Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Salat al Isha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2014 12:58:59    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salaam

Je voudrais savoir pour la prière Al isha les 3 Witr, est ce que on peut fait 4 Witr ou 5 ou plus ?  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2014 12:58:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2014 13:13:30    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
Salam,
Pardon mais ta question n'est pas du tout claire.
La prière de 'isha n'a rien à voir avec la salat du witr. Et le witr, il n'y en a qu'un seul et non 5. Donc, peux-tu préciser ta question?
le witr, je le rappelle, est la prière avec une seule rak'ah avec laquelle on clôt les prières de nuit. Il est recommandé de la faire précéder d'une prière paire, que ce soit deux, quatre ou mille raka'at.
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2014 13:58:59    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salaam

la salat al witr est 3, lieu de 3 est ce que 4 ou 5 ou plus c'est possible ?
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2014 14:01:43    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salaam

Une personne m'a dit quellle avait fait 17 witr c'est pour cela que je demande si on peut faire plus de 3 witr
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2014 16:53:20    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
Salam Aleykoum

ma soeur, je t'ai expliqué dans mon post précédent que le witr est une prière avec une seule raka'h. Donc quand tu pries le wwitr, tu pries UNE SEULE ET UNIQUEMENT UNE SEULE RAKAH. Le witr est simple à prier. Tu fais le takbir, tu récites la fatiha et une sourate, tu fais le ruku', le sujud et tu fais le salam. Voilà le witr.

Ensuite, avant le witr, tu peux faire autant de salat surérogatoire que tu veux. Que ce soit 16 ou 100. Les surérogatoires se font deux à deux et le witr vient les clôturer. J'eespère que c'est clair cette fois ci.

Pour l'école hanafie cependant, il y a une autre manière de faire le witr. Quand on fait toutes les surérogatoires, on fait une salat de trois rakat. Exactement comme le maghrib. Et donc, il n'existe pas en Islam de salat qui dépasse quatre raka't et encore moins de salat qui irait à 17.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2014 16:54:49    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
Salam Aleykoum

maryam786 a écrit:
salaam

la salat al witr est 3, lieu de 3 est ce que 4 ou 5 ou plus c'est possible ?

Si toi tu fais witr par trois rakat enchaînées, sache que tu ne peux aller au délà. Led witr a un principe simple, c'est que c'est une salat impaire. Donc, tu ne peux aller à quatre, sinon ce serait un shaf' et non pas un witr.
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2014 19:48:32    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salaam

Merci beaucoup
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/11/2014 02:11:47    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le witr est une priere impaire donc tu ne peux pas faire 4
enfaite
ceci va t'aider.

Faire le Witr en 1 cycle unique

Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)

Faire le witr en 3 cycles

Le Prophète a dit: "Ne la faites pas ressembler à la prière du Maghrib". (At-Tahâwi, Ad-Darqoutni et d'autres)

Cela veut dire que l'on fait cette prière sans le tachahoud du milieu.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/11/2014 12:48:18    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant
salaam

merci beaucoup mon frère Abd arrahman
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/11/2014 11:12:29    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha Répondre en citant

vous parlez du WitR , mais vous ne parlez pas du Chafe' ! c'est pour celà que la soeur a du mal à vous comprendre !

et donc, après la prière obligatoire Ichae, on passe  aux prières recommandées par la Sunnna qui sont le Chafe' ( prières par paires de Rak'ate 2 ou plus ) , puis on cloture par le Witre qui est une prière à Rak'at unique où on récite les 3 dernières petites sourates après la Fatiha .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:08:45    Sujet du message: [Résolu] Salat al Isha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim