Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
instant mémorable à nous faire partager?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 09:33:27    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me demandais quels étaient vos moments mémorables? un instant qui vous a touché, marqué, fait sourire, fait pleurer, qui a fait vibrer votre coeur?

Je suis la première à me lancer j'y ai repenser ce matin et c'est avec confiance que je partage avec vous ce moment même s'il n'y a rien de secret.
Il y a 3 semaines je suis allée dans les Alpes direction le parc du mercantour car je ne connaissais pas cette endroit, on a fait la route en voiture car nous avons l'habitude de suivre les panneaux et une vieille carte que mon grand père m'avait donné, nous nous arrêtons là où nous avons envie avant d'arriver à la destination finale. C'est notre manière de decouvrir.On a même acheté du fromage de la ferme..lol
A un moment nous sommes arrivés sur la route de la bonnette, route la plus haute d'europe 2800 et quelques mètre d'altitude, nous avons continué en espérant trouver un endroit tranquille pour pouvoir s'arreter et faire la prière de Dohr. Et là magnifique quelques kilomètres plus loin un paysage lunaire, des vallons recouverts d'herbe ayant la couleur du foin, des rivières qui sortaient de je ne sais où et là je baisse les yeux car nous étions en hauteur , en suivant le chemin d'une des rivières et là un magnifique petit lac avec une eau si claire qu'on voyait le fond.
Personne rien le silence ou plutôt juste le bruit de l'eau qui coule, l'odeur de la nature, le soleil et le ciel bleu, le temps s'est-il arrêté? je ne crois pas c'est l'heure de la prière, il n'y a que moi et la nature en face à face, la création d'Allah et rien d'autres ( si mon mari plus loin qui cherchait des poissons dans le lac lol).
L'eau des rivières était si froide que sur les berges il y avait de la glace, mais pas le choix avant la prière... les ablutions. J'ai eu l'impression d'effectuer les plus belles ablutions que je n'avais jamais faites, une eau si delicieuse mais glaciale.
Et ensuite la prière, j'aurais aimé qu'elle ne s'arrête jamais tellement j'etais apaisée, Allah au Allah pardonne moi et accepte cette humble prière....je n'entends plus que mes douas en sourdine et avec l'impression que la terre autour de moi les garderas en secret pendant que je les livres à Allah....
A la fin un moment de méditation les yeux levaient vers le ciel avant de me relever, et j'ai pensé est ce qu'ici je suis plus proche d'Allah, le fait d'être dans cette nature sans rien ni personne fait -il que ma prière est moins confuse et plus sincère?juste une impression d'être revenue au point de départ de la creation de l'homme...
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 09:33:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 11:56:14    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
magnifique témoignage macha'Allahje te comprends vraiment a 100% car chez nous nous sommes vraiment des amoureux de la montagne. depuis toute petite moi et la montagne ça fait 1..
tu vois ma soeur quand je vais très mal je demande tout de suite à ce qu'on emmène en haut de la montagne et j'ai vraiment l'impression que je vais hurler en arrivant là-bas pour dégager ma peine. sauf qu'en arrivant en haut je ne peux pas.. La grandeur et la beauté de la nature me laisse sans voix .. d'ailleurs mon coeur et apaiser immédiatement!.. C'est aussi l'endroit propice pour la méditation c'est vrai. tu sais une fois en haut je répète malgré moi sans cesse le verset 
:bismillah!
Hadha khalqouLah faArouni madha khalaqa ladhina min dounih

PS : si vous voulez pleurer d'humiliation et que vous n'avez pas les larmes faciles allez a la montagne et admirez...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
edhen (12/11/14)
Visiter le site web du posteur
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:07:42    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
alala comme je comprends ce que tu me dis ma belle, c'est ca tu es sans voix c'est calme, juste la nature le vent, les oiseaux, le soleil sur ton visage, les couleurs, tout tes sens sont éveillés....tu ne peux que être apaisé.L'année derniere j'ai été dans le parc des ecrins, on a fait une rando on est arrivé à 3000m d'altitude... pareil le silence, les rivières...on a aussi fait la prière là et avec des pierre on a ecrit Allah en arabe près d'un glacier magnifique. donc si tu grimpe peut être que ça y seras encore
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:11:25    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
:assalam!

c'est les gènes du bled ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:21:43    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant

naaannnn, moi je suis pas du bled j'ai pas de gènes du bled lol akhy..... Arrow
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:23:44    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant

t's du bled du nord ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:24:36    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant

euh... pas faux mdr
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Salim (12/11/14)
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 12:29:58    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
alors à vous de partager un instant????!! enfin si vous le souhaitez bien sur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 13:52:29    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
moi c' est quand je me retrouve face à la mer sobhanAllah, à chaque fois que je vois sa grandeur il y a le verset de la sourate Kahf qui me vient à l' esprit : 
"dis: si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon Seigneur, certes la mer s' épuiserait avant que ne soient épuisés les paroles de mon Seigneur quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort" 

et la je me dit  Allah Akbar
et je me sens toute petite, moi et mes soucis devant la Grandeur du Créateur...
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/11/2014 11:45:14    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
Machallah ma cherie!
quand je vois la mer moi je repense au prophète (saws) qui a dit "En comparaison avec l'au-delà, ce monde est semblable à ce que l'un d'entre vous pourrait enlever à l'océan après y avoir plongé son doigt. Qu'il considère donc ce qu'il en retire" 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 01:04:54    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

quand j'étais petit a la maternelle,y avait une pause fallait sortir et prendre des petites bycylette et les conduire,malheureusement tout le monde courait vite alors je ne pouvais jamais monter sur une bicyclette,puis un jour j'étais proche d'une bicyclette et un gars s'en fouttait il a kan meme fait un effort d'essayer de la prendre meme si j'étais le premier a etre pret d'elle,puis une prof lui a dit de me la laisser,ca m'A touché car elle était la seule qui ne m'a pas ignoré.ca fait partie des rares trucs dont je me souviens a la maternels

un autre passage:j'ai caressé un chat et il m'a suivi.
jusqu'A chez moi
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/11/2014 17:43:15    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
lucie a écrit:
Machallah ma cherie!
quand je vois la mer moi je repense au prophète (saws) qui a dit "En comparaison avec l'au-delà, ce monde est semblable à ce que l'un d'entre vous pourrait enlever à l'océan après y avoir plongé son doigt. Qu'il considère donc ce qu'il en retire" 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 13:31:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 18:10:19    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
qui ne la connait pas ^^
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/11/2014 20:09:21    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
lucie a écrit:
Machallah ma cherie!

salam,
carrement ma soeur, je la connais et c'est presque inimaginable quand tu regardes la mer tantd'eau former deux grands murs....j'imagine le fond de la mer sans eau c'est incroyable 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2014 12:31:19    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager? Répondre en citant

et c'est encore rien comparé à la cission de la lune ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:16:30    Sujet du message: instant mémorable à nous faire partager?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim