Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Femme Et Le Travail à l'Etranger
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 19:19:49    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, je pense avoir la réponse, mais n'ayant pas assez de sciences (et qu'ALLAH TA3ALA m'en accorde, Amîn!), je préfère demander.

La question est la suivante :

<< La femme peut~elle aller travailler à l'étranger si elle ne trouve pas de travaille dans le Pays où elle réside (: conforme à sa Religion, ex: pouvoir porter le hijab, etc... ) ? >>

Je sais que la femme ne doit pas voyager sans MuHarram, et qu'en sachant ça, la réponse à ma question devrait être résolu, MAIS, je me demandais s'il n'y avait pas d'exceptions ou d'autres informations que dit la Religion concernant cela, etc...

Wa 3laykoum salâm

(PS: il se peut que je me sois trompée de rubrique, si c'est le cas "veuillez m'excuser" Bî Idhnî ALLAH TA3ALA)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 19:19:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 19:41:08    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
:assalam!

non je t'excuse pas ^^

sheikh yusuf al qaradawi il me semble à émis une fatwa en disant que la femme peut voyager seule tant que sa sécurité est garantie. Et de nos jours on a des forces de polices dans les villes et on voyage en prenant l'avion etc donc c'est pas pareil.

Wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 19:51:05    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Ah beh, je savais pas ça, j'aie bien fait de demander, Shokraneee !

Car il y a des organisations qui (pour ceux qui le veulent) envoient des personnes dans des Pays de l'Europe pour apprendre la langue tout en travaillant (volontariat, etc...), et en plus, la plupart des Pays acceptent la femme musulmane (: avec hijab, hamdulilâh ) . Ce sont des organisations qui encadrent les participants. Et, honnêtement, ça m'intéressait vraiment, mais j'avais quasi abandonné l'idée par rapport au voyage.

C'est vrai qu'en lisant ce que tu m'a fais part au~dessus me rassure quand même, mais s'il y a plus de Shaykh fiable qui le disent, ça serait beaucoup mieux, et ALLAHU 3ALAM !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 20:09:11    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

Citation:
il y a divergence entre les savants sur la question.

Il existe ceux qui sont restés sur l'avis traditionnel, à savoir que la femme n'a pas le droit de voyager sans mahram dans tous les cas.

Le deuxième avis est celui qui est pris en considération dans notre site et qui autorise la femme musulmane de voyager sans mahram si les conditions de sécurité sont réunies.

Parmi les savants de cet avis, il y a achaykh al-Qardawi, achaykh al-Ghazali et d'autres.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3898-la-femme-est-elle-dans-la-…

sur le site, malik ibn anas est un savant. Tant que tu as ta fatwa t'as rien à craindre et même si ces savants ce sont trompés ils seront récompensés pour leur effort parce qu'ils n'ont pas fait cission avec la communauté, c'est juste une divergence dans la jurisprudence parmis tant d'autre.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 20:46:02    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Je me pose aussi cette question :

Le Prophète 3aleyhi Salat Wa Salam a dit :
{ viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) }

La question que je me suis posée, ne fait~elle pas partie du Hadîth ?

Wa 3laykoum salâm

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 22:33:57    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

non au contraire ta question c'est une rahma qui est venue avec le temps comme le fait de pouvoir utiliser l'électricité etc.

Parce que soit tu te dis la femme n'a pas le droit de voyager seule, et ca c'est l'avis historique wa Allahu e'lem, dans ce cas l'Islam n'est pas plus dûr aujourd'hui qu'hier

Soit ton savant te dis que la femme peut voyager seule parce que les conditions de sécurité sont réunies de nos jour et là c'est une Miséricorde apparue donc l'Islam est devenu plus simple sur cette question là.

L'explication de ce hadith là je l'ai pas donc je peux pas te l'expliquer
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 22:34:55    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

ah pour le fait de ne pas pouvoir trouver un travail avec le voile? peut être... Allahu e'lem
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 22:43:04    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Ou peut~être que c'est autorisé seulement si la femme y est contraint (: pas d'autres choix), et ALLAHU 3ALAM !

A se renseigner inchAllâh .

Shokrane,

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 22:57:39    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

si les savants ne l'ont pas dit alors il n'y a pas de raison de le penser. Par contre t'a tout à fait le droit, malgré le fait que le savant "responsable" de toi (qui te fait fatwa) t'autorise à voyager seule, de décider de ne pas le faire pour sortir de la divergence. Mais ta fatwa fais que t'auras aucun péché parce que c'est ce qu'on est censé faire nous

"demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas"
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 23:47:38    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Oui, toujours demander aux gens de sciences lorsque l'on ne sait pas, Shokrane de le rappeler, ^^

Wa 3laykoum salâm

(PS: une question vraiment Hors Sujet, mais comment on est censé savoir qu'une personne à répondu à nos messages : on doit chercher ou on nous l'indique (sans parler du livre qui devient vert ou le dossier qui devient or ?)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/11/2014 13:23:59    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

tu clique en bas de la page sur "Portail"

ensuite à droite sous ton pseudo sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite (3)"

les livres vert c'est ce que t'as manqué ! et à droite tu vois la date du dernier message donc si c'est un message d'aujourd'hui ou plus ancien

ou alors tu va dans profil

tu va à la ligne
"Toujours cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée »:
Envoie un e-mail lorsque quelqu’un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.'

et tu clique sur oui tu recevra un mail à chaque réponse.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/11/2014 22:01:47    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Wa 3laykoum salâm
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2014 15:07:51    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Je crois que je viens d'avoir une " illumination " en faisant des recherches sur les différents groupes musulmans :

Est-ce que le Hadîths suivant ne parlerait pas aussi de ces mouvements (j'interprète rien, je demande) :

Le Prophète 3aleyhi Salat Wa Salam a dit :
{ viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) }

Est~ce que le fait qu'il y ait autant de groupe (non reconnu par les 4 grandes écoles) et qui ont de nos jours, une "vraie" présence dans le Monde, ne ferait pas aussi référence à ce Hadîths: qu'il y a tellement de divergences, qu'il en devient difficile à un musulman de tenir fermement à sa Religion ?!

C'est une simple question que je pose, ^^

Et, : Allâhou^alem :

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 15:12:32    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant

je ne sais pas mais il y a d'autres paroles du prophète sallallahu 'alayhi wa salam au sujet des groupes qui égarent la communauté comme les salafistes en particulier, et beaucoup de choses encore.

Mais les 4 écoles font les choses de manière simple. Tu fondes le groupe que tu veux tant que ce que tu dis est conforme. C'est comme ca qu'il peut y avoir des "groupes" commes les tabligh qui ne représentent pas une division dans la communauté. Puisque les tabligh ont adhéré à un des madhab authentique.

et les groupes non reconnus sont une minorité des musulmans sur Terre.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/11/2014 15:26:02    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger Répondre en citant
salaam

Wa 3laykoum salâm

(PS: je pensais qu'il y en avait beaucoup plus, mais bon, une minorité, c'est rassurant, ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:49:58    Sujet du message: La Femme Et Le Travail à l'Etranger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim