Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] La priere et les menstrues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 23:47:48    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
salaam

J'ai besoin de vous mes sœurs , cela fait 5 mois que je me suis convertie et hamdoullilah j'avance pas a pas 😊. Si je viens vers vous aujourd'hui ici, c'est parce que malgres m'a demandé depuis 2 mois à la rubriques des sœurs j'ai reçu aucunes réponses donc pas accès a des topics au sujet un peu délicat . Donc excuser moi d'avance de mettre ce sujet à grand jours mais je n'est pas trop le choix étant seule mon apprentissages ...

Cela va faire 2 semaines que j'ai commencée la prière , seulement voila comme toutes les femmes la période des menstrues est arrivée . C'est de la que commencer mes interrogations :

- pour prendre des exemples concret, pour que je puisse comprendre , j'ai fait ma priere du matin avant d'aller au travaille, Zuhr puis Asr est passée sans que je puisse prier car j'était au travail donc deja la est ce que je dois rattraper ces prieres ? 

- Idem pour la fin de mes menstrues c'est assez compliquer, sans rentrer dans les détails, dois je par exemple pour demain matin me lever pour voir si je le les ais encore ou pas et donc prier seulement Sobh ? Ou dois je impérativement deja rattraper mes 2 autres prieres (si je dois les rattraper ) puis Sobh? 

- si je suis pas sure que ce soit fini et que finalement sa l'était comment je fait ? 

Voila j'espère choquer personnes avec mes interrogations , merci d'avance à celle ou peut être meme ceux qui prendrons le temps de me répondre .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ach-hadou 'an-lâ 'ilâha 'illa-llâh
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçouloullah
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2014 23:47:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 03:06:19    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
pour commencer il n y a pas de honte dans la religion.

quand tu ratte une priere t'es obligé de la rattraper.
donc si tu ne l'as fais pas dans le travail fais la des que t libre,
Il n’est pas un devoir pour la femme de rattraper ce qu’elle a délaissé comme prières pendant les menstrues et les lochies. Elle doit rattraper ce qu’elle a délaissé comme jours de jeûne.
voici un lien pour t'aider

http://www.islamreligion.fr/explication-sur-les-menstrues-les-regles-et-les…

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 03:50:13    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
salaam

Oukhty Nawell, tu n'as pas à t'excuser, c'est tout à fait naturel.

Excuse~ nous toi ya oukhty Nawell, de ne pas avoir vu ton premier message.

Pour répondre à ta question et pour reprendre ton exemple :

Si t'as fait la Prière de Sobh, et qu'ensuite tes menstrues sont apparues APRÈS les Prières de Dhohr et 'Asr, alors, quand tu deviens pur (période menstrues fini), tu devras rattraper ces 2 prières ci (Dhohr et 'Asr).

Ensuite, si tu ne sais pas si elles sont finis ou pas, il faudra, dans le doute, que tu te lève avant la Prière de Sobh pour vérifier.
Si tu constates qu'elles sont fini, alors, les Grandes Ablutions s'imposent.
Après les avoir faites (les grandes ablutions), tu peux faire la Prière avec La Permission du TOUT PUISSANT, ^^

Et, DIEU EST PLUS SAVANT ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/11/2014 06:52:20    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Salam,
Ma soeur, il n'y a aucune honte à parrler de menstrues aux hommes.Pourquoi à ton avis ce sujet ets traité dans les livres de fiqh ert que les chuyukh l'enseignent aussi bien aux hommes qu'aux femmes? Si tu as une question, pose la ici et pas de fausse pudeur.

Ensuite, pour tes questions:

-ta question n'est pas précise. Elle concerne les menstrues ou non? Si tu as raté zuhr et 'asr sans menstrues, bien sûr, tu devras les rattraper. Par contre si tu as eu tes mentrues, il faudra savoir à quel moment tu les as eues. Et selon ce moment, tu rattraperas ou non.

-la femme devra vérifier à la fin de chaque heure de prière si elle est pure ou non. Elle vérifiera avant de se coucher et après s'être levé. Il n'y a pas d'obligation de se lever avant le fajr pour cela, sauf dans le cas du jeune où on doit formuler l'intention avant le fajr.

-ma soeur, il y a deux façons de vérifier que les règles sont finies. Et il y a des femmes qui voient les deux signes et d'autres qui n'en voient qu'un seul. A toi de savoir si tu vois les deux et on t'expliquera comment procéder dans ce cas. Les deux signes sont le fait de voir un liquide blanc sortir du vagin. L'autre signe ets le fait que l'utérus devient sec et propre et que si on introduit un chiffon, il est sec. Donc, si tu vois un de ces deux signes (selon les cas bien sûr), considère que tes règles sont finies. Il n'y a pas lieu de douter sur cela car c'est des signe sobservables.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Øumayma (18/11/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 07:18:13    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
salaam

Oukhty Nawell, je te conseil de suivre ce qu'à dit akhy Muhhib, Barak ALLAHU FIK akhy !
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 08:57:16    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Salam Alaykoum mes frères et Sœurs ,

Deja grand merci à vous de m'avoir répondu, apres je ne savais pas que ce sujet pouvait être exposer de la sorte donc ce n'est pas question de fausses pudeur c'est juste que j'ai été éduquer comme ça, donc merci aussi à vous de m'avoir rassurer :)

Concernant ma première question vous avez ete bien clair j'ai tout compris.
La deuxième est aussi clair mais pas évidente a mettre en pratique... 
Néanmoins un points me serrait utiles à eclaicir svp; lorsque je serrait en état de pureté dois-je deja rattraper toutes mes prieres avant ou dois-je commencer par celle en sont temps ? 

C'est nouveau donc assez compliquer pour moi, mais par exemple la j'ai dohr et asr avant menstue a rattraper + imaginons que j'ai asr , magribh et icha de aujourd'hui par quoi je commence ? 
Je précise que je fini mon travail généralement a 19h45 et mes 1h15 environ à rentrer chez moi d'où le fait que je dois constament rattraper mes prieres ... 

Voila merci vraiment à tous et toutes de m'avoir répondu , je connais pas encore les formules de remerciement et de politesse mais le cœur y est :) d'ailleurs que veux dire oukthy? :/
Les membres suivants remercient Nawell pour ce message :
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/11/2014 09:17:14    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Ma soeur, la deuxième question n'était pas claire mais je crois que je l'ai comprise. C'est à dire que tu n'as pas prié le zuhr et le 'asr et qu'après tu as eu tes mesntrues?

Comme je disais, tout dépend du moment où tu as eu tes règles. Si tu as eu tes règles avant l'heure du maghrib, tu n'a rien à rattraper. Tout simplement parce que l'heure des deux prières n'est pas sortie et on estime que tu as un empêchement qui ne te permet pas de prier. Donc, tu ne rattrapes rien dans ce cas.

Si tu as eu les menstrues après le maghrib, là, tu devras rattraper ces deux prières. Et tu les rattrapes dès que tu peux, c'est à dire dès que tes mesntrues ont cessé. Tu pries ces deux et tu pries le subh après, dans l'exemple que tu as donné. Donc, tu commences par les prières ratées avant de faire celle qui est présente. Sauf dans le cas où tu as plus de 4 prières à rattraper. Dans ce cas, tu pris les présente et tu rattrapes après.

Dans l'exemple que tu as donné, tu dois rattraper quatre prières. Donc, tu pries les quatre d'affilée et t pries le 'isha' après. Mais vérifie d'abord si tu dois rattraper le zuhr et le 'asr (cf le premier paragraphe de ce message)

Oukhti veut dire ma soeur.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Øumayma (18/11/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 10:55:44    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
salaam
Oukhty Nawell, c'est avec un grand plaisir de pouvoir de répondre.

Akhy (frère) Muhhib à l'air de bien s'y connaître dans le domaine Ma Sha' ALLAH, alors, tu peux suivre ce qu'il te partage In Sha' ALLAH.

Si t'as d'autres questions, n'hésite en aucun de demander, et ne penses pas que " t'abuses ou exagères " chacun se fera un plaisir de te répondre s'il en a la possibilité. Dans Notre Belle Religion, le partage d'un Savoir est une Sunnah, et DIEU EST PLUS SAVANT.

Wa 3laykoum salâm ^^

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 19/11/2014 02:46:18; édité 1 fois
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 00:55:34    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
salaam

Milles merci pour tes explications et traduction au passage 😉
Et pardon de repondre si tard c'est que mon travail plus toutes mes prieres a faire me prend du temps et bien evidement c'etait la priorité :)
Effectivement j'ai eu mes regles apres maghrib, j'ai pris la décision de tout de meme les faires car je n'aurais pas ete au travaille j'aurais pu les faires donc voila. Néanmoins ce n'est pas négligeable de savoir ce que tu m'as apprit , d'ailleurs on parle souvent de preuves de nos propos par le biais de hadith, serait tu me dire des quels détiennent tout cela ? 

En tout cas vraiment merci Muhhib pour tes explications cela m'a vraiment aider, apres j'ai d'autres questions concernant la priere mais pas forcément les menstrues , dois je refaire un message pour que ce soit plus clair sure le forum ou puis-je les poser ici ? 

Merci à vous tous en tout cas ça fait plaisir vraiment de voir que des Freres et Sœurs prennent du temps et du plaisir à nous repondre :) 

A demain Inshallah :)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 01:54:42    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
:assalam!

Un hadith n'est pas une preuve, n'importe qui peut manipuler un hadith pour lui faire dire ce qu'il veut. La preuve pour nous gens du commun c'est la fatwa émise par un savant compétent dans le domaine.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/11/2014 02:07:28    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Assalamu 3Aleykoum ya oukhty Nawell :) !

Avec plaisir, ^^

Si t'as d'autres questions il faudra qu'avant tu recherches si le sujet n'a pas été traitée, ensuite, s'il ne l'a pas été, l'ouverture d'un autre post il faudra que tu fasse pour poser tes autres questions In Sha' ALLAH, ^^
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 08:30:27    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Salam mes freres et Sœurs ,

D'accord les hadiths ne sont pas des preuves ... Mais si tu cites de qui et d'où vient ce hadith cela devient une preuve car quand meme les savants étudie aussi bien le Coran que la Sunna que les hadiths il me semble, apres je n'est aucune science sur cela donc je vous lis avec plaisir. Et si les hadiths ne sont pas des preuves qu'elle savant à certifiaient tout ce qui m'a ete dit plus haut dans ce cas ? 

Je vais demain ou ce soir inshallah regarder si mes autres questions on ete poster en tout cas grand merci encore à vous tous et toutes :)

Passer une bonne journée a bientôt  inchAllâh
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/11/2014 08:38:20    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
Salam,
Pose tes questions ici directement si elles sont en rapport avec la prière.

Ce que je t'ai expliqué est la sunna selon l'école malikite. C'est assez simple, le ^prophète 'alayhis salatu was salam a interdit aux femmes menstruées de faire la prière. Donc, la prière n'est pas obligatoire pour la femme qui a ses mesntrues. Si elle les a durant une heure de prière, cette prière est caduque pour elle car elle ne peut la faire. Voilà pourquoi la femme ne rattrape pas ses prières  quand elle a ses menstrues dans une heure de prière.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 08:56:08    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues Répondre en citant
:assalam!

le hadith en gros c'est une preuve pour le savant, mais nous on à pas les bagages intellectuels quand on à un hadith pour en tirer des conclusions. Parfois quand tu demandes une chose à un savant il peut te citer un verset ou un hadith mais il n'en est pas obligé, et s'il devait expliquer tout le raisonnement ca prendrait des jours voir des semaines...
Notre rôle n'est pas d'aller aux hadith qui sont un piège pour ceux qui n'ont pas appris l'Islam auprès d'un savant, mais d'aller aux savant que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à cité comme étant "les héritiers des prophètes".
tu peux lire ceci
http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiq…
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (19/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 02:18:39    Sujet du message: [Résolu] La priere et les menstrues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim