Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conseils aux célibataire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 14:57:31    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
:assalam!

quand j'ai vu cette vidéo j'ai su que je devais la poster.. Je vais me faire tirer les oreilles moi ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (24/11/14), At-tawba (24/11/14)
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014 14:57:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 17:09:13    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
salaam

hhhhh, il m'as rire la façon dont il exprime les choses ALLAH YBAREK !

C'est vrai Ma Sha' ALLAH, "ceux qui ont la possibilité de se marier jeunes, qu'ils se marient Bî Idhnî ALLAH TA3ALA"...

Au sujet de la femme... C'est vrai aussi, l'homme et la femme ne sont pas pareil à ce niveau là, les femmes ça leur devient plus compliqué de se marier arrivé à un certain âge de même que de fonder un foyer et ALLAHU 3ALAM...

Certaines disent qu'elles ne se sentent pas prêtes ou qu'elles se sentent jeunes et ne ressentent pas le besoin de se marier, mais souvent ceux sont celles qui ont une relation pas dans le Hlal ce qui leur donne pas l'envie de se marier particulièrement car elles ont déjà une relation et ALLAHU 3ALAM, d'autres c'est au niveau professionnel et d'autres au niveau personnel et psychologique, et ALLAHU 3ALAM !

En tout cas, le mariage jeunes évitent pleins de choses et ALLAHU 3ALAM, le mariage n'est pas un jeu, il faut en avoir la maturité et connaître les responsabilités de celui~ci, ce n'est pas seulement "je t'aime, moi aussi", pas du tout, le mariage est un TOUT et surtout la MOITIÉ DE LA RELIGION, et ALLAHU 3ALAM...
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Salim (24/11/14)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 17:11:22    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
Salim a écrit:
quand j'ai vu cette vidéo j'ai su que je devais la poster.. Je vais me faire tirer les oreilles moi ^^

:bismillah!

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

barak'aaALLAH oufik mon frére pour cet vidéo
Pourquoi te ferai tu tiré les oreilles?
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (24/11/14), Salim (24/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 17:31:19    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant

tu as raison oukhty j'avais tord de penser qu'on pourrait me tirer les oreilles ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 17:53:53    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
Salim a écrit:

tu as raison oukhty j'avais tord de penser qu'on pourrait me tirer les oreilles ^^

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
d'autant plus que c'est une réalité
souban'aaALLAH
: Allâhou^alem :
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (24/11/14), Salim (24/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 18:04:31    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:
d'autres c'est au niveau professionnel et d'autres au niveau personnel et psychologique, et ALLAHU 3ALAM !

En tout cas, le mariage jeunes évitent pleins de choses et ALLAHU 3ALAM, le mariage n'est pas un jeu, il faut en avoir la maturité et connaître les responsabilités de celui~ci, ce n'est pas seulement "je t'aime, moi aussi", pas du tout, le mariage est un TOUT et surtout la MOITIÉ DE LA RELIGION, et ALLAHU 3ALAM...

oui mais au bout d'un moment il faut aussi savoir se dire, est ce que je suis capable d'entretenir une bonne relation avec ma femme/mon mari. SI oui c'est que t'es prêt/prête à te marier. Pour les hommes il faut rajouter la maturité face au travail et de ne pas gaspiller son argent, mais personne n'est parfait non plus et on apprend plus en essayant et en echouant plutôt qu'en retardant le mariage.
At-tawba (24/11/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 18:18:44    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
salaam

Exactement, personne n'est parfait, une fois la notion du mariage est comprise et que les personnes en ont conscience et sont souciant, Al Hamdu LILLAHI, si elles veulent se marier, que LE TOUT PUISSANT les aide et les facilite dans leur projet, AMÎN!

Il est vrai que ce sont deux personnes différentes qui vivent ensembles avec leurs qualités et défauts, mais il faut toujours faire des compromis (des deux côtés) pour le bien de la relation et surtout, savoir réparer la relation si elle a été momentanément touché, et non pas la laisser tel quel (avec chacun de leur côté de la fierté mal placé par exemple) ce qui peut tourner au divorce, que LE TOUT PUISSANT nous en Préserve, AMÎN, et ALLAHU 3ALAM...

Brefff, il y a tant à dire au sujet du mariage que l'on pourrait passer des jours et des jours à en parler et ALLAHU 3ALAM !

Simplement, le Mariage peut être une Bonne et Merveilleuse expérience de la vie, comme tout le contraire, c'est ce que nois faisons (du3as, prières, sadaqa, compromis, écoute, empathie, etc...) pour entretenir le Mariage qui fera la différence, et ALLAHU 3ALAM !
Salim (24/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 18:22:55    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
Brefff, il y a tant à dire au sujet du mariage que l'on pourrait passer des jours et des jours à en parler et ALLAHU 3ALAM !

n'hésites pas à nous faire des rappels ^^ masha Allah
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 18:37:04    Sujet du message: Conseils aux célibataire Répondre en citant
Salim a écrit:

n'hésites pas à nous faire des rappels ^^ masha Allah

salaam

inchAllâh

^^
Salim (24/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 20:20:45    Sujet du message: Conseils aux célibataire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim