Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quel livre me conseillez-vous pour apprendre à prier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newmuslima56
Nouveau **

MessagePosté le: 19/11/2014 15:08:57    Sujet du message: Quel livre me conseillez-vous pour apprendre à prier ? Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai apprendre à faire ma prière. Quel livre me conseillez vous ? Y a t'il une prière différente selon qu'on est un homme ou une femme ? Avez vous des astuces pour mémoriser la prière ? Je viens juste de me convertir et pour l'instant mon niveau d'arabe se limite à l'alphabet... Merci soeur
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2014 15:08:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 18:43:13    Sujet du message: Quel livre me conseillez-vous pour apprendre à prier ? Répondre en citant
As salamou 'alayk,
Félicitations d'abord pour ta conversion. 
Regarde cette vidéo qui montre comment accomplir les gestes de la prière:

https://www.youtube.com/watch?v=WRL9VcDMnIk

Et une fois que tu auras maîtrisé l'enchaînement des gestes,  tu pourras consulter ce site qui explique les règles de la prière.

http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

Et surtout, n'hésite pas à poser des questions ici!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 18:49:20    Sujet du message: Quel livre me conseillez-vous pour apprendre à prier ? Répondre en citant
:assalam!

le livre l'essentiel de la religion musulmane de Tariq Bengarai devrait t'apprendre pas mal de choses
perso ma référence de chez mes références pour la prière c'est ici http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

Je te souhaites à la fois la bienvenue sur le forum ainsi que dans la communauté ma soeur. Ne t'inquiète pas pour l'arabe, et si tu connais bien l'alphabet alors tu en sais plus que moi ^^
oui j'ai quelques astuces

par exemple pour retenir le nombre de rakat de chaque prière tu retiens 2-4-4-3-4
ainsi tu sais que sobh, c'est 2 rakat, dhur 4 etc
yen à d'autre mais l'important avec la prière c'est de la comprendre, après tu n'as plus qu'à prier avec une feuille que t'auras préparé et tu va tout retenir automatiquement ne t'inquiète pas
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 19:09:58    Sujet du message: Quel livre me conseillez-vous pour apprendre à prier ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim