Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

difficulté dans le mariage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/11/2014 14:06:22    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
:assalam!

je vais me faire tuer par les soeurs du forum pour poster ce rappel mais il vaut la peine d'être dit

Ibn Habib dit qu'on lui a rapporté avoir entendu le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam déclarer: "Celui qui supporte patiemment le mauvais caractère de sa femme recevra pour chaque jour et chaque nuit, la récompense d'un martyr".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2014 14:06:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/11/2014 14:12:42    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
salaam

^^

Bon beh, COURAGE LES "MONSIEURS" ! C'est vrai que la femme est parfois "difficile" à comprendre, je ne me comprends pas moi~même, alors ... Voilà quoi ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Salim (16/11/14)
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/11/2014 15:45:35    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
Salim a écrit:

je vais me faire tuer par les soeurs du forum pour poster ce rappel mais il vaut la peine d'être dit

Ibn Habib dit qu'on lui a rapporté avoir entendu le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam déclarer: "Celui qui supporte patiemment le mauvais caractère de sa femme recevra pour chaque jour et chaque nuit, la récompense d'un martyr".

Salam alikoum ... Mon côté mentalisete des assiettes me dit qu'une femme ta tromatiser MDR .... Ou que tu va te marier bientôt looool

Au faite , tu m'invitera a ton mariage ?

Non serieusement merci pour le rappel :)
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/11/2014 19:18:04    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

jazaka Allah khayran pour le rappel
je conseille aux femmes de faire ca:
ne pas exagéré dans la jalousie jusqu'a espionner le mari.
ne pas médire et insulter.
respecter le choix du mari.
le mari deteste que sa femme lui dit non.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 19:51:53    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
macha' Allâh  tout est dans la patience...
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 19:54:52    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
salam,
ah oui et qu'a la femme comme récompense pour supporter son mari? Very Happy
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Salim (17/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 20:15:47    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant

t'inquiètes qu'elle en a mais on oublies aussi de conseiller les hommes qui endurent leur femme et ca ca existe.

ce hadith ne veut pas dire que les femmes en généralités sont mauvaises mais au contraire ca montre que le bon comportement entre époux est très important
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/11/2014 20:36:50    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
salam,
moi ce qui me calme et fait que j'essai d'être moins indulgente ou dur comme vous voulez , avec mon mari, c'est quand je le vois que sans que je lui demande faire des choses pour me soulager, genre je rentre du travail il a fait des oeufs au plats avec une salade ca me suffit et ca fait plaisir. Ou alors quand il veut me crier dessus parceque j'ai fait une betise mais qu'il se retient de crier et me dit "bon c'est pas grave mais fait attention stp". Je vois vraiment qu'il fait un grand effort alors pourquoi ne pas en faire?
ca tu verras mon frère, c'est un grand trèsor dans un couple
ensuite j'ai entendu que si tu fais correctement ta religion et ton mari aussi alors Allah met la paix dans ton couple, si à l'inverse un des deux se relache il y a plus de disputes. Mais je ne sais pas si c'est vrai j'ai juste entendu
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Salim (17/11/14), Øumayma (17/11/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 03:08:09    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
lucie a écrit:

salam,

il faut supporter la polygamie.si la femme se trouves dans cette position

Lucie,souvent quand un couple adore dieu souvent il y aura l'un d'eux qui aura trop de défauts et se sera une épreuve pour l'autre
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 03:38:33    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:

lucie a écrit:

salam,

Lucie,souvent quand un couple adore dieu souvent il y aura l'un d'eux qui aura trop de défauts et se sera une épreuve pour l'autre

salaam
Akhy Khalil, à ne pas oublier que l'homme avant de faire le choix doit y réfléchir à plusieurs fois,surtout dans le monde actuel, à savoir : LA LOURDE RESPONSABILITÉ DE SUBVENIR AUX BESOINS DE SES FEMMES DE MANIÈRE ÉQUITABLE DANS TOUT ! Et, s'il n'en ait pas capable, qu'il en choisisse une.

Alors, certes, c'est avantageux pour un homme d'avoir plusieurs femmes, mais avant d'y penser, qu'il réfléchisse d'abord à comment bien aimer, s'occuper de sa 1ère femme, de la combler, etc... Et ensuite, s'il en a les moyens, il pourra se permettre de réfléchir à avoir d'autres femmes, et ALLAHU 3ALAM !

Rappel du Verset :

{ « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4, Verset 3). }
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 05:58:24    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:

lucie a écrit:

salam,

Il faut arrêter de parler de polygamie ^^ ici le sujet c'est l'importance de supporter sa femme même si elle est difficile à vivre. Ca n'a rien à voir avec la polygamie. En plus ca m'étonnerait qu'une femme n'accepte pas la polygamie de son mari puisque pour qu'un mari se marie avec une deuxième femme il lui faut l'autorisation de la première.

Je parle pas de validité du mariage ou quoi, je dis que si tu cherches à épouser une seconde femme sans l'accord de la première, tes mariages seront fichu en l'air et le seul responsable n'aura été que toi et toi seul. Donc si tu te maries avec une deuxième femme c'est que la première est d'accord, ca veut dire que la polygammie ne peut pas être un sujet de colère ! Ca veut dire que tu es hors sujet aussi ^^ grimace

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis des règles mais tu n'as pas d'expérience dans le mariage. Au contraire quand un couple adore Allah il y a moins de tensions. Le problème c'est quand une personne ne respecte pas les lois de l'Islam et se marie avec une personne comme lui, puis quand il se met à pratiquer il trouve des difficultés, ca n'a rien à voir.

Restons dans le sujet, je n'ai pas créer un sujet sur les femmes au comportement dur (et demande toi ce qu'à fait le mari pour provoquer ce comportement) pour qu'on les dénigre. Au contraire ! Ici on va se concentrer sur les tords du mari, car ici on parle ihsan. Donc même si le mari avait raison alors il a tord !
Et ca fait parti de l'Islam, de chercher sois même ses tords, ne fussent ils qu'infime ! Et même si les tords de l'autre sont plus grand !

D'ailleurs le texte dont j'ai tiré ce hadith dit bien que si le mari à provoqué la jalousie de sa femme alors il n'a pas à se plaindre.

Dernière édition par Salim le 18/11/2014 06:04:40; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 06:01:17    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant

de toute facon de nos jours la polygamie est rare donc pas besoin d'en parler,
j'ai dénigrer les femmes dans le but de les mettre en garde contre leurs defeauts.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 06:03:01    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
Salim a écrit:

Abd arrahman a écrit:

lucie a écrit:

salam,

Il faut arrêter de parler de polygamie ^^ ici le sujet c'est l'importance de supporter sa femme même si elle est difficile à vivre. Ca n'a rien à voir avec la polygamie. En plus ca m'étonnerait qu'une femme n'accepte pas la polygamie de son mari puisque pour qu'un mari se marie avec une deuxième femme il lui faut l'autorisation de la première.

Je parle pas de validité du mariage ou quoi, je dis que si tu cherches à épouser une seconde femme sans l'accord de la première, tes mariages seront fichu en l'air et le seul responsable n'aura été que toi et toi seul. Donc si tu te maries avec une deuxième femme c'est que la première est d'accord, ca veut dire que la polygammie ne peut pas être un sujet de colère ! Ca veut dire que tu es hors sujet aussi ^^ grimace

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis des règles mais tu n'as pas d'expérience dans le mariage. Au contraire quand un couple adore Allah il y a moins de tensions. Le problème c'est quand une personne ne respecte pas les lois de l'Islam et se marie avec une personne comme lui, puis quand il se met à pratiquer il trouve des difficultés, ca n'a rien à voir.

Restons dans le sujet, je n'ai pas créer un sujet sur les femmes au comportement dur pour qu'on les dénigre. Au contraire ! Ici on va se concentrer sur les tords du mari, car ici on parle ihsan. Donc même si le mari avait raison alors il a tord !
Et ca fait parti de l'Islam, de chercher sois même ses tords, ne fussent ils qu'infime ! Et même si les tords de l'autre sont plus grand !

D'ailleurs le texte dont j'ai tiré ce hadith dit bien que si le mari à provoqué la jalousie de sa femme alors il n'a pas à se plaindre.

salaam

Concernant la première partie de ton message, j'aie voulu le dire, mais en essayant de le prouver, j'aie pas trouvé... je c'est pas

Sinon, "oui", restons dans le sujet In Sha' ALLAH ...
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Salim (18/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 06:06:32    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:

de toute facon de nos jours la polygamie est rare donc pas besoin d'en parler,
j'ai dénigrer les femmes dans le but de les mettre en garde contre leurs defeauts.
laisses les femmes se faire le rappel entre elles.

Tu veux des chiffres akhy?
En France une femme décède de violence conjugal tous les trois jours. Je crois que l'homme à assez de défauts pour se dispenser de parler de ceux de la femme !
Et ici on se fiche des défauts de la femme on parle de l'importance d'avoir un bon comportement avec elle !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 06:08:18    Sujet du message: difficulté dans le mariage Répondre en citant
qu'est ce que ca peut faire ?
on va pas mourrir a cause d'une mise en garde?
je te repond plus sur ce poste car j'ai juste mis une mise en garde et toi tu considere ca comme une attaque ou comme une medisance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:56:27    Sujet du message: difficulté dans le mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim