Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Intention salat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 04:50:10    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Voila, j'ai un waswas qui fait que des fois j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de rompre ma salat, et je sais que l'intention de rompre annule la salat. Par exmple tout a l'heure, a la fin de ma salat, j'ai eu l'impression d'avoirerdu mes ablutions, car cru sentir une odeur de pet, et j'ai hesiter a interrompre ma salat, mais j'ai comtinuer, sauf que ca m'arrive quasiment tout les jours de refaire une priere a cause de ca. Dois je refaire ma priere ou ignorer?
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 04:50:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 16:41:50    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant

salaam

Si lors de la Prière tu fais un acte annulant tes ablutions, tu la refais : pas de Prière sans ablutions.

: Allâhou^alem :

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 16:51:30    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
:assalam!

tu crois ou tu romps souvent tes ablutions? c'est du waswas ou de l'incontinence gazeuse (as salas)?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 23:53:02    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
:bismillah!
Je crois que j'ai rompu mes ablutions, car j'ai entendu un bruit de ventre mais je ne sais pas si c'est ca je suis dans l'incertitude. 
Ce qui m'inquiete c'est l'intention. Chaque priere j'ai l'impression d'avoir eu l'intention d'interrompre, et ca me pousse a refaire plusieurs fois des fois
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 23:53:44    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
:bismillah!  Aussi, je voulais savoir, est ce que faire sujud al ba'di pour rien annule la salat?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 23:57:27    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
salaam

Oui, avant de faire tes ablutions et la prières ... il faut avoir l'intention.
Ensuite, si le bruit venait de ton ventre, tu n'as pas rompu tes ablutions, donc, tu peux continuer ta prière. Et, : Allâhou^alem :

Ensuite, explique un peu plus pour que je comprenne, comment ça t'as l'intention de l'interrompre?
Tu vas la faire, et en la faisant tu de dis que tu vas l'interrompre, c'est ça ?

Wa 3laykoum salâm
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:13:01    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oui par exemple, yier, j'ai fait al icha, et a la fin de la salat durannt la derniere rakat, j'ai eu une impression d'avoir lacher quelque chose, car j'ai eu envie, mais je me suis retenu et j'ai eu un waswas qui me disais que mes ablutions sont rompus. donc j'ai hesiter a interrompre la salat, et j'ai continuer. sauf que comme ca m'arrive souvent et il m'est deja arriver de refaire 3 fois une priere, voire plus, j'ai pas recommencer et je veut savoir si je dois rattraper cette salat.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:18:20    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant

je sais pas mais je crois que le vrai problème c'est que c'est de l'incontinence Allahu e'lem, et que la prière c'est le seul moment où tu t'en aperçois parce que t'es concentré

Tu sais quoi akhy, essais de rester toute la journée en wudu, si jamais tu le romps trop souvent tu sauras que c'est de l'incontinence
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2014 00:25:05    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
salaam

Ah, je comprends mieux ! Alors ce n'est pas vraiment que t’as eu l'intentions de la rompre, mais plutôt tu étais prit par un doute mais n'ayant pas confiance en toi, tu crois à chaque fois que tu n'as plus les ablutions.

Déjà, il faudrait que t'es confiance en toi lorsque tu vas faire la Salât, ensuite, si t'as quelques flatulences, retiens-toi, et sois ferme là~dessus. Ensuite, poursuis ta Salât. Ce n'est pas parce que tu as une envie, que tu l'as forcément fait.
Ne laisse pas sheytan (a3dhu biLLAH minna sheytan arrajim) rentrer dans ta prière et en prendre le monopole à travers les "wasswass".

Avant de commencer ta Salât, ne penses pas à ça dès le commencement, au contraire, dis toi que la prière va se passer normalement et surtout, concentre toi avec LE CREATEUR Sbhanou Wa Ta3ala.

Si tu n'as entendu aucun bruit ou ressentis un "soulagement" provenant de ton ventre pour avoir sorti quelque chose, poursuis ta prière, ya que toi puisses le savoir, et tu le sauras vraiment si t'enlèves les "wasswass" de tes pensées. Et, ALLAHU 3ALAM !

Je sais pas si je t'aies pas bien comprise, mais j'espère que ces conseils te seront d'une utilité, inchAllâh !

Wa 3laykoum salâm
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:26:05    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
Je vais essayer d'etre en woudou tout le temps.
Mais le truc c'est que j'ai un waswas de tres haut niveau, et tout le temps, donc je sais pas si c'est vraiment de l'incontinence.
Si c'est le cas, alors ma priere est invalide ou pas?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:27:30    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant

ou alors tu va aux toilettes avant de faire les ablutions ou alors tu pose cette question précise aux savants pour être sûr

malikite@doctrine-malikite.fr
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:30:57    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
:bismillah!
Merci. Mon waswas est de tres haut niveau et me touche dans tout les domaines (ablutions, prieres, pensée tout.) et j'ai beaucoup de mal a m'en detourner, pourtant j'essaye mais sheitane ne lache pas l'affaire. Et concernant le sujud al ba'di, je l'ai effectuer apres ma salat d'al maghrib mais je crois que je n'ai pas commis d'erreur dans la salat (j'ai une petit doute mais vraiment trop petit). Est ce que la salat est valable?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 00:37:15    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant

je sais pas trés content, tu devrais envoyer un mail aux savants. Ils sauront te répondre précisément.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2014 00:43:38    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
salaam

A ce que je peux remarquer, ton "wasswass" est assez fort.

Quelques conseils inchAllâh :
~ ais l'intention de plus "wasswass",
~ demande l'aide du TOUT PUISSANT
~ lis les sourates dites "Protectrices" : Al Iklass, Al Falaq, Annas, en y ajoutant Ayat Al Kursiy.
~ pour que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) n'entre pas dans ta demeure, met/lis Sourat Al Baqara
~ lis le Coran
~ concentre toi sur ce que tu fais
~ quand ta du "wasswass", postillonne (x3) au~dessus de ton épaule gauche et dit : "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim", (x3)
~ fais du Dhikr
~ fais Du3as avec la conviction que le TOUT PUISSANT t'exaucera Bî Idhnîh etc, ...

PATIENTE !

Si ton "wasswass" persiste, fais toi une Roqya, il est possible que t'as ceci dû à certaines forces de l'occulte, et ALLAHU 3ALAM !

J'espère sincèrement que ton "wasswass" disparaîtra comme il est apparu ! amine !

Wa 3laykoum salâm
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 04:44:30    Sujet du message: Intention salat Répondre en citant
Salam aleykoum
Amine. Qu'Allah me guerisse. Amine
En fait mon waswas est extremement fort. 
J'ai du waswas sur tout, sur le shirk, l'apostasie, le kufr etc...
Sheitane me fait penser des choses tellement horrible, j'ai peur de les dire.
Toute la journée durant, il m'arrive a beaucoup de moment de reciter la shahada de peur d'avoir commis une chose horrible, ou de dire aoudoubillah lmina sheitane arajim.
Les gens autour de moi s'ettone, car ils me voient dans le bus ou ailleurs entrain de marmoner la shahada, et ils doivent penser que je parle tout seul ou autre car ils savent pas, mais ca c'est pas grave,
Je recite ayat al kursi matin et soir, et j'ecoute le noble quran regulierement, jecoute al baqara, an nas, al falaq et al ikhlas, j'ai ecouter une roqya sur youtube, mais a chaque fois ca revient encore et encore....
Inchallah qu'Allah me guerisse, c'est lui Le Guerisseur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 19:50:17    Sujet du message: Intention salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim