Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Couper les ponts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 12:34:29    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Salam aleykoum. J'ai fait la connaissance d'un pote (mai c'est plus mon pote du tout) y'a peu de temps, et ce jeune est mécréant. J'ai essayer de lui parler de l'islam, mais il est sceptique a chaque fois, et ne cesse les remarques blasphématoires. Il dis des choses, j'ose même pas les répété, tout ce qu'il dit c'est des atrocités que je désavoue totalement, et a chaque fois je lui explique que c'est du blasphème, il rigole et me dit je blague. Je me retiens de lui en coller une, mais je dis rien et il continu a croire qu'on serait "pote".
Dois je couper tout contact avec lui?
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014 12:34:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 12:51:01    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Non,pourquoi mais au lieu de vouloir le convaincre en lui parlant de l'islam mieux vaut agir autant que musulman et c'est à lui de remarquer et d'observer .S'il pose une question ,tu réponds brièvement et fermement ,pas plus,Comme si sa question est banale.
Il changera son attitude vers toi,il comprendra que ta religion est sacrée pour toi et tu ne veux pas en parler et blaguer sur l'islam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 13:29:05    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
salaam

Akhy, si tu ressens le besoin de prendre quelques distances car tu considères que cela te ferais du bien pour diverses raisons, tu peux, on a tous pris quelques distances avec nos amis proches pour le bien être de la relation, ALLAHU 3ALAM !

Ensuite, sache que toi musulman qui se respecte Ma Sha' ALLAH, à travers ton attitude et ton comportement, tu fais partie de ceux qui représente notre Belle Religion ALLAH YBAREK !

Utilise la Sagesse avec cette ami et pratique ce que la Religion de l'Islam t'as appris, biensur avec l'Aide Du TOUT PUISSANT TA3ALA, et ai de la Patience. Tu peux faire des invocations, et ALLAH SBHANOU WA TA3ALA guidera cette relation avec SA Permission.

Et, ALLAHU 3ALAM !

Que LE TOUT PUISSANT TA3ALA te vienne en aide akhy !

Qu'ALLAH SBHANOU WA TA3ALA nous guide !

amine
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 13:33:11    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
:assalam!

s'il blasphème éloigne toi de lui, t'es pas un sheikh pour te sentir obliger de faire da'wa a une telle personne.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 13:35:18    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant

non mes soeurs !!! on a pas le droit de rester en présence d'une personne quand elle calomnie comment auriont nous le droit de rester avec une personne qui blasphème???
Je dis soit il ne blasphème plus, soit tu coupe contact avec lui, c'est normal.Tu le laisserais insulter ta mère? mais ne le frappe pas et ne cries pas.
Et ne parles surtout surtout plus d'Islam avec cette personne !!Wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 13:49:35    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Salim a écrit:

non mes soeurs !!! on a pas le droit de rester en présence d'une personne quand elle calomnie comment auriont nous le droit de rester avec une personne qui blasphème???
Je dis soit il ne blasphème plus, soit tu coupe contact avec lui, c'est normal, mais ne le frappe pas. Wa Allahu e'lem

Oui Akhy Salim, d'oú cette distance dont je parle et le fait d'utiliser la Sagesse et la bonne attitude ainsi que le bon comportement avec son "ami". Car malgré tout, le akhy est un réprésentant de notre Religion comme nous le sommes tous et ALLAHU 3ALAM !

Il devrait certes en informer cette ami sur le fait que c'est irrespectueux ce qu'il dit et fait, que ce n'est pas un acte d'amitié et que s'il devait continuer ainsi ce serai au risque de perdre cette amitié, et libre à cette ami de faire son choix: de respecter ou de briser une amitié, et ALLAHU 3ALAM !

Ce que je veux dire ya akhy Salim, bien qu'il ne soit pas un Sheykh, il n'est pas dispensé de montrer et expliquer notre Religion lorsqu'il en a l'occasion, il n'est peut être pas Obliger mais il n'est pas Interdit non plus, et ALLAHU 3ALAM !
Combien ont dit des paroles qui ne se répètent pas sur l'Islam et qu'ils ont soudainement changé d'avis et se sont reconverti à l'Islam simplement à l'observation de nos faits et gestes (musulmans), ÇA C'EST LA GRÂCE D'ALLAH SBHANOU WA TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM !

Le akhy craint pour son ami et leur relation, mais il faudrait également qu'il sache bien qu'il montre la Religion et fait des Du3as pour cette ami c'est LE TOUT PUISSANT qui choisit de guider qui IL VEUT et d'égarer qui IL VEUT 3AZZA WA JEL, et ALLAHU 3ALAM...

Akhy iloveislam, je te conseil d'aller demander auprès d'un Imam, il sera mieux placé que nous pour t'en informer à ce sujet, ET ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH nous guide !

ALLAHUMMA AMÎN !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 14:04:10    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant

na3am il aurait dû être clair depuis le début. Même avec un inconnu tu met un stop et tu dis que tu n'aimes pas les plaisanteries sur les religions, ca se comprend. Et s'ils accepte pas tu coupe les ponts et ce qu'il pense sur l'Islam c'est pas lui le responsable. TU peux pas endosser la responsabilité des réactions étrange de certaines personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 14:04:39    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
salaam

Akhy iloveislam, une fois j'aie entendu dans émission de Religion (des Sunnites) qui disait que même nos propores frères et soeurs qui venaient à faire du Hram et que même après avoir parlé avec eux ils ne changeaient pas leur comportement, qu'on pouvait couper les ponts avec eux, et ALLAHU 3ALAM !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 14:25:40    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant

y avait pas besoin de partir aussi loin. Rien que des chiites qui insultent les sahaba tu les fuis...
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 14:57:29    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahamtou Allah wa barakatouh
explique lui que tu deteste ca qu'on disent des mauvases choses sur ta religion,ne coupe pas avec lui juste garde ta distance avec lui et  fais lui des rappels
en gardant ta distance avec lui il comprendra que tu n'aimes pas ca
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 15:07:20    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Salim a écrit:

y avait pas besoin de partir aussi loin. Rien que des chiites qui insultent les sahaba tu les fuis...

salaam

?!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 15:36:41    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:
Salim a écrit:

salaam

?!

désolé si tu l'a mal pris en gros t'as tout à fait raison. Dans certaines situations on a plus le choix. mais je met quand même un frein sur la question de la famille, ne faites rien sans l'autorisation d'un savant au préalable ! pour les "amis" c'est pas pareil.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/11/2014 15:48:47    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Salim a écrit:
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:
Salim a écrit:

salaam

?!

désolé si tu l'a mal pris en gros t'as tout à fait raison. Dans certaines situations on a plus le choix. mais je met quand même un frein sur la question de la famille, ne faites rien sans l'autorisation d'un savant au préalable ! pour les "amis" c'est pas pareil.

salaam

pour tes explications...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut demander à un Savant In Sha' ALLAH... Et, ALLAHU 3ALAM...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/11/2014 17:38:25    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
evite de parler religion avec lui, déjà pour lui éviter qu' il se mange d' avantage de pêché, et base ta relation sur un autre angle avec lui
et s' il continue, explique lui que cela ne te fait pas rire, et que tu n' apprécie pas ce genre de réflexions ...en restant adulte et respectueux
et s' il veut vraiment pas comprendre et bien éloigne toi de lui,
c' est Allah qui guide, peut-être tu le retrouveras dans quelques temps musulmans et pratiquant incha Allah  : Allâhou^alem :
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
isyami (24/11/14)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/11/2014 05:03:13    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Je faisais le da'wa  au debut quand je l'ai connu, mais apres que j'ai vu qu'il n'etait pas receptif j'ai arreter de lui faire des rappels.
Le probleme, c'est qu'il me "colle" et je ne veut pas le blesser direct genre degage! Alors je lui parle pas de religion mais il fait que men parler. Il commence en me faisant des discours genre wow tu bois pas d'alcool, pas de fornication et tout, et il tente de me faire croire que je passe a coté de ma vie, alors je lui explique que c'estma religion bien aimé et que je l'aime et que je me fiche de ces plaisirs ephemeres qui sont haram, ensuite il fait des remarques blasphematoires et quand je me met en colere, il me dit "je rigole etc... Arrete de prendre tout perso".
Le probleme, c'est que je sais jamais comment reagir, comment dire a ce type que je deteste au plus au point de me laisser tranquille, alors qu'il pense qu'on est ami.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 03:19:32    Sujet du message: [Résolu] Couper les ponts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim