Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 23:20:07    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
y a t il une réponse au comportement étrange des animaux à l'écoute du Coran 
ou par exemple du Azan ? 

Mon chat à toujours été très étrange à l'écoute du Adhan SoubhanaAllah et là elle vient vraiment 
de m'étonner.  
Il y a quelques années, elle était plus jeune, quand mon frère faisait l'appel à la prière à la maison, 
elle accourait et limite on dirait qu'elle voulait l'accompagner mdr elle avait un son très bizarre et aigu
tout le temps qu'il faisait l'appel et en ronronnant. 
et là j'écoutais du Adhan juste comme ça parce que j'aime beaucoup, elle était sur mon bureau la tête au dessus de mon PC
et d'un coup je vois une goutte qui tombe sur mon ordi lol et je vois qu'elle a une autre larme qui coule :o mais une vrai larme 
soubhanAllah, j'aurais du la photographier pour vous le montrer mais je me suis empressée de l'essuyer tellement elle m'a fait 
de la peine sur  le coup..  

'Ajib 'Ajib
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2014 23:20:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nawell
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 00:02:24    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
Salam,

J'ai trop aimer ton histoire mashallah !!
Je ne serais repondre a ta question malgres avoir vu plusieurs vidéo sur ca notament un crabe qui a l'écoute de l'Adhan qui on aurait dit qe serrait prosterner... Donc j'aurais tendance à dire que oui... 
Ach-hadou 'an-lâ 'ilâha 'illa-llâh
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçouloullah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 01:36:55    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
wa alayyki salam wa rahamtou Allah wa barakatouh
Le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un âne braire, cherchez alors refuge auprès d’Allah contre le diable car l’âne a vu un diable. Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah Ses Bienfaits car le coq a vu un ange. » (rapporté par Al Bukhari)

la huppe de soulayman alayhi salam croyait en dieu.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 03:10:42    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
salaam

Oukhty Oumayma, Ma Sha' ALLAH !

En lisant ton post, je me suis rappelé de ce Verset, Sbhan ALLAH ! :

<< Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage >>? (Sourat 57, Verset 1)

Ensuite, une fois j'aie regardé une vidéo ou un reportage de personnes reconverties. Et que faisaient ces personnes~ci ? Elles contrôlaient des chèvres (et il me semble qu'il y avait les moutons aussi) rien qu'en prononçant Le Nom d'ALLAH TA3ALA.

Vous connaissez ces animaux, ça gigotent un peu partout quand tu les attrapes, alors le Monsieur en prenez une, celle~ci se débattait, et tout en la prenant, il prononçait Le Nom TA3ALA à répétition : "ALLAHU AKBAR, La Ilaha Illa ALLAH", ... et ce, en répétition, et SBHAN ALLAH L3AZHIM, tu voyais la chèvre s'immobiliser. Le Monsieur la mettait sur le sol, et elle restait comme "figé", ensuite, il la relevé... Et tout ça, sans l'attacher, tous simplement avec LE NOM DU TOUT PUISSANT !

" ALLAHU AKBAR, WAHDAHU LA SHARIKA LAH ! "

Alors "Oui" ya oukhty Oumayma, les animaux réagissent, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

(PS: si j'arrive à avoir la vidéo, je te la ferai part Bî Idhnî TA3ALA, inchAllâh , ^^)
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/11/2014 04:18:33    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
Salam alikoum , ma soeur ton histoire est intrigante ... Ça ce confirme les chats sont des être extrement sensible mach'ALLAH .

J'ai déjà vu un chat réagir quand une personne fesait sa prière ... Mais un chat pleurer à l'écoute du adhan c'est vraimant surprenant
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 14:31:15    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
salam,
Machallah ma soeur, après tout tout est la création d'Allah chaque choses glorifie Allah donc pourquoi pas. Je n'ai pas de reponse, mais je pense que c'est possible. Il y a je crois une histoire avc une chamelle non?je me souviens très vaguement mais j ne sais pas si ca a un rapport.
Par curiosité j'avais deja recité al fatiha à mes cochons d'inde mais ils ont pas reagi, peut être qu'ils ecoutés quand même lol 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 18:56:12    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Au moment du adhane ,le chien du voisin je ne dirai pas aboyait c'etait tout autre chose ,à chaque phrase il faisait un son comme un hurlement mais tout doucement
.
Il comprenait les paroles du adhane,il connait Allah et a son propre tasbih aussi ainsi que tout les animaux.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 21:39:08    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci pour vos messages, elle reste un mystère pour moi bien que je ne doute pas qu'ils (les animaux en générals) comprennent les paroles Divine
flex a écrit:
Mais un chat pleurer à l'écoute du adhan c'est vraimant surprenant

Akhi je n'ai pas dit qu'elle pleurait à l'écoute du Adhan mais a eu des larmes au moment où il y avait le Adhan =) 
petite précision excuse me

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:10:58    Sujet du message: [Résolu] est ce que les animaux ressentent l'impact des belles paroles?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim