Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 00:16:38    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Edité par mareligion10: Ukhty, j'ai le livre à la maison, dis-toi que la majorité est intéressante, il y a des chosesà prendre dans ce livre sans hésitation.

Bonne Lecture inchAllâh ! :)

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 00:16:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 00:24:26    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant
:assalam!

c'est un salafiste je te déconseille !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 00:33:59    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant
salaam

" Oh Mon DIEU LE TOUT PUISSANT ! ", j'aie l'impression que ce que je partage n'aie pas bien, je vais finir par appréhender tes messages, rire !

Oui, il parle et conseil bien dans ce livre ALLAH YABREK !
Il a opté pour un style d'écriture vraiment beau Ma Sha' ALLAH !

Et, ALLAHU 3ALAM !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 00:48:57    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

je déconseille pour ne pas avoir à tout lire, il y a une vidéo dans laquelle par exemple il dit une chose impensable sur Dieu. Et aussi j'ai lu un passage du livre qui dit qu'il faut pas imiter les mécréants mais c'est faux c'est un extrémisme. Ce qu'il ne faut pas imiter ce sont les autres religion ou bien les choses illicite c'est tout.

Franchement je trouve que le mieux au début c'est vraiment de balayer tout les ressources sectaires, de toute façon c'est soit ca, soit tu te tire les cheveux à trier le faux du vrai de chaque parole.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 00:52:22    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant
Fïrdaws A...S... a écrit:
je vais finir par appréhender tes messages, rire !

non je te rassures ca va pas arriver mdr. je suis pas là pour embêter les gens ou pour les forcer à quoi que ce soit. je propose juste une méthodologie pour réussir à ne pas se perdre

de toute façon si ca arrives dit le aux modérateurs ici et ils vont se charger de me taper sur la tête xD
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 01:03:58    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

salaam

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

" L’Islam interdit d’imiter les mécréants dans leurs habits et leurs coutumes. Le hadith suivant éclaircit ce sujet:
Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète,
, lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres:   «
Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)

L’imam Ahmed a rapporté que le Prophète
a dit:
[color=000000]Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ”[/color]
L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète
a dit :
Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.” 
Cette imitation concerne la religion, les coutumes et les aspects extérieur et intérieur des mécréants.

Cependant si les mécréants sont habitués à porter un habit spécifique, qui ne représente plus pour eux un symbole religieux - et que la Chariâ n’a pas interdit - alors il est permis au musulman de le porter sans aucune gêne car ce n’est pas cela l’imitation interdite.

L’imam Ibn Taimiya a dit : « Si les juifs et les chrétiens portent des habits de couleur jaune et bleue, il est interdit au musulman de les porter pour cause d’imitation des mécréants. Cependant si ces habits sont teintés avec d’autres couleurs, il lui est permis de les porter.  Dans un pays où ces habits sont portés uniquement par les mécréants, il est interdit aux musulmans de les porter. Sauf pour les musulmans qui sont habitués à porter ces mêmes habits, ce n’est pas une transgression pour eux de les porter. » "

Les Hadîths sont assez voire, complètement claire concernant l'interdiction d'imiter les mécréants ( Qu' ALLAH nous parmis les croyants, AMÎN ! ), et ALLAHU 3ALAM !

Ensuite, tu dis "qu'il ne faut pas imiter les autres Religions", mais je te demande : Toute les Religions autres que l'Islam, ne sont-elles pas toutes, sans exeption, des religions de mécréance ?

Alors, qui dit autres Religion que l'Islam, dit mécréance, et ALLAHU 3ALAM !

Si je ne t'aie pas bien comprise, veux-tu bien vouloir m'expliquer là où je n'aie pas compris ?

Qu' ALLAH 3AZZA WA JEL nous guide sur le droit chemin, le chemin de la Piété ! amine !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:09:23    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

ok alors c'est là que ca devient interessant, quand on a pas de méthodologie au départ on sait pas si untel chez qui on à appris est de tel ou tel groupe alors on mélange un peu.

Y a pas de soucis insha Allah je vais répondre à ces affirmations salafistes. Ce qui est sûr c'est qu'il faut avant tout, chercher l'explication que les savants (traditionnels, pas les salafistes ou autres) ont donnés aux hadiths et s'ils sont vrai et sahih ou faible etc... bref je te cherche de la doc et je te redis ca
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:11:56    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

ok tout d'abord les vêtements des musulmans ca existe pas. Parce que la jelaba que le prophète portait sallallahu 'alayhi wa salam, abu jahal (le pire ennemi de l'Islam) la portait aussi !!! c'est pareil pour tout les vêtements. Faut pas chercher à exporter la culture saoudienne car il serait sois disant le seul vêtement islamique
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:13:33    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

L’imam Ahmed a rapporté que le Prophète a dit: “ [color=000000]Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ”[/color]

t'en conclu quoi toi? Ca veut dire que si je porte un jean j'imite les mécréant? en portant une montre je suis mécréant? En utilisant un ordinateur (inventé par les mécréant) je vais réssussiter avec les mécréants?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:14:07    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

ce qu'il faut pas c'est aller en boîte de nuit, ou avoir des petits copains, bref prendre les coutumes illicites
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:18:01    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

je suis allé sur un site salafiste pour regarder ce qu'ils disent.
ils disent

Citation:
Q : Quelle est la règle générale dans le fait d’imiter les mécréants ?

R : L’imitation des mécréants se fait par l’apparence, les vêtements et la nourriture

en clair tant que tu mange pas couscous tout les jours t'es dans l'illicite.
Laisse tomber le salafisme c'est assez tordu.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:26:34    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

ce qui est voulu est de ne pas ressembler aux mécréants et aux gens de livre dans leur croyances, comme vénérer et fêter leur fêtes religieuses par exemple.

pour les habits, s'il s'agit d'habits qui renvoi directement à l'appartenance religieuse alors oui c'est interdit, sinon non.

le pantalon ne renvoi pas à l'appartenance religieuse, ça veut dire que voir quelqu'un habillé en pantalon ne te dit pas s'il est Musulman, Chrétien ou Juif, etc.

par conséquent tout ce genre d'habits ne sont pas interdit (bien sur s'ils respectent les règles de pudeur Islamique, ça va de soi).

par contre un Musulman qui porte une longue cape comme le font les moines, et l'attache avec un chapelet au milieu, orné d'une croix, là c'est interdit et il est coupable d'un pêché, et s'il le fait avec l'intention de se moquer de la religion (l'Islam) il est alors mécréant !

donc faire attention sur ce point de ne pas tomber, ni dans le laxisme de certains, qui disent que du moment qu'on n'a pas leur croyances on peut tout faire de ce qui vient des mécréants et autre gens de Livres...

ni dans l'excès de certains qui interdisent tout ce qui vient des mécréants et autre gens de Livres, même si c'est bénéfique et en aucune contradiction avec les règles de l'Islam.

Wallahou a'âlame

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/28194-Ne-pas-ressembler-aux-méc…

citation d'un étudiant en science Islamique masha Allah
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:32:03    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

la réponse d'un sheikh

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 01:32:40    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant
salaam

Shokrane d'avoir pris le temps de répondre.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement un groupe de musulman, si les propos que je lis ou que j'entends sont justifiés à travers le Qur'an et la Sunnah, et que cela est logique pour moi, c'est bon. In Sha' ALLAH qu'IL TA3ALA me guide tout le temps, AMÎN !

Ensuite, concernant la nourriture, les vêtements, etc... Je suis persuadé qu'il y a une explication à cela, et ALLAHU 3ALAM !

Je pense aussi revoir les explications des Hadîths concernant cela, car il doit sûrement y en avoir !

Mais il y a ce hadîths et cette explication, qui éclaire déjà bien :
" L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète
a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.” 
Cette imitation concerne la religion, les coutumes et les aspects extérieur et intérieur des mécréants.

Cependant si les mécréants sont habitués à porter un habit spécifique, qui ne représente plus pour eux un symbole religieux - et que la Chariâ n’a pas interdit - alors il est permis au musulman de le porter sans aucune gêne car ce n’est pas cela l’imitation interdite. "

Qu' ALLAH 3AZZA WA JEL nous aide dans nos recherches,  amine !

Wa 3laykoum salâm  
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 01:44:58    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH Répondre en citant

je sais que tu ne suis aucun groupe particulier, c'est le problème parce qu'on ne sait plus de qui on a pris quoi. il faut veiller à ce qu'on prend soit conforme aux 4 écoles sunnites authentiques unanimement reconnues.

Ne cherches pas à justifier les dires des salafistes, il y a des choses qui te dégouteraient sur eux si tu savais jusqu'où ils peuvent aller pour justifier leur savants. Je vais donc pas répéter ca ici.
Mais les hadith c'est tout une science et plusieurs fois ils ont menti en citant des hadith faible et en cachant des hadith sûr.

Ce que je peux te dire aussi c'est que ton explication est fausse, l'interdiction ne concerne pas les coutumes des mécréants puisque L'imam Malik lui-même à mis un point d'honneur dans son madhab à respecter al 'urf (les coutumes) tant qu'elles ne contredisent pas la shari'a.

Il faut laisser tomber les hadith parce que c'est trop facilement manipulable et chercher les fatwa de savants fiable. Sinon tu patiente que le frère Muhibb lise ce sujet (il a pas mal d'ouvrages de références).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 08:56:16    Sujet du message: Beau Livre à Lire In Sha' ALLAH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim