Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Question sur fréquentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoirislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/11/2014 13:37:46    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
salaam
J’espère que tout le monde se porte bien inshAllah.

j'ai besoin de vos avis et conseils.

Je vous explique, je fréquente des amies musulmanes, non musulmanes. Une de mes meilleures amies est chrétienne pratiquante. 
Le soucis qui se pose est que je préfère la fréquenter elle plutôt que mes autres amies musulmanes.
Franchement c'est hallucinant mais elle a des qualités que je ne retrouve pas chez les autres et bizarrement c'est avec elle que je parle le plus de religion.
Est-ce normal?

Mes autres amies (pas toutes mais la majorité) quand je leur parle de religion, limite c'est un sujet tabou, voir elles sont gênées.
Mais moi j'ai besoin d'évoquer l'islam dans mon quotidien.

Enfait, j'aimerai savoir si c'est un problème d'avoir des amis non musulmans?

BarakAllah oufik' pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2014 13:37:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/11/2014 14:15:38    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
Salam,

Non ce n'est pas interdit pour un(e) musulman(e) d'avoir un ami(e) non musulman(e) du même sexe, tant que cela ne détourne pas
Le (la) musulmane de sa religion.
Après il faut bien étudier et comprendre notre dine pour préserver sa foi intacte et pourquoi pas faire faire daawa aux non musulmans de la meilleure des façons.

Ukhty, par rapport à tes amies musulmanes, je crois qu'il faut être très patiente et ne pas aller trop vite ..il faut que tu parles de temps en temps de notre foi pas forcément pendant longtemps mais juste quelques minutes de façon à ce qu'elles soient plus intéressées..

Préserve ses liens mais pas au risque de s'éloigner de nos principes religieux et moraux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 00:07:42    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
il n a aucun mal a fréquenter les gens,éloigne toi de ceux qui sont mauvais pour toi,exemple les hommes pour eviter la fornication,ensuite n'importe qui t'incite a boire de l'alcool ou...cela ne t'empeche pas de leur faire un rappel
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2014 18:12:20    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
:assalam!
Ton coeur, tu dois le nourrir avec le rappel d'ALlâh. Tu dois choisir de bonnes personnes à fréquenter. Mais cela ne veut pas dire que tu dois négliger tes soeurs, justement, aborde le sujet avec elles et si tu vois qu'elles ne correspondent pas à tes attentes comme parler de religion, te remémorer ALlâh et qu'elles te font dévier sur un chemin dangereux, prends tes distances tout simplement.

Les fréquentations, c'est un sujet délicat. Parfois, tu ne sais pas si c'est bon ou pas bon, mais essaye toi aussi de faire les causes et de leur dire: "Tu veux pas parler dîne ?", voilà va droit au but et cela ne devrait pas poser de problèmes.

Après, si tu préfères rester avec d'autres personnes de confessions différentes, où est le mal ? Il est bon de partager certaines bonnes valeurs. Mais j'appuye sur le fait que tu ne dois pas négliger tes soeurs SAUF si elles t'influencent dans x ou y chose.

Comment ça va depuis ukhty ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 21:13:52    Sujet du message: Re: Question sur fréquentation Répondre en citant
espoirislam a écrit:
salaam J’espère que tout le monde se porte bien inshAllah.

j'ai besoin de vos avis et conseils.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;..

;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Enfait, j'aimerai savoir si c'est un problème d'avoir des amis non musulmans?

BarakAllah oufik' pour vos réponses

SALAM.
non pas de problème pour les chretiens , puisque l'islam a autorisé les musulmans à se marier avec les chrétiennes .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
espoirislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/12/2014 23:32:32    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
salaam
Merci pour vos réponses, désolée de répondre que maintenant mais je pense que j'ai un problème de paramétrage parce que je ne reçois pas les notifications de réponse.

Sâhib=>Tu as raison en disant qu'il faut augmenter sa science et etre patient. (je dois beaucoup travailler dessus)
De toute façon, juste après avoir posté le message je me suis fait une réflexion du genre"est ce que finalement le probléme ne viens pas de moi?" dans le sens ou je m'y prend mal.

Abd arrahman=> oui je me suis écartée un maximum des mauvaises fréquentations mais est-ce vraiment la solution puisque c'est comme un abandon(dans le sens ou il faut aider et pas tourner le dos, enfin je sais  pas)

mareligion10=> Totalement, il faut que je sois patiente.Non sa va elles ne m'influence pas dans de mauvaises choses dans le sens ou elles me contactent plus pour allez en soirée, elles se sentent gênées quand elle évoquent certains sujets en ma présence, etc....

Meed=>oui j'ai trouvée des preuves qui vont dans ce sens

Bon en tout cas merci à vous, j'ai plusieurs choses à retenir

-Allah guide qui il veut
-Apprendre et comprendre le plus possible la science pour la transmettre
-Etre patient 
-Ne pas juger
-Regarder devant sa porte avant de regarder celle des autres (ou balayer je sais plus lol)
-OUVRIR LE CORAN PLUS SOUVENT, LES RÉPONSES S'Y TROUVENT tout simplement
-........

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 21:38:03    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j'ai dis que y a aucun mal a leur faire un rappel,tu as le droit de leur tourner le dos,en plus le fait qu,il soit une mauvaises fréquentation est une excuse valable
espoirislam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 21:58:53    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
salaam

d'accord je vois ce que tu veux dire
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/12/2014 04:34:39    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation Répondre en citant
wa alayki salam
^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 00:06:31    Sujet du message: [Résolu] Question sur fréquentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim