Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelques Doua'a quotidienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 22:14:50    Sujet du message: Quelques Doua'a quotidienne Répondre en citant
Salem a toutes et a tous
J'estime que ces Doua'as sont des clès, incha ALLAH, je profite pour les partagés (n'hésitez pas a corriger, si fautes il y a...)

* Si le croyant éprouve des difficultés dans la conduite d’une affaire :

Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja'altahou sahlan, wa anta taj'alou-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

ô mon Seigneur ! Il n’y a de chose facile que celle que tu facilites, et tu es capable, si telle est Ta volonté, de rendre facile ce qui est difficile. [Ibn As-Sunni, Ibn Hibban]

* Lorsque un malheur vous atteind :

Inna li-l-lahi wa inna ilayhi raji'uan allahumma jurni fi musibati wa khluf li khayran minha

Certes nous appartenons à Allah et c'est vers Lui que nous retournerons. Seigneur! Accorde-moi une rétribution pour mon malheur et compense-moi par quelque chose de meilleur [Muslim]

* Lorsqu’une situation vous réduit à l’impuissance :

Hasbouna Llâhou wa ni'mal-wakîl.

Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant.

* Quand on se trouve dans une situation critique :

Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi ar-Rahmani ar-Rahimi wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâhi al ‘aliyi al 'adhim.

Au nom d’Allah le Très miséricordieux le Tout miséricordieux, et il n’y a de force ni de puissance que par Allah le Très Haut le Très Grand.

*Invocations en cas de soucis et de tristesse :

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

* Invocation en cas d'affliction :

"La ilaha illa l-lahu l-'azimu l-halimu la ilaha illa l-lahu rabbu l-'archi l-'azimi la ilaha illa l-lahu rabbu s-samawati wa l-ardi wa rabbu l-'archi-l-karimi"

"Il n'y a de dieu que Dieu le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur du Trône immense. Il n'y a de dieu que Dieu, le Seigneur des cieux et de la terre et le Seigneur du Trône glorieux" [At-Tirmidhi Al-Hakim]

Allahumma raHmataka arju fa-la takilni ila nafsi tarfata 'aynin wa asliH li cha-ni kullahu la ilaha illa anta

"Seigneur! C'est Ta miséricorde que j'espère, ne me confie pas un seul instant à moi-même et améliore ma condition. Il n'est de dieu que Toi"

La ilaha illa anta subHanaka inni kuntu mina z-zalimina

"Il n'est de dieu que Toi! Gloire à Toi! J'étais vraiment du nombre des injustes" [At-Tirmidhi, Al-Hakim]

Allahu Allahu rabbi la uchriku bihi chay an

"Allah, Allah est mon Seigneur et je ne Lui donne aucun associé" [Abu Dawud]

Dernière édition par lilk le 14/12/2014 22:24:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2014 22:14:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/12/2014 22:47:14    Sujet du message: Quelques Doua'a quotidienne Répondre en citant
salaam

Barak ALLAHU Fik ya akhy pour ces Rappels !

Que LE TOUT PUISSANT TA3ALA te Préserve !

AMÎN ! ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/10/2016 19:40:40    Sujet du message: Quelques Doua'a quotidienne Répondre en citant
salaam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 07:09:43    Sujet du message: Quelques Doua'a quotidienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim