Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

assurance décès
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 19:21:25    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
salaam

Je voudrais savoir si on a le droit de souscrire à l'assurance décès ?

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2014 19:21:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/11/2014 20:35:12    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
Salam,
La plupart des types d'assurances actuelles sont haram.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 21:45:07    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
:assalam!

t'as des assurance décès licite plus rappatriement au bled trés content
adresse toi à ta mosquée, et parfois ce sont des particuliers qui cotisent entre eux, en plus tu peux demander à doctrine malikite, il y a beaucoup de choses qui se sont mis en place en France el hamdulilah !!
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 22:33:39    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je parlais plus pour les gens qui souscrivent l'assurance décès dans leurs banques
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 22:36:51    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

tu leur donneras cette adress trés content http://www.noorassur.com/epargne.php?p=pea

edit : zut ils font pas assurance vie, bon ba demande à doctrine malikite ceux qui sont compatible ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (19/11/14)
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 22:41:59    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

merci mon frère
Les membres suivants remercient maryam786 pour ce message :
Salim (18/11/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 07:41:15    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
Salam,
S'il s'agit des banques françaises ou des agences tenues par des musulmans que j'ai vues en France, cela est haram. Parce qu'il y a du gharar dans cette transaction. On ne sait pas à la base le prix de la prestation ni la date à laquelle elle sera exécutée. 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 08:46:49    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

c'est quoi le gharar?
Quand j'étais sur paris on étais plusieurs familles à cotiser ensemble on donnait chacun un peu, un peu tous les ans au trésorier et s'il manquait quand il avait un décès on rajoutait.
Si on souscrit à une mutuelle je voyais pas la différence mais je vais creuser le sujet d'avantage
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 09:09:48    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
le gharar, c'est lincertitude, le hasard dans une transaction. Quand l'une des partie au moins ne sait pas le côut exact de la prestation qu'elle donne ou reçoit. les assurances décès obligent le souscripteur à payer pour une durée indéterminée une somme indéterminée.
Pour la mutuelle, c'est la même chose.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 09:14:13    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
rectificatif: je veux dire l'assurance santé est pareille. Pour la mutuelle, je ne sais pas, car je ne connais pas ce système.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 09:21:56    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

les mutuelles étudiantes, en tout cas, fonctionnent sous le principe de "caisse commune" et même dans ce cas tu paies tous les mois le même montant et tu sais à l'avance à quoi ca te donne droit.

Pour l'assurance décès que j'ai il me semble que c'est fixe, que ca représente un certain montant par "tête" en fonction de l'âge mais je vais vérifier.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 09:37:33    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
S'il s'agit d'une caisse commune, c'est différent. Car on part d'une collecte qui sera redistribuée aux gens qui adhèrent. Il n'y a pas de mal à cela. D'ailleurs, dans beaucoup de pays musulmans, on recourt à ce système pour payer le hajj.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Salim (19/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 09:39:12    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

je confirme, mon assurance facture un montant chaque année en fonction de l'âge et la prestation c'est la même, tout est organisé par eux plus ils paient le cerceuil et le rapatriement plus ils offrent un billet accompagnateur. Donc ca vaut le coup de chercher on à de bonnes alternatives en France.
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 13:50:14    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant
salaam

En fait je parlais des banques françaises, parce qu'il y a des musulmans qui vont dans les banques françaises pour souscrire l'assurance décès.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 18:40:48    Sujet du message: assurance décès Répondre en citant

Oui désolé. je voulais préciser que nous on a de plus en plus d'alternative el hamdulilah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:57:38    Sujet du message: assurance décès
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim