Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 15:54:56    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Bonjour à tous 
je me joins à vous pour que vous me conseillez. Cela fait deux ans que je suis avec mon petit ami. Nous vivons ensemble et je me pose des questions. Est ce que cela va changer notre habitude ? Et moi, que dois je faire ? Je vais devoir changer ?

Merci de m'éclairer sur ces points...

Bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 15:54:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 16:10:54    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant

L'Islam ne change pas les gens. Vous êtes qui vous êtes.

C'est une religion où Dieu à une place centrale, où nous apprenons que nous sommes tous des être égaux dont le but est de purifier son coeur et chercher la proximité de Dieu.

L'Islam présente une voie spirituelle que chacun pratique en fonction de sa foi, et un mode de vie sain qui nous interdit ce qui est mauvais pour nous comme la drogue, la cigarette et l'alcool.

A part cela la grande majorité de la vie d'un individu tombe sous le "mouba" qui signifie ce qui est permis. Donc puisque il y a peu d'illicite et qu'on ne force jamais une personne à faire une chose contre sa volonté "nulle contrainte en religion" et qu'il y a peu de choses illicites, les gens sont libre de vivre chacun à leur manière dans ce vaste océan de possibilités.
Depuis les débuts de l'Islam il y a eu toute sorte de musulmans différents aspirant à des choses différentes et ayant des goûts et des pensées différentes. Rien à craindre donc.

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que l'Islam promulgue l'abstinence avant le mariage. Les seules relations intimes permises (comme dans les autres religions) sont celles entre un homme et sa femme.

Comment votre petit ami à-t-il décidé de se convertir? Ca fait longtemps qu'il vous l'a annoncé? Si vous voulez on peut en parler plus en détail.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 16:27:32    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
salaam

Je reprends ce qu'à dit Salim qui est juste : "l'Islam" ne change pas les personnes, et j'ajoute: "elle les rends meilleure" !

Ensuite, pour ce qui est de changer, dans un couple lorsque deux personnes s'aiment, il y a des compromis à faire afin que le couple réussisse.
Vous dites qu'il va se reconvertir inchAllâh , ce qui veut dire qu'il y aura probablement des changements dans le mode de vie au quotidien avec la Permission du TOUT PUISSANT.

Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est d'accepter son choix, le respecter, l'aider et l'encourager, chose très importante.

Si vous avez d'autres questions auxquels vous vous posez, dont vous craignez peut~être ou autre, n'hésitez pas à les faire part, il y a des personnes dans ce forum qui se feront un plaisir de vous répondre si possible, dont Salim et moi~même au passage inchAllâh .

Wa 3laykoum salâm
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 17:54:49    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Merci à tous les deux de m'avoir répondu. Il a des amis depuis l'enfance qui sont musulmans et des amis qui se sont convertis. Il a toujours aimé cette religion et leurs pratiques.  J'ai également des amis qui se convertissent mais la première fois que ça m'arrive. Je l'ai aime pour se qu'il letait et j'ai peur que ce la change. Concernant les rapports, nous ne voulons pas nous marier. Alors est ce qu'il va devoir me faire une demande.. Je suis dans lapprehension totale. C'est plus de peur que de mal. Je respecte cette religion et n'ai rien contre celle ci. Je ne comprend pas pourquoi il veut le faire mais en effet je dois respecter sa volonté..
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 18:04:58    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant

tu sais, le prophète de l'Islam mohamed (paix et bénédiction sur lui) à dir "je ne suis venu que pour parfaire le bon comportement".
L'essentiel de l'Islam c'est vraiment d'être bon avec ses parents (si il leur répondait sèchement, leur manquait de respet ou leur disait "pfffffffffff" là oui ca devrait finir par changer de sorte à ce que son comportement soit plus doux avec eux parce qu'on peut ne pas être d'accord avec ses parents mais on ne peut pas leur manquer de respect),
l'Islam c'est aussi de bien se comporter avec les voisins, comme s'ils étaient membre de notre famille

bref l'idéal de bien de l'Islam c'est le même idéal que chacun à dans sa tête. Faire aumône aux pauvres etc.

Peut être que ce qui te rassurerait le plus c'est de comprendre cette religion. Du coup, qu'est ce que t'en penses toi de l'Islam? N'ai pas peur de dire que tu désaprouves ou n'est pas d'accord c'est ton droit. Mais peut être que tu appréhende parce que finalement tu ne connais pas réellement l'Islam?

oups je viens de me rendre compte que j'ai dit tu, je ne sais pas si ca dérange?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 19:57:34    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
salaam

D'accord avec Salim.

J'ajoute aussi, qu'est~ce qui vous fait peur dans le mariage ?

Je tiens a préciser, que l'acte de mariage en Islam, ne se faisait pas à l'époque du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm), il se marier avec des témoins et un Imâm afin de les marier devant LE TOUT PUISSANT !

De nos jours, il y a encore des musulmans qui se marient comme à l'époque du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm), néanmoins, certains conseil vivement de passer l'acte de mariage afin que la femme puisse avoir des droits, dû à des tromperies de l'homme, ou des situations dans lesquelles la femme se retrouvaient sans rien, et parfois avec des enfants à charge ...

Tout ça pour vous dire, que si vous ne voulez pas passer à l'acte de mariage, vous n'êtes pas obligé, mais votre conjoint fera très probablement sa demande pour éviter de continuer dans une relation dite "Illicite", inchAllâh .

Je pense également que vous devriez essayer de faire plus de recherches dans la Religion de l'Islam. Ne vous inquiété pas, il n 'y a rien qui fait peur, et tout est logique. Les questions auxquels vous vous posez, vous y trouverez réponse inchAllâh !
L'Islam englobe à la fois " La Vie " et " Comment Vivre ", et DIEU EST PLUS SAVANT !

Commencez à demander à votre entourage musulman, posez~leur des questions, commencez par votre conjoint qu'il vous explique en détails pourquoi il a choisi de se convertir ...

Comme à dit le frère Salim, peut~être que vous n'êtes pas à l'aise avec la Religion? Il se pourrait que vous ayez de mauvais préjugés sans le savoir, et du coup, vous appréhendez ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos pensées, si l'on peut vous être utile, vous êtes la bienvenue inchAllâh !

Au plaisir de vous répondre.

Wa 3laykoum salâm
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 21:11:59    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Je vais vous répondre à tous les deux en même temps. Je ne me suis pas intéressé à l'Islam car je suis AT. Alors vu que je ne m’intéresse pas à être chrétienne, commencer à comprendre l'Islam n'était pas pensable. J'écoute mon entourage et cela me suffit. Il me l'a annoncé car je lui ai demandé, j'avais des doutes. Je cerne facilement. Depuis cela me tracasse. J'avais des préjugés sur un changement radical d'un vrai musulman. Mais il m'a rassuré ce point. Qu'il est attiré par cette religion mais voudrait être meilleur. Je me suis dis, on va devoir se marier, puis je vais peut-être devoir me convertir. J'ai lu un bout du Coran, car je suis tellement intrigué. Je me suis renseigné sur internet. Un vrai musulman est un homme parfait, il doit pas boire, ni fumer, faire le ramadan, ne pas manger du porc, aller à la mosquée, faire ces prières, se marier avec une musulmane. Tel un vrai. Je ne pense pas que ce soit des préjugés mais une réalité de certain. D'autres ne sont pas du tout comme ça. Je trouve que cela changerait ma vie. Je n'ai jamais pensé à me convertir ou quoi que ce soit. Je suis perdu sur sa décision.
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 21:15:40    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Firdaw : Concernant le mariage, je suis bien trop jeune. Nous avons 21 ans. Je suis une jeune femme libre et independante. 
Salim, pas de soucis pour le tu. Mon conjoint aime aider les autres, et j'essaye de le comprendre sur ces choix.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 21:30:18    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant

je te rassures tout de suite il est pas question de te convertir. En plus le musulman ne se marie pas forcément avec une musulmane mais peut aussi se marier avec une juive ou une chrétienne.

Ce que je disait c'est que si tu appréhendes le fait de comprendre l'Islam t'aideras à comprendre son choix et à te rassurer, parce que l'Islam c'est pas ce qu'on dit.
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 21:36:52    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Mais si je n'agrée pas ce choix, est ce si mal de ma part ? Peut il faire marche arrière ? Je me pose bien trop de question. Dans tous les cas; Je vais m’intéresser de plus près et l'aider à comprendre cette envie.  
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 21:48:13    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
ba si tu ne connais pas l'Islam, comment ne pas agréer ce choix?

est ci mal?
je dirais que ca peut se comprendre, mais c'est pas une question d'engagement, c'est surtout une question de conviction. Si il croit en l'Islam tu peux agréer ou pas mais il sera de toute façon convaincu qu'après notre mort on devra rendre compte au Créateur. Ca fait surtout parti aussi de son cheminement spirituel. Dans la vie on se pose tous des questions et on essais d'y répondre.

une question. S'il avait voulu se convertir au christianisme aurait tu réagis différemment?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 21:55:29    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

L'homme musulman peut se marier avec une femme à partir du moment où elle croit en un seul DIEU. Avec le temps, il lui montre la Religion de l'Islam.

Ensuite, Ferni, une personne n'est pas véritablement musulmane si elle ne se converti pas de bon coeur. Il ne s'agit pas de vous convertir, et personne ne vous y forcera, c'est entre vous, votre coeur et votre conscience.

Vous faîtes le bon choix en vous y intéressant de plus près, c'est le mieux à faire pour le moment, et DIEU EST LE PLUS SAVANT.

En ce qui concerne de "faire marche arrière", si celui~ci a vraiment la Foi, il ne pourra qu'aller de l'avant avec la Permission du TOUT PUISSANT.

Faites le vide de toutes vos craintes et essayez de bien comprendre.
Ferni
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 22:06:00    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
SALIM

Il m'a posé cette question une fois que nous avons discuté de sa futur conversion. Je lui ai répondu plus franche "tu perds la tête" ! Il me disait, "et si j'allais à l'église tout les dimanches ?" J'ai répondu que je devais accepté ce choix comme pour l'Islam mais que je trouvais les deux bizarre. Du jour au lendemain... Il était AT, comme moi. Je lui ai fais partager une reflexion, pourquoi il n'a pas essayé d'être chrétien car il est français puis si ça ne lui plait pas c'est la deuxième religion qu'il lui correspond. Mais il préfère et est attiré par la deuxième. Voila ma réponse. 

FIRDAWS : 
Je ne crois pas en Dieu, en rien. Je ne suis pas prête, je n'y crois pas. 
Il souhaite se convertir par choix, par plaisir, par conviction. 

Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 22:09:17    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant
Bienvenu Ferni sur le forum. 

je me permets d'intervenir parce qu'une phrase m'a interpellé, quand tu dis :

""pourquoi il n'a pas essayé d'être chrétien car il est français puis si ça ne lui plait pas c'est la deuxième religion qu'il lui correspond."" 

Pourquoi? penses tu qu'une religion a une nationalité ?  

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 22:14:36    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM Répondre en citant

MDR. c'est clair que t'as été franche avec lui.
Je comprends que t'as sûrement pas du voir venir ca, mais en réalité souvent en y pense avant d'en parler donc t'as pas du le voir mais il est certainement passé par une phase d'interrogation et de recherche et une fois que ca à germé en lui il à pu en parler.
C'est tout à fait normal, quand on est pas sûr de quelque chose on en parle pas et on laisse ca dans un coin.

Je comprends aussi que tu l'a renvoyé au christiannisme car c'est ses origines, mais une religion c'est pas une question d'origine. La pluspart des musulmans dans le mondes sont des non-arabes! Et les arabes ne sont qu'une minorité parmis les musulmans du monde entier.

En tout cas si t'as quelque question que ce soit ou envi de parler de quoi que ce soit n'hésite pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:46:29    Sujet du message: MON PETIT AMI VA SE CONVERTIR À L'ISLAM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim