Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd Jalil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/11/2014 11:55:48    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
Asalamalekum wa rahmatulah wa barakathu,
ce la fait quelques temps que je cherche une réponse sans grande réussite malheureusement. Donc après avoir épluché le site et tout ses forums je m'en retourne à vous mes bien chers frères et sœurs. Voici ma question:

Lors d'une prière de 4 raka'a (Zhur, Acer, Icha) ou même pour Maghreb, est-il nécessaire au moment du premier Tachahud de réciter en plus la prière sur notre saint prophète (SAWS) ou cette obligation n'intervient que lors du dernier Tachahud avant les salutations finales ?
Voilà, pardonnez moi encore si cette information se trouve dans un post présent sur notre forum car je ne l'ai pas trouvé. En espérant recevoir enfin la bonne parole à ce sujet.
 Baraka Allahufikum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salamualekum wa rahmatula wa barakatuh
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2014 11:55:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/11/2014 11:57:25    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
:assalam!

la prière sur le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à la dernière rakat seulement ^^

Chaleureusement Cordialement tiens frère ,
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Abd Jalil (13/11/14)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/11/2014 13:03:39    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
Salam,

Si tu suis l'ecole shafi3ite, elle est obligatoire lors du 2eme tachahoud.
et si tu suis l'ecole malikite ce n'est pas une obligation
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abd Jalil (13/11/14)
Visiter le site web du posteur
Abd Jalil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/11/2014 16:00:08    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
Salamalekum mes frères et merci pour vos réponses si rapides.
Sâhib, sais tu sur quelles sources (hadiths ou surates) ce fondent ces deux écoles. Si tu as des liens sur ces sources cela m'intéresse beaucoup.
Baraka Allahufik Akhi.

Salamualekum wa rahmatula wa barakatuh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/11/2014 19:25:06    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
http://www.forumuslim.com/p217068.htm
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/11/2014 00:14:31    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
Salam,
L'avis des shafi'ites se base sur le fait qu'Allah a obligé dans el coran à prier sur le prophète 'alayhis salatu was salam et cela ne peut être ordonné que dans la prière. D'où le fait de la faire aux deux tashahud.
Pour les malikites et les autres écoles, ce n'est pas obligatoire car il n'y a pas de texte qui le dise. Ensuite, il est prouvé que le premier tashhaud ets plus court que le second et donc, ne peut comporter les m^mes choses à réciter.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/11/2014 00:21:11    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant

attends la prière sur le prophète sallallahu 'alayhi wa salam se fait aux deux tashahoud?

c'est pas "allahouma salli 'ala Muhamad wa 'ala ali muhamad kama..."?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/11/2014 05:37:47    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
Tu as déjà répondu qu'elle se faisait lors du dernier tashahud seulement et le frère Sahib a précisé que les shafi'ites l'obligent aux deux.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Salim (16/11/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 04:25:38    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
salaam

SBHAN ALLAH ! J'aie bien fait de regarder ce post.

Heuuu... Moi, je fais la Prière sur Mohammed 3aleyhi Salât Wa Salâm, à la 2ème et 4ème Rak3at, et c'est la même dans les deux : je change pas les Paroles. Cela voudrait dire que j'aie tord. Mais je tiens à préciser que je m'étais référé au livre "La Description du Prophète Mohammed...", de Shaykh Al~Albani.

Alors, ce que je devrais faire, c'est si je souhaite continuer à Prier sur le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm à la 2ème et 4ème Rak3at, il faudrait que je les dise de façon différentes, et que celle de la 4ème Rak3at soit plus longue que celle de la 2ème Rak3at, In Sha' ALLAH, c'est bien ça ?!

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 06:27:12    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
je te conseil de sois prier à la manière des shafiite (la vrai pas le mélange décrit dans le livre) ou à la manière des malikite.
à la manière des malikite tu ne dis pas les prières sur le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à la deuxième rakat (sauf sobh)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 06:31:34    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
salaam

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/11/2014 06:33:39    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant

http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2014 07:22:01    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS) Répondre en citant
salaam

SHOKRANE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 13:54:11    Sujet du message: Tachahud et prièr esur le prophète (SAWS)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim