Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] problèmes divers accumulation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 16:03:03    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Salem alaykoum 

Je me permet d'ouvrir ce poste car je commence a saturé et malheureusement le sheitan me met le suicide en tête. J'espère qu'il est dans la bonne catégorie et si non, je m’excuse auprès des modérateurs.
Je suis un jeune d'une vingtaine d'années, je travail après obtention de mon diplôme et j'ai pu faire une Omra al hamdoulilah

Mon soucis est que depuis quelques mois, tout m'énerve sans explication au point de m'être isolé, perdu quasiment tout mes proches et coupé les liens familiaux.
Avant j'étais beaucoup dans le haram et je côtoyé aucun musulman (a part mes parents). J'étais insouciant des actes....
j'avais même projeter de me marier pour la moitié de la religion mais sans plus cependant je lisais énormément que ce soit sur l'Islam comme sur la psychologie et la sociologie.... [au point de lire des thèses sur divers religion(s) pour mieux comprendre les faits d'aujourd'hui, alors que j'ai toujours été musulman]
Je fait la prière depuis mes 12 ans, j'écoute et je lis le Coran en français depuis plusieurs années mais je ne connais pas énormément de sourate. j'essaie même de me lever pour le fajr et le faire à la mosquée. Al hamdoulilah
Je suis conscient qu'ALLAH m'a beaucoup favorisé, je mange a ma faim... al hamdoulilah mais la situation est tel que....je suis perdu

La raison de ce poste est, y a t-il une sourate ou une chose a faire pour ne plus avoir cette envie de sheitan ou du moins remonté la pente [je ne sors plus que pour aller bosser et tout m"n’énerve malgré que la salat m'apaise, bien que dés fois je recommence car je ne sais plus combien de Raka'a j'ai fais].
Cette idée est venu quand j'ai arrêté beaucoup de "sortie" haram après ma reconversion [et donc avoir perdu les, faux, ami(e)s],  et Omra, par un sentiment d'immense solitude inexpliqué . Par cette "solitude" j'ai écouté plus la musique que le Coran et le cercle vicieux a continué...

Malheureusement, je ne peux parler avec mes parents car ils ne veulent pas me comprendre je ne peux ni lire [après tout les livres que j'ai pu lire, je pense que c'est pire] je veux juste savoir si se sentiments vous ai déjà arrivé et si oui comment avez vous résolu ce soucis. Je ne peux jeuné car j'ai un problème cardiaque [et le traitements x3/j qui va avec]

j'ai honte et malheureusement c'est délicat a parler de sa même a travers un pseudo mais svp si vous avez quelques "solutions" je suis preneur.

PS : désolé envers les modos pour la catégorie du post.
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2014 16:03:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 16:16:09    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
:assalam!

traines avec nous ici et essais de trouver des occupations positive qui boost ton morale. Des choses que tu aimerais faire !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 22/11/2014 16:44:53; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 16:21:51    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tu a trouve je crois tout seul la réponse a ton problème : la solitude
l' être humain a été crée sociable, le fait de ne pas avoir de vie quelque part en dehors du boulot et plus vraiment  beaucoup de connaissance de fait broyer du noir
à l' inverse de Salim je te conseillerai de te mélanger dans le bien, par exemple faire du bénévolat dans des associations caritatives, t' entourer d' enfants car sobhanAllah 
ils ont quelques choses qui entre dans le coeur: ils sont optimistes, et innocents…

enfin le sport est très bénéfique, il permet d' évacuer toutes les ondes négatives, donc vas-y même si t' es pas un grand sportif courir ne serait-ce 10min par semaine cela fait du bien 

d' autres part essaie de faire une pause, tu as peut-être trop emmagasine d' informations, trop de soucis, trop d' ondes négatives 
regardes les choses qui te feront rire, même si c' est pour regarder des dessins animés, des sketches..
l' islam c' est la religion du juste milieu, il y a le dine certes mais il y a aussi la  vie (dans le halal bien-sûr ) si je puis dire 

qu' Allah te facilite ::fleur::

p.s: tu n' as pas a avoir honte, on traverse tous des épreuves 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Salim (22/11/14), Fïrdaws~Asrar A.S. (22/11/14)

Dernière édition par z^ le 22/11/2014 16:27:20; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/11/2014 16:26:54    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant

Citation:
Je me permet d'ouvrir ce poste car je commence a saturé et malheureusement le sheitan me met le suicide en tête.

Dis-toi que si tu es envie c'est qu'Allâh te permet encore de te rattraper sur x et y chose. On est humains, des êtres imparfaits, des erreurs tu en feras, petites je l'espère, il faut se préserver des grands péchés (fornication, mensonge), c'est l'objectif n°1, ensuite les petits péchés c'est avec le temps (s'énerver etc)

Citation:
Je suis un jeune d'une vingtaine d'années, je travail après obtention de mon diplôme et j'ai pu faire une Omra al hamdoulilah

Hamdulilêh, remercies-en Allâh encore et encore, regarde tu travailles, tu as fait la Omra, tu vois plus tu Lui en es reconnaissant, mieux c'est pour ton coeur.

Citation:
Mon soucis est que depuis quelques mois, tout m'énerve sans explication au point de m'être isolé, perdu quasiment tout mes proches et coupé les liens familiaux. 

Tu n'as pas d'amis musulmans ? il n'est même pas question d'amis mais moi je peux te dire que l'isolement est très mauvais pour toi et très bon pour Satan.
Nul besoin de s'isoler, pourquoi ne pas aller à la mosquée discuter avec des frères, avec l'imam, il faut de la compagnie, encore une fois nous sommes humains et il faut se munir des bonnes fréquentations, si satan voit le champ libre il y va no problemo.

Citation:
Avant j'étais beaucoup dans le haram et je côtoyé aucun musulman (a part mes parents). J'étais insouciant des actes....

...Mais ça c'était avant, next maintenant. Ne te remémore jamais de ton passé sauf pour méditation sur tes erreurs, sinon oublie fais toi un lavage de cerveau, tu sais il y a des compagnons du prophète salla Allahu 'alayhi wa sallam qui eux aussi avaient un très "mauvais passé" mais ils étaient très admirables après leur conversion car ils ont décidé de changer, tout est une question de rebondissements.

Citation:
Citation:
j'avais même projeter de me marier pour la moitié de la religion mais sans plus cependant je lisais énormément que ce soit sur l'Islam comme sur la psychologie et la sociologie.... [au point de lire des thèses sur divers religion(s) pour mieux comprendre les faits d'aujourd'hui, alors que j'ai toujours été musulman]

Ne pas interpréter les hâdiths, se marier ce n'est pas juste la fête c'est une grande responsabilité, c'est comme si je te disais, maries-toi et sois patients et tu as les deux moitiés mais en fait non pas du tout. la foi est vaste et c'est bien plus que ça. On va vers la perfection tout en gardant dans la tête qu'on ne sera jamais parfaits.

Citation:
Citation:
Je fait la prière depuis mes 12 ans, j'écoute et je lis le Coran en français depuis plusieurs années mais je ne connais pas énormément de sourate. j'essaie même de me lever pour le fajr et le faire à la mosquée. Al hamdoulilah

Il faut que tu t'organises. Déjà le mieux c'est d'apprendre l'arabe pour lire le Coran. Organise tes journées pour donner de ton temps un peu partout. As-tu des soucis d'organisation ? Dis-le nous.

Citation:
La raison de ce poste est, y a t-il une sourate ou une chose a faire pour ne plus avoir cette envie de sheitan ou du moins remonté la pente [je ne sors plus que pour aller bosser et tout m"n’énerve malgré que la salat m'apaise, bien que dés fois je recommence car je ne sais plus combien de Raka'a j'ai fais].

Une sourate, c'est pas la recette miracle, c'est un travail de tous les jours. il faut sans cesse être en contact avec Allâh:
Dhikr, lecture et écoute du Coran, du'a, bonnes actions, ne pas rompre les liens de sang, écouter des darss, et profiter de sa vie c'est à dire se détendre, on ne te demande pas d'être 24h/24 non-stop mon frère.

Citation:
Citation:
Cette idée est venu quand j'ai arrêté beaucoup de "sortie" haram après ma reconversion [et donc avoir perdu les, faux, ami(e)s],  et Omra, par un sentiment d'immense solitude inexpliqué . Par cette "solitude" j'ai écouté plus la musique que le Coran et le cercle vicieux a continué... 

Cette vie est pleine de plaisirs, l'humain est tenté mais le plaisir est éphémère et la récompense est éternelle et pour avoir cette récompense, il faut se battre comme il se doit. Tu sais, moi, un thé à la menthe avec des copines et c'est assez, pourquoi toute cette débauche , Surtout que ça ne ferait qu'empirer ta situation. Tu sais tu as l'impression de les voir heureux comme ils sont mais en réalité ALlâh voit tout et plus tu résistes au péché plus Allâh te récompense mais viendra un moment où l'on ne parlera plus de résistance mais de dégoût vis-à-vis de certains péchés.

Citation:
Citation:
Malheureusement, je ne peux parler avec mes parents car ils ne veulent pas me comprendre je ne peux ni lire [après tout les livres que j'ai pu lire, je pense que c'est pire] je veux juste savoir si se sentiments vous ai déjà arrivé et si oui comment avez vous résolu ce soucis. Je ne peux jeuné car j'ai un problème cardiaque [et le traitements x3/j qui va avec]

Tu peux nous en parler ici, si cela te convient mieux et je peux t'assurer qu'ici nul besoin de se juger.
Ne t'excuses pas, tu es dans la bonne rubrique bienvenue à toi.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 17:09:18    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui saute d'une montagne et se tue est dans le feu de l'enfer dans lequel il se jette éternellement. Celui qui mange un poison et se tue alors le poison sera dans sa main et il va le manger dans le feu de l'enfer éternellement. Et celui qui se tue avec une pointe en fer alors cette pointe en fer sera dans sa main, il va se l'enfoncer dans le ventre alors qu'il sera dans le feu de l'enfer éternellement ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5778 et Mouslim dans son Sahih n°109)

donne moi ton skype pour quitter la solitude
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/11/2014 17:45:27    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Assalamu 3Aleykoum akhy,  

Tout d'abord, je remercie LE TOUT PUISSANT de t'avoir permi de nous parler à travers ce forum, AL HAMDU LILLAHI !

Ensuite, il n'y a aucune honte à en parler, au contraire, je te félicite de l'avoir fait, BARAK ALLAHU FIK ! 

Pour revenir à ton malheureux problème, j'aie envie de te dire que tu es COMPLÈTEMENT TOMBÉ DANS LE PIÈGES DE SATAN (A3UDHU BILLAH MINNA SHEYTAN ARRAJIM) et il va profiter de cette faiblesse pour t'enfoncer encore plus dans le gouffre ! 

ALLAH EST BON, IL EST LE TOUT MISÉRICORDIEUX,  LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, retournes~toi vers LUI 3AZZA WA JEL, et implore son aide.

Lis les sourat protectrices: Al Ikhlass, Al Falaq, Annas, Ayat Al Kursiy. Chez toi, met la Sourat Al Baqara pour que Sheytan (a3udhu biLLAH minna Sheytan arrajim) n'entre pas dans celle~ci. 
Ensuite, fais des du3as, pries même durant la nuit (au dernier tiers de la nuit, les du3as sont susceptible d'être acceptées, et ALLAHU 3ALAM)... 

Pour poursuivre ce qu'on dit mes frères et soeurs audessus, ta sollitude c'est elle qui te rend de plus en plus ainsi, dans ta tête cela devient de pire en pire comme pensées, tu es victime de ta propre secte contre ton grè. Tu es tout seul, personne ne peut te vonseiller convenablement.  

Va à la Mosquée, parles~en, sors, tu es un homme akhy, même une femme à l'impresion qu'elle va devenir dingue si elle ne sort pashau bout d'un certains temps, alors que dire d'un homme, SBHAN ALLAH ! 

Fais~toi un planning pleins d'occupations qui t'empêcherai d'avoir de mauvaises pensées, sors avec des amis, ou même comme l'as dit oukhty Z^, va dans des assocoations et aides~y, etc...

Akhy, un jour on m'a raconté une histoire concernant l'Homme: 

~ Admettons qu'un.homme est au milieur de la mer,  il a le choix :
. Soit il avance en nageant pour essayer de s'en sortir, et il meurt,
. Soit il reste sur place, et il meurt

Ce qu'il faut comprendre c'est que nous irons tous chez LE TOUT PUISSANT, et à nous de faire le choix d'avancer ou de faire du surplace, et ALLAHU 3ALAM,!

Akhy, enlève ses pensées de MÉCRÉANCE,  car tu devrais savoir qu'un acte comme celui~ci est un énorme péché, mais seul le sheytan (a3udhu BILLAH minna Sheytan arrajim) te chantra le contraire, et ALLAHU 3ALAM ! 

Akhy, n'aimerais~tu pas voir ta vie rempli de bonheur, de joie, un coeur heureux, le sourire au lèvre, la gaieté, etc... ?!

Pour cela, sors de ce "monde noir" et court vers celui des "couleurs" ! 

Akhy, WALLAH je te souhaite le bien et je souhaite que tu t'en sorte, j'invoque LE TOUT PUISSANT pour qu'IL TE VIENNE EN AIDE 3AZZA WA JEL  ET TE GUIDE ! AMÎN ! 

N'hésites pas à parler si tu en ressents le besoin, tes frères et soeurs fî Islam t'écouteront et te conseilleront et t'aideront si possible avec la PERMISSION D'ALLAH SBHANOU WA T3ALA!...  ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 20:53:44    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
salem

barak ALLAH ou fik pour votre intervention a toutes et a tous, vraiment, merci
@Z 

Citation:
 , par exemple faire du bénévolat dans des associations caritatives, t' entourer d' enfants car sobhanAllah

j'avais monté un projet sur le web y a trois ans, site internet de "partage", mais pour menace de poursuite judiciaire j'ai fermé le truc alors que des gens trouvé mon idée "pas mal".
[partage de contenus divers et variée / télèchargement direct.... ]
en ayant vu le temps passé a travaillé dessus... je n'ai plus eu le courage de recommencé un autre ni le temps de me "reconvertir" -j'avais mes révisions choses que je n'ai plus aujourd'hui- :sourire: :)
@Mareligion10

Citation:
 Tu n'as pas d'amis musulmans ?
Avant, où j’habitais (toujours en R-P) c'était la guerre dans la mosquée. oui la guerre [sa a empêché la construction d'une mosquée au profit...D'une salle de prière]. Au point que pendant une jumu'a   un intervenant insulte (vous lisez bien) ouvertement mais avec forme les marocains (je suis musulmans avant d'être marocain mais là c'était trop); après avoir obliger la personnes a présenté des excuses avec une trentaines d'autres jeunes 20-30 ans j'ai tout claqué.
Mes amis ont toujours été non musulmans (Lycée....) car cette gueguerre Marocains Algériens et Tunisiens sa ma vite saouler -je préfère être honnête avec toi-. De plus je ne parle pas l'arabe donc j'étais vite le point noir.
Non je n'ai pas d'amis musulmans mais des filles et garçon qui, malheureusement boivent fument....
[cette notion que j'ai eu dans la tête qui signifiais profitez de la vie et de sa jeunesse |chemin trompeur|]

Citation:
 Ne pas interpréter les hâdiths, se marier ce n'est pas juste la fête c'est une grande responsabilité, c'est comme si je te disais, maries-toi et sois patients et tu as les deux moitiés mais en fait non pas du tout. la foi est vaste et c'est bien plus que ça. On va vers la perfection tout en gardant dans la tête qu'on ne sera jamais parfaits.
Il y aurais donc une connotation plus poussé ? sur ce sujet je ne parler car pour parler il faut l'avoir vécu et "découvert" ;
petite parenthèse qui je pense peux être une  bonne information à  partager ... sur des sites de rencontres musulmans je pense à inchAllah.com {connaissance de cause;)), ils mettent des Versets dus Saint Coran ainsi que des Hadiths pour pousser les gens a y venir en "halalisant la rencontre" et pendant  les mois Saints c'est pire... [piège?]
De plus quand tu es jeune que tu découvres, d'une manière global tu interprétes plus ou moins tout ce que tu lis ou entends.

Soucis d'orga ? kesako ?  tout les jours je me dis je vais apprendre l'arabe mais la passion pour l'informatique (et pas mal de fléme je l'avoue) prennent le dessus mais wAllah j'y essaie donc c'est "oui t'inquiète demain...'[j'ai tout misé sur l'anglais et rejeté l'arabe plus jeune et je me rends compte de l'erreur]

Citation:
.... où l'on ne parlera plus de résistance mais de dégoût vis-à-vis de certains péchés.
Tu as raison je pense a l'alcool.

@Abd Arrahman
je ne connaissais pas ce hadith et sa fait une bonne prise de conscience pour ces actions, sta fé ALLAH

@ Fïrdaws~Asrar A.S.

Citation:

....ta sollitude c'est elle qui te rend de plus en plus ainsi, dans ta tête cela devient de pire en pire comme pensées, tu es victime de ta propre secte contre ton grè. Tu es tout seul, personne ne peut te vonseiller convenablement. 

Tout à fait, je tourne donc en rond en remettant en question certaines actions et me disant "c'est la vie"pour d'autre mais sa n'arrange pas les choses.

Citation:
 Va à la Mosquée, parles~en, sors, tu es un homme akhy, même une femme à l'impresion qu'elle va devenir dingue si elle ne sort pashau bout d'un certains temps, alors que dire d'un homme, SBHAN ALLAH !

Oui, je garde mes distances avec des gens de la mosquée car malheureusement, plus jeunes,  j'ai pu voir et entendre des choses qui m'ont dégoûter,  je sais mais comme je le dis défois je suis énervé je ne sais pas pourquoi, et je reste (sois je lis sois je vais jouer en réseaux...) de plus je suis d'une manière hebdomadaire en conflit avec mes parents (la longueurs d'ondes n'est malheuresement pas sur la bonne fréquence :s)

Citation:

~ Admettons qu'un.homme est au milieur de la mer,  il a le choix :
. Soit il avance en nageant pour essayer de s'en sortir, et il meurt,
. Soit il reste sur place, et il meurt
c'est vrai !  sans commentaire

Citation:
 Akhy, n'aimerais~tu pas voir ta vie rempli de bonheur, de joie, un coeur heureux, le sourire au lèvre, la gaieté, etc... ?!
Si mais je me dis que c'est ainsi. Hamdoulilah j'ai beaucoup d'obstacle d'épreuves (santé famille, j'ai failli mourir...) que maintenant même si je sais que le vrai chemin est l'Islam d'où ma religion et avoir frappé a ce forum (qui a ouvert la porte). J'ai le défaut d'être plus que têtu  et je me dis demain sera une autre jour je suis jeune.....

dans tout les cas je vous remercie encore
Qu'ALLAH vous aides Amine.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/11/2014 21:26:23    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Assalamu 3Aleykoum, 

WA FIK BARAK ALLAH ! ^^

Akhy, le passé n'est pas ton présent ni ton futur, c'est un intermédiaire qui fait ce que l'on est aujourd'hui et ce que l'on sera demain à travers le présent In Sha' ALLAH et ALLAHU 3ALAM... 

Ce que j'essaie de te dire, c'est que: tu dis avoir eu une expérience déplaisante dans le passé à la Mosquée d'oú cette distance, MAIS ÇA, c'était le passé ! 

Essaie de faire ton présent un passé qui rendra ton futur meilleur In Sha' ALLAH...  Re va à la Mosquée ne serait~ce que prier et faire des du3as, ALLAH TA3ALA t'enverra les bonnes personnes Bî Idhnîh ! 

Akhy, il est dit que la moitié de la maladie est psychologique,  alors n'en rajoute pas une couche à ta santé, au contraire, il faut l'entretenir un maximum IN SHA' ALLAH... ALLAH YSHAFIK ! AMÎN ! 

Ensuite, tu peux encore apprendre l'arabe, pourquoi regretter alors LE TOUT PUISSANT TE DONNE LA POSSIBILITÉ de le faire encore.

Il est vrai "qu'il vaut mieux être seul qu'être en mauvaise compagnie, mais il vaut mieux être en bonne compagnie qu'être seul..." 

Akhy, lorsque tu as de mauvaises pensées dit: "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim" et passe à autre chose. 
Aussi, rappel toi de ce Verset: "Il y a certes dans la difficulté, une facilité"...
Et celui~ci: " DIEU n'impose à l'âme que ce qui est en sa capacité..."

Alors akhy, certe  tu es éprouvé, mais il y a une issue après l'épeouve et dis toi que si ALLAH TA3ALA te l'a donné, c'est que tu es capable de supporter cette épreuve. 

Dis souvent: "LA HAWLA WA LA QOWWATA ILLA BILLAH" (IL N'YA DE FORCE NI D'ISSUE QUE PAR ALLAH), implore SON PARDON (ASTAGFIRU ALLAH), fais du Dhikr dès que tu t'en souviens IN SHA' ALLAH... 

Akhy; t'as pas le temps pour les mauvaises qui ne te profitent en rien, va de l'avant et va chercher ce qui t'ai profitable IN SHA' ALLAH ! 

Akhy, le Mal fait partie de la vie comme le Bien, mais avec la Permission du TOUT PUISSANT,  nous serons le plus souvent sur le chemin du Bien, AMÎN !

Aussi, NE SOIS PAS TÊTUE DANS CETTE situation tu n'es vraiment pas n position de l être,  si tu veux l'être, SOIS TÊTUE POUR LES BONNES CHOSES IN SHA' ALLAH ! 

STOP ! STOP ! STOP ! Tout ceci fait partie du passé, ouvre une nouvelle page: "LA PAGE DU BONHEUR" ! 

Akhy! "À TOI DE JOUER MAINTENANT" ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 23/11/2014 02:07:37; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 21:56:09    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ce n' est pas parce que tu a eu une mauvaise expérience a la mosquée que tu ne dois plus y aller…
et même si ce genre d' incident arrive,  va à l' essentiel et prends note des sermons que tu prend la-bas pour t' instruire et avancer…
t'imagines les recompenses qu' il y a à prier à la mosquee et à quoi tu renonces?

il y a différentes formes d' associations qui aident, pas forcement sur le net, franchement je préfère occuper une partie de mon week-end  à aider et avoir pleins de hassanates incha Allah que rester seul et broyer du noir, tu verras que des gens sont des fois dans des situations pire que la tienne et cela te permettra de relativiser et d' apprécier encore plus les bienfaits qu' Allah t'a accordé…

enfin tu as la vingtaine, tu es jeune masha Allah, tu as encore le temps d' apprendre l' arabe ou autre chose, il n' est jamais trop tard pour apprendre, et on en apprends tous les jours... 

j' espere que cela ira mieux incha Allah 
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/11/2014 10:57:56    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Salam Aleykoum

Barak ALLAH ou fik,

Je vais reprendre  le sport, rendre le temps à la mosquée ....et avec le temps... 
Barak ALLAH ou fik 
Les membres suivants remercient lilk pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2014 11:09:25    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant

Citation:
Avant, où j’habitais (toujours en R-P) c'était la guerre dans la mosquée. oui la guerre [sa a empêché la construction d'une mosquée au profit...D'une salle de prière]. Au point que pendant une jumu'a   un intervenant insulte (vous lisez bien) ouvertement mais avec forme les marocains (je suis musulmans avant d'être marocain mais là c'était trop); après avoir obliger la personnes a présenté des excuses avec une trentaines d'autres jeunes 20-30 ans j'ai tout claqué. 
Mes amis ont toujours été non musulmans (Lycée....) car cette gueguerre Marocains Algériens et Tunisiens sa ma vite saouler -je préfère être honnête avec toi-. De plus je ne parle pas l'arabe donc j'étais vite le point noir.
Non je n'ai pas d'amis musulmans mais des filles et garçon qui, malheureusement boivent fument....
[cette notion que j'ai eu dans la tête qui signifiais profitez de la vie et de sa jeunesse |chemin trompeur|]

J'ai exactement la même chose que toi, mais ne dit-on pas: "Il vaut mieux être seul que mal accompagné" ?
Akhy, as-tu forcément besoin de cette compagnie ? Tu sais quand tu fréquentes un fumeur actif, tu deviens fumeur passif, tu inhales peut-être la fumée etc. Surtout que ce que j'ai constaté c'est qu'une personne qui ne fume pas, lorsqu'elle fréquente "une bande de fumeurs", elle se mettra à fumer et c'est encore pire si tu as déjà bu etc avant, tu peux vite y retomber.
Pour la mosquée, c'est la même chose chez moi et ça ne m'empêche pas d'y aller. Pourquoi ? Car en soit, tu vas à la mosquée, c'est un rendez-vous avec Allâh, alors isoles-toi dans un coin à la mosquée ou reste avec des gens qui n'ont pas forcément des soucis, tout le monde est en guerre là*bas ? Ca m'étonnerait.
Pour cette guerre, maroc-algérie, je te comprends aussi, chez moi, il y en a qui se ramène avec les drapeaux et tout mais bon kheir in sha Allâh.

On profite de sa jeunesse en Satisfaisant Allâh, la jeunesse est une période très importante de la vie. Comment pourrais-tu t'y prendre ?
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/11/2014 11:45:12    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Salam Aleykoum

Tu as tout à fait raison; c'est en fréquenté des personnes qui commettent un acte qu'on banalise cet acte [drogue, vulgarité...], on se dit c'est normal....et on le fait
Initialement on a toujours besoin d'une "compagnie de confiance"  alors ais je besoin de cette compagnie? j'ai envie de te répondre oui mais sans être sûr de ma réponse.

Concernant la jeunesse, tu sais c'est dur. Là encore tout est question de fréquentation et les miennes ne fut pas exemplaires d'un point de vu religieux [voilà pourquoi j'ai lâcher a mon retour de la Mecque, j'ai même eu des critiques pour ce "voyage"]. Profitez de sa jeunesse en tant que Musulman(e)s je ne connais pas la définition, cependant, profitez en tant qu'homme "libre" je la connais très bien mais elle n'est pas si fameuse que sa car c'est un piège.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2014 11:51:45    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
lilk a écrit:
Tu as tout à fait raison; c'est en fréquenté des personnes qui commettent un acte qu'on banalise cet acte [drogue, vulgarité...], on se dit c'est normal....et on le fait
Initialement on a toujours besoin d'une "compagnie de confiance"  alors ais je besoin de cette compagnie? j'ai envie de te répondre oui mais sans être sûr de ma réponse.

Concernant la jeunesse, tu sais c'est dur. Là encore tout est question de fréquentation et les miennes ne fut pas exemplaires d'un point de vu religieux [voilà pourquoi j'ai lâcher a mon retour de la Mecque, j'ai même eu des critiques pour ce "voyage"]. Profitez de sa jeunesse en tant que Musulman(e)s je ne connais pas la définition, cependant, profitez en tant qu'homme "libre" je la connais très bien mais elle n'est pas si fameuse que sa car c'est un piège.

Sache une chose: Je suis plus jeune que toi et donc c'est dur aussi, je peux comprendre, mais il faut revoir nos repères.
Voilà où je voulais en venir => banaliser un péché, c'est un gros danger.
Tu sais les fréquentations pieuses, il n'y a rien de plus bénéfique mais il faut avant tout entretenir sa relation avec ALlâh !
Pourquoi n'est tu pas sûr de ta réponse akhy ?  Explique moi ta définition maintenant.

Dernière édition par ukhty le 23/11/2014 12:39:39; édité 1 fois
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/11/2014 12:11:05    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
Salam Aleykoum

:sourire:

Ce que je vais dire va être aberrant pour certain(e)s, stupide ou même ridicule mais nous sommes là pour partager du savoir et surtout s'entre aidé.

Oui car malheureusement on ne peut s'en sortir dans la vie "seul" que ce soit le milieu professionnelle ou personnelle. Bien sûr tout viens d'ALLAH mais il y a aussi d'autres facteurs que certaines personnes appelle sa "sababe" [désolé pour l'orthographe]. Une personne seul (sans être humains autour de lui) n'a jamais réussi [que ce soit dans des récits autiobiographique ou historique religieux].
Même notre Prophète, :
: (sala al y selem), a eu des compagnons alors qu'Il avait Allâh avec lui.
A ton tour de m’expliqué ce que toi tu en penses...A bon entendeur.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/11/2014 12:20:51    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation Répondre en citant
D'abord explique moi pourquoi tu dis ceci :

Citation:
Ce que je vais dire va être aberrant pour certain(e)s, stupide ou même ridicule mais nous sommes là pour partager du savoir et surtout s'entre aidé.

Ensuite, oui on ne s'en sort pas vraiment seul, nous sommes des êtres sociaux et nul parmi nous pourra nier cela.
Mais ne généralise pas, moi je peux te dire que des théologiens par exemple, ne se sont jamais mariés et ils ont réussi dans leurs vie. Ne prends pas tout de la psychologie, parfois c'est en contradiction avec nos principes.

Pour moi, il faut savoir faire la part des choses. Quand tu parles de milieu professionnelle, on va parler du lycée par exemple, moi en dehors des cours, je n'ai qu'une personne dans mes contacts, mais en classe, je parle avec les autres pour m'aider en physique, en maths, en français etc. J'ai un cadre, des limites que je fixe pour aborder les autres. Tu n'es pas obligé d'avoir des amis à chaque fois que tu fais quelque chose.  Après, ça fait du bien à l'humain d'avoir une personne qui sera là pour lui c'est sûr. Et tu en trouveras akhy. 

Pour moi, un ami, doit craindre ALlâh comme toi, vous devez être complémentaires et avoir des valeurs "communes" comme la religion mais on peut être différent de culture, de gouts, de couleur etc.

Maintenant explique-moi, tu n'as pas vraiment d'amis ? Des amis, tu peux en avoir à la mosquée, tu pourrais même en rencontrer ici, tu as toujours des gens bien autour de toi akhy. et n'oublie pas d'invoquer Allâh à ce propos !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:06:26    Sujet du message: [Résolu] problèmes divers accumulation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim