Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les Invocations du Musulmans : Recueillis Coran et Sunna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 14:27:38    Sujet du message: Les Invocations du Musulmans : Recueillis Coran et Sunna Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

" Les Invocations du Musulman : Recueillis du Coran et de la Sunna 3", par 'IRFÂN AL-'ASHSHÎ HASSÛNA, traduit par 'Abd Al Karîm Al Fuudaylî, édition Dar El Fikr-Printers-Publishers-Distrubutors-Beirut-Lebanon.

Extrait :

{ INTRODUCTION

AU NOM DE DIEU, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX

Certes, les Louanges ne doivent être adressé qu'à DIEU. Nous célébrons donc SES Louanges et LUI demandons appui et pardon. Nous L'implorons de nous préserver contre ce qu'il y a de mal en nos propres personnes et ce qu'il y a de mauvais en nos oeuvres. Celui que DIEU guide dans le Droit Chemin est vraiment le bien-guidé. Quant à celui qu'IL égare, nul ne saurait le guider ou le protéger.

Cher frère, que DIEU t'accorde protection et sollicitude ! Le présent ouvrage est un florilège d'invocations recueillies du Coran et de la Tradition du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) indispensable au croyant dans sa vie quotidienne. Dans le souci de les rendre faciles à mémoriser, et afin que le lecteur puisse les consulter aisément, je les ai exposées en ayant en vue d'éviter toute prolixité ennuyeuse.

Pour mener cette tâche à sa fin, j'ai fait appel, en premier lieu, à l'aide de DIEU (Sbhanou Wa Ta3ala). En second lieu, j'ai mis en contribution les oeuvres de mes prédécesseurs qui ont abordé le même thème, tel " Al-Adhkâr" de l'Imâm An-Nawawî, "Tuhfat Adh-Dhâkirîn de l'Imâm Ash-Shawkânî et "Zâd Al-Ma'âd" de l'Imâm Ibn Al-Qayyim (que DIEU accorde SA Miséricorde à leurs auteurs), ainsi que d'autres ouvrages écrits par des Imâms de mérite. Que DIEU les récompense pour leurs oeuvres qui m'ont été profitables et qui le seront pour l'ensemble des musulmans !

Je souligne que, dans ce livre, j'ai pris soins de citer le transmetteur de la Tradition conjointement au texte intégral de sa version, et ce pour qu'on apprenne les Traditions mentionnées de la manière la plus parfaite.
Dans le même dessein, j'ai noté les voyelles brèves correspondant à chaque lettre dans les Versets Coraniques et les Traditions du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) pour faciliter la compréhension de leur sens aux lecteurs; ce qui leur sera sûrement bénéfique.

J'espère de toi, cher frère, une invocation en ma faveur. Peut-être serait-elle la source d'un bien que DIEU (Sbhanou Wa Ta3ala) m'accorderait dans ce monde-ci ou dans l'autre.

En conclusion, j'implore DIEU, LE TRÈS-HAUT et L'OMNIPOTENT, d'admettre mon oeuvre en tant qu'oeuvre vouée exclusivement à LUI, et d'en faire une provision pour un Jour au sujet duquel aucun doute ne subsiste. Notre invocation finale est : Louange à DIEU, SEIGNEUR de l'Univers !

'Irfân Al-'Ashshâ Hassûna }

: Allâhou^alem :

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 14:27:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim