Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 14:40:08    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Edité par mareligion10: Livre déconseillé. (Cf explications en dessous)

: Allâhou^alem :

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 14:40:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 15:05:22    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
:assalam!

Shocked

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 15:26:47    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salaam

Qu'est~qui se passe ya akhy Salim, à ce point ? ^^
Tu ne le conseil pas ? je c'est pas

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 15:40:43    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant

tu connais le principe littéraliste? Rejeter ce que pensent les savants et parfois inventer une nouvelle position qui n'a jamais existé.

A ca tu rajoutes le fait de vouloir imposer à tous les savants leur propres opinions. Du coup les musulmans ont parfois des problèmes avec les litteraliste parce qu'ils nous voient pas prier comme eux alors forcément pour eux c'est qu'on à tord.

Et à ca tu rajoute le fait que al albany n'a pas étudié la religion, qu'il s'est risqué à apprendre tout seul en lisant des livres et qu'il à donc été réfuté en long en large et en travers.

Et à ca tu rajoutes certaines erreurs qui pourraient dans le pire des cas totalement annuler tes prières selon les 4 écoles authentique unanimement reconnues..

Pas grand chose donc..
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 15:43:46    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant

un lien qui répond à la question suivante :
"Les sheikh ibn baz et al albani ont-il reçu une ijaza (diplome de science Islamique autorisant la personne à enseigner l'Islam et attestant de sa science)

http://www.sunnisme.com/article-les-ijazas-de-ibn-baz-et-de-al-albani-61445…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 16:00:03    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
salaam

J'aie lu le livre, et tout ce qu'il avance est authentifié par des Hadiths clairs. Il ne m'a parut égaré les personnes, et ALLAHU 3ALAM !

Est-ce que les 4 grands écoles ne l'ont unanimement pas accepté.

Parce que, j'aie vraiment l'impression que la plupart des livres, ne sont pas acceptées alors.

Honnêtement, les livres que je propose m'ont été offert par une personne connaissant la Religion que moi, et qui m'a beaucoup appris (ALLAH YBAREK A3LIH). Je me souviens lors d'une conversation qu'on avait concernant les 4 écoles reconnues, cette personne m'avait dit qu'ils (le Pays) suivaient les Malikites, et ALLAHU 3ALAM !

J'avoues être un perdu avec tout ça, mais bon, ALLAH Y3AWEN ! amine

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 16:22:14    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant

ce livre là ne suit ni l'école malikite ni aucun autre madhab.

Ce qu'il avance est autentifié par des hadith je le reconnais. Mais des hadith qu'il à choisi lui-même de rendre authentique ou inventé (et il s'est beaucoup trompé sur le sujet) et quand c'était pas le cas, il proposait parfois sa propre interprétation des hadiths qui était fausse, et quand ca n'était pas le cas, il faisait fatwa sans en avoir eu la permission pour réactualiser un hadith et l'adapter à notre époque en contredisant le consensus des savants (en tout cas c'était clairement le cas avec ibn baz et j'ai du mal à trouver une version en ligne de ce livre pour vérifier)

ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas une seule école qui ne trouvera pas des erreurs dans ce livre et que dans certains cas bien précis, l'ensemble des savants musulmans disent que la prière est nulle.

en plus de ca ce livre est prétentieux car il dit "la prière du prophète" alors qu'il sait qu'il n'y a pas qu'une seule manière de prier en Islam il y a des divergences et sous le coup de la divergence que tu suive untel ou untel c'est kif kif tant que l'avis est fondé, mais lui il veut détruire tous les avis et imposer le sien.

C'est ce qu'il à fait dans le passage sur le sadl ou il affirme carrément (ce qui est un mensonge) que le sadl n'est pas légiféré et ne provient de nulle part.
Alors soit comme il a apprit tout seul il était pas au courant, soit c'est un cas de tadlis (dissimulation de vérités religieuse) parmis tant d'autres venant de ce mouvement..
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 16:42:40    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant

pour ne pas que tu me croies sur parole je vais simplement ajouter le témoignage d'un savant.
C'était un ancien "salafi" qui était à 100% là dedans mais vraiment à fond.
Un jour il s'est remis en question, il s'est enfermé chez lui pendant 3 ans et à fait des recherches pour savoir si sa secte était bien fondée. Finallement il à trouvé que les fondements ne tenaient pas debout et maintenant il à choisi l'école hanafite et donne des cours de hadith à ses étudiants et explique les erreurs et falsification de ce mouvement

avant de visionner il faut que tu sâches que les litteralistes interdisent l'utilisation du chapelet pour le dhikr alors que les écoles authentiques le permettent (un exemple de consensus qui à été brisé par les "salafi")

Dernière édition par Salim le 14/11/2014 16:44:58; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 16:43:59    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
salaam

Bon, il paraît que t'es une certaine connaissance sur les auteurs ALLAH YBAREK (au passage, j'aimerai, si possible, que tu me dises d'où tu trouves ces sources inchAllâh ).
Est~ce que je pourrais te donner la liste des livres que j'aie inchAllâh avec le nom de leurs auteurs respectifs afin que tu m'informes, si t'en a la possibilité, sur eux inchAllâh .

Wa 3laykoum salâm

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 16:50:54    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant

je me suis converti il y a 5 ans environ. Et j'écoutais n'importe qui raconter n'importe quoi je croyais sur parole. J'ai vite déganté quand j'ai vu toute les divergences et j'ai dû apprendre bon gré mal gré à reconnaitres différents groupes. C'est surtout le cas pour le groupe qui à choisi de s'appeller "salafi" ils sont très présent à la télé, et sur internet parce qu'ils bénéficient du soutiens des pétro dollars saoudiens (derrière c'est plus de la politique que de la religion d'ailleurs).

Il y a beaucoup de réfutations disponible sur le forum du site aslama.com (administré par un savant) mais je te déconseille de te lancer dans cette voie.
Si tu veux des livres conseillés il y en à plein mais c'est en fonction de la librairie, par exemple t'as des librairies qui te vendent de tout et de n'importe quoi comme par exemple des livres qui te diront que le voile ca n'a rien à voir avec l'Islam (qui est une affirmation très très très grave).
Puis il y a des librairies engagées qui ne voudront te vendre que des livres salafiste.
Et d'autres librairies comme http://www.souk-ul-muslim.fr/ qui exige simplement que le livre soit conforme au consensus des savants.

et tu as ici une liste de livres conseillés par les savants de doctrine-malikite.fr
http://www.doctrine-malikite.fr/Ouvrages-conseilles_a60.html

Dernière édition par Salim le 14/11/2014 17:03:37; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 17:00:10    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
salaam

J'avais déjà repérer souk ul muslim.com, c'est positif qu'il soit conforme au consensus des savants.
Bon beh, je devrais poursuivre des recherches inchAllâh ! ^^

Wa 3laykoum salâm
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/11/2014 01:23:04    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) Répondre en citant
Salam,

Je ne sais pas quel était le titre du livre, mais si déjà il ne se base pas sur une école juridique c'est même pas la peine, tu vas t'embrouiller, sans parler du non respect des divergences des avis existant au sein même de Ahlu Sunnah wal Jama3ah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:26:51    Sujet du message: La Description de la Prière du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim