Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 09:21:38    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

{ Vite ! Le réveil sonne :
La Prière, préparation du café pour le mari, être avec le mari jusqu'à ce qu'il parte au travail, sourire ...

Vite, les enfants vont bientôt se lever : préparation du petit~déjeuner, lever les enfants, habiller les enfants, ramener les enfants à l'école ...

Retour de l'école : OUF ! Enfin seule ! Mais non, le ménage, Vite : ouvrir les fenêtres, ranger la maison, faire les poussières, faire la serpillière, laver le linge, tendre le linge ... Enfin fini ...

Oh ! c'est bientôt l'heure du déjeuner: faire la cuisine, aller récupérer les enfants de l'école, accueillir le mari, servir la famille, rigoler en famille ... Mari va au travaille, les enfant re~vont à l'école, faire la Prière ...

OUF ! Enfin une sieste ... Bébé pleure ! Vite : nourrir le bébé, lui changer la couche, lui faire faire son "ro", jouer avec lui, le faire dormir ... Ah! Enfin Tranquille !

Mais non, pas possible ! Préparer le goûter des enfants, les récupérer, les écouter, jouer un peu avec eux, les laisser jouer, les enfants se disputent, les séparer, les réconcilier, faire la Prière ...

Petit moment de détente ... Oh ! Mari revient du travail, il faut que le dîner soit prêt, l'accueillir souriante, parler avec lui de sa journée, faire la Prière, dîner ensemble, parler en famille, doucher les enfants, les faire se brosser les dents, les faire dormir, faire la Prière, la lecture du Coran et ... AL HAMDU LILLAHI ! Je peux aller dormir...

Une Mère : Plus Qu'Un Exemple, Un Modèle ! }

: Allâhou^alem :

Wa 3laykoum salâm

(PS : ceci est une généralité sur la Mère, il va de soit que le Père aussi a un grand rôle, et ALLAHU 3ALAM ! ^^)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Salim (18/11/14)

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 18/11/2014 18:20:26; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2014 09:21:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 09:24:48    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:
(PS : ceci est une généralité sur la Mère, il va de soit que le Père aussi a un grand rôle, et ALLAHU 3ALAM ! ^^)

:assalam!

évidemment ! Mr. Green
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 09:31:38    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
salaam

hhh, ben oui voyons, il faut être reconnaissant ! trés content
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 22:32:53    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
hhhhhh ta dernière phrase  m'a fait trop rire! non pas que j'en doute hein.. 
le reste c'est vrai MachaAllah   trés content   j'ai une grande admiration pour ma mère et pour toutes les mamans du monde ♥

ton texte me rappelle une histoire, c'est ma grande soeur qui me l'a raconté, elle était chez une cousine qui est une femme 
très très très occupé plus même que ce que tu as cité, soubhanAllah je ne sais pas comment arrivé le soir tu l'as voit encore 
tenir debout Allahi Barek, et juste de temps en temps durant la journée ma soeur a remarqué qu'elle disait, bon je vais un peu 
me reposer, sauf qu'elle revenait assez vite après et pour ma soeur il était impossible me dit-elle qu'elle est eu le temps de se reposer, 
donc à chaque fois elle notait avec étonnement ce comportement.. 
Puis un jour elle passait devant la pièce où elle était 'parti se reposer', la porte était ouverte, elle l'a vu en train de faire la prière. 
Puis dès la prière fini elle est revenu avec tout le monde, alors m'a soeur lui a fait part de son étonnement et la femme lui répondi, 
effectivement je n'ai pas le temps de me reposer mais pour moi la prière m'est d'un grand repos....
MachaAllah je l'admire beaucoup 

qu'Allah lui facilite son quotidien est celui toutes nos respectables mères ♥ 

BarakAllahou Fiki Oukhti Firdaws

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Salim (18/11/14), Fïrdaws~Asrar A.S. (19/11/14)
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/11/2014 03:10:45    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
Assalamu 3Aleykoum :) !

Ma Sha' ALLAH ! Elle est forte ALLAH YBAREK A3LIHA ! Ya vraiment de quoi tirer profit de son exemple , ^^

Wa Fiki Barak ALLAH ya oukhty Oumayma ! ^^
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Øumayma (20/11/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/11/2014 03:21:04    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,
pour l'homme se réveiller sortir de chez lui partir au travaille revenir manger avec sa femme discuter avec elle et les enfants et dormir youpi

un conseil pour les meres.
apprendre aux enfants le siwak comme l'utiliser et quand (en plus c'est une sounnah)
apprendre aux enfants a s'habiller tout seul.
le matin,toujours ouvrir els fenetres pour aillérer la maison de l'odeur du sommeil.
faire le ménage que le vendredi.
se reveiller a Fajr et reveiller tout le monde(sauf les enfants si ils n'ont pas atteint la puberté en plus ils ont besoin de beaucoup de sommeil),profiter du fait qu'on soit reveillé tres tot a Fajr pour preparer le diner comme ca des que le mari vient tu  n'auras qu'a le réchauffer preparer le gouter en meme temps,
et dormir ensuite faire une grande sieste jusqu'a dhor maximum.
le soir quand le marie arrive faire chauffer le diner et l'épouse mange avec les enfants et le marie et plaisante et jouent avec eux en meme temps.
ca facilie les choses
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/11/2014 11:47:01    Sujet du message: La Mère Répondre en citant

qui à dit que le siwak était une sunna??? sheikh islam ibn ahmed au contraire dit qu'il y a une différence entre le siwak et le brossage des dents
wa Allahu e'lem
fais attention à tes sources akhy
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/11/2014 13:42:08    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
Salim a écrit:

qui à dit que le siwak était une sunna??? sheikh islam ibn ahmed au contraire dit qu'il y a une différence entre le siwak et le brossage des dents
wa Allahu e'lem
fais attention à tes sources akhy

Salam,
Tous les savants musulmans disent que le siwak est une sunnah. D'ailleurs, les hadiths sont nombreux à ce propos et des savants comme as Subki, mulla 'Ali al Qari ou al 'Asqalani ont écrit des livres entiers sur le siwak.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/11/2014 22:09:25    Sujet du message: La Mère Répondre en citant
Salim simplement qu'il y a des hadith qui parle du siwak,le fait que le messager de dieu alayhi salam l'utilisait et l'a recommandé et a dit qu'il purifiait la bouche et satisfait le seigneur
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 20:40:35    Sujet du message: La Mère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim