Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Histoire Sagesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/11/2014 08:21:28    Sujet du message: Histoire Sagesse Répondre en citant
salaam

Un récit de sagesse sur l'indulgence:

L'ami d'un sage lui rendit visite et ce dernier lui offrir de la nourriture.

L'épouse du sage, connue pour son mauvais caractère, sortit alors, reprit le plat de la table et insulta son époux.

Vexé, l'ami sortit.
Le sage rattrape et lui dit " Te souviens-tu du jour ou nous avons mangé chez toi et qu'une poule sauta sur la table en renversant tout ce qui s'y trouvait ? Aucun de nous se facha !"
L'homme dit qu'il se souvenait.
Le sage lui dit alors " Et bien considère ma femme comme la poule !".

Son ami se calma et s'en alla en se disant " le sage a raison. L'INDULGENCE EST LE REMEDE A TOUT DOULEUR"

Autre récit: Un homme frappa violemment la jambe d'un sage mais ce dernier ne se facha pas. On lui demanda la raison et il répondit "Je l'ai considéré comme une pierre posée sur mon chemin contre laquelle je me serai cogné et ma colère a disparu".

tiré du livre: "La condamnation de la colère, de la haine et de l'envie" de Al-Ghazali.

:coeurrose:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2014 08:21:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim