eu un débat sur ca, et il "pense" que c'est justifiable dans la mesure ou il dit que ca "serait de l'autodefense"contre l'agression que representerait le hamas, tout ceci etant faux, je lui ai expliquer, mais on a campé sur nos positions.
Puis je rester ami avec lui malgrés son opinion detestable?
Je precise qu'il n'a rien contre l'islam et a beaucoup d'ami qui sont nos freres musulmans
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 00:20:07    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
je ne vois aucun mal a coupé avec lui 
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 03:44:29    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je m'excuse, mon frere, mais Je ne comprend pas ce que tu veut dire par "couper" avec lui.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 07:20:05    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
:assalam!

franchement abderrahman tu exagères ! abstiens toi de parler tu n'es pas faqih et encores moins étudiant en science Islamique et tu n'ammènes aucune fatwa non plus. Si tu t'ennuies va dans le coin détente mais les réponses à ce genre de question n'est clairement pas pour toi.
tu sors toujours des demis vérités que tu balances n'importe comment. Depuis quand Israel s'est attaqué au prophète sallallahu 'alayhi wa salam?
Fraternellement.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 16:16:07    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh j ai edité iloveislam va voir mon ancien message en haut
salim j ai jamais dis que israel a attaquée le messager de dieu alayhi salam,
cette question est trop facile,y a aucun mal a garder contact avec un humain tant qu'il n'est pas un ennemie de l'islam.
il faut s'éloigner de celui qui est mauvais pour toi (qui t'incite aux péchés)

Dernière édition par Abd arrahman le 29/11/2014 16:40:33; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 16:24:07    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah
salim quand tu vois que je fais du mal reagis mais avec douceur et calme ,
déja moi je vais ou je veux dans le forum ta compris?
je vais ou je veux donc ne me dis pas d'aller dans l'espace détente si je m'ennuie,je ne fais pas ca par ennuie mais parceque j'aime aidé la communauté.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/11/2014 16:36:01    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh j ai edité iloveislam va voir mon ancien message en haut
salim j ai jamais dis que israel a attaquée le messager de dieu alayhi salam,
cette question est trop facile,y a aucun mal a garder contact avec un humain tant qu'il n'est pas non musulman,
il faut s'éloigner de celui qui est mauvais pour toi (qui t'incite aux péchés)

:assalam!
C'est faux mon frère, comment peux-tu tirer de telles conclusions sans aucun support ?
Tu sais un humain, musulman ou non, fais des péchés mais un humain, musulman ou non, peut t'inciter au bien. Je dis cela par expérience personnelle, je peux te dire moi, que certaines non-musulmanes ont réussi à me raisonner. Qu'ALlâh nous guide.

Akhy Salim, la prochaine fois, parle avec un peu plus de douceur baraak Allâhu fik, tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière. Akhy Abd sache que le frère Salim appuyait sur le fait qu'il ne faut pas répondre à des questions comme ça sans mûre réflexion. Si tu veux aider la communauté, fais-le bien ou alors ne fais rien dans des cas comme celui-ci.

Nul besoin de se disputer donc.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 16:41:39    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
mareligion10 je me suis trompé dans ma phrase je voulais dire il n y a aucun mal a garder contact avec un humaint ant qu'il n'est pas un ennemie de l'islam.
mareligion 10 cette question est facile on n'a pas besoin de savant pour cela

se disputer est une facon de se chamailler pour que les deux personnes soit d'accord donc y a aucun mal a le faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:35:14    Sujet du message: [Résolu] Les israeliens
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim