Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2014 22:14:59    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

A VOIR inchAllâh !

Un très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les musulmans, et Sbhan ALLAH, vous verrez ce qu'il se passe In Sha' ALLAH lorsque le japonais rencontre le Shaykh Mohammed Al 3arifi ! ALLAHU AKBAR !

Bonne Vidéo à Vous inchAllâh ! :)

Wa 3laykoum salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2014 22:14:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 22:19:51    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
:assalam!

non il est pas si bien que ca en fait
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2014 22:31:06    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
salaam

Pourquoi, il est pas si bien que ça ? Je dois avouer que ça m'avait fait plaisir de voir un japonais qui parle de l'Islam en mettant fin à tout préjugé qu'on les personnes sur notre notre Belle Religion, Al Islam.

S'il y a quelques choses dans la vidéos qui sont contraire à notre Religion, que je n'aurais pas remarqué ou autres, qui pourraient égarer nos frères et soeurs fî Islam, ou ceux qui se renseigne sur l'Islam, je t'invite à nous les communiquer, je ne veux en aucun cas égarer qui que soit à cause de mon ignorance.

Barak ALLAHU FIK !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 22:41:26    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant

juste deux choses à dire, on a pas besoin d'être d'accord sur tout avec l'arabie saoudite

et ce japonais est ce qu'il parle vraiment de l'Islam ou surtout de l'arabie saoudite?

Ils cherchent à redorer l'image des fondamentaliste mais le fondamentalisme c'est le salafisme c'est pas l'Islam !

C'est ca le truc, au début on se dit que les non musulmans on tord sur tout alors que s'ils critiquent le fondamentalismes ils le font à tord et que l'Islam modéré n'existe pas.
Mais en fait les fondamentalistes ont réellement tord et l'Islam "modéré" existe réellement même si le terme est maladroit c'est l'Islam traditionnel tel qu'il s'apprend depuis 1400 ans...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2014 22:53:49    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
salaam

J'avoue avoir eu un problème lorsqu'il a commencé a parlé de l'Islam " Fondamenliste ", "Modérée", etc... Car, je ne comprends pas trop ces termes, pour moi l'Islam est l'Islam (je me comprends) !
Ensuite, oui, on a pas besoin d'être d'accord sur tout avec l'Arabie Saoudite à partir du moment que ce que l'on avance est tiré du Qur'an et de la Sunnah.
Pour ce qui est de ta question " est-ce qu'il parle vraiment de l'Islam ou surtout de l'Arabie Saoudite ? ", ALLAHU 3ALAM, mais c'est une question qui mérite de revisionner la vidéo pour trouver quelconque réponse, c'est ce que j'aie l'intention de faire In Sha' ALLAH.

En tout cas, Barak ALLAHU Fik d'avoir pris le temps de répondre !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 23:10:07    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant

sa définition du fondamentalisme lui à clairement été soufflée par l'arabie saoudite (qui est très critiquée par les savants musulmans du monde entier).

Le fondamentalisme à la base c'est une erreur de compréhension du coran. c'est un Islam né il y a 200 ans comparé à l'Islam du prophète sallallahu 'alayhi wa salam apparu il y a 1400 ans.

Deuxième mensonge, du fondamentalisme est né l'extrémisme et le terrorisme je vais pas faire un cours là dessus mais tous sont liés mais les jihadistes sont nés du courants salafiste (qui était jihadiste à la base).

bref... la théorie de la "renaissance Islamique" ou comment justifier le fait qu'on dise que depuis plus de 1000 ans tous les musulmans étaient des mécréants c'est juste du n'importe quoi...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 23:22:46    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant

en clair dire "il faut retourner aux véritable enseignement de l'islam" c'est vraiment de l'extrémisme et du fondamentalisme car ces fondamentalistes disent que tous les savants musulmans jusque là étaient dans l'égarement (ou la mécréance).

Et par là il font cission avec l'enseignement traditionnel de l'Islam. Et comme par hasard en faisant cette cission on retrouve les fatawa les plus bizare chez eux et les actes les travers les plus immonde aussi.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2014 23:43:58    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
salaam

Waouh ! Sbhan ALLAH ! J'en apprends des choses là !

Shokrane, Barak ALLAHU Fik !

" Plus j'en apprends, plus je me rends compte de mon ignorance ! "

Je pense effectuer des recherches à ce sujets pour plus de compréhension In Sha ' ALLAH.
Je savais déjà, d'après les Paroles de Notre Modèle de Piété, Mohammed 3aleyhi Salat Wa Salam, que l'Islam serait partagé en 73 groupes, et un seul rentrera au Paradis,ceux qui le suivront 3aleyhi Salat Wa Salam ( le Qur'an et Sunnah ).

Le Hadith est le suivant:
" Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem). L'imam Ibn Taymiya a dit que c'est un hadith juste et très célèbre. "

Tout ça pour dire, qu'il faut je fasse plus de recherches pour éviter quelconque égarement inchAllâh !

Encore,

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 23:49:59    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant

fait pas attention à ce hadith... lis ceci :
http://www.sunnisme.com/article-a-propos-du-hadith-des-73-sectes-et-du-grou…

en clair tu dois suivre la majorité c'est tout. Et pas besoin de perdre du temps dans les sectes ca sert à rien, utilises ton bon sens.
En gros si on te dis des choses comme il faut pas respecter les non musulmans etc, doutes en, ca va contredire ton bon sens.
pour le reste tant que t'as des sources fiables (des sources des 4 écoles authentiques reconnues unanimement : hanafite, malikite, shafiite et hanbalite) c'est tout ce dont tu as besoin. Passe plus de temps à t'améliorer, et à appliquer le peu que tu apprends plutôt qu'à chercher des détails ou a te perdre à t'intéresser dans une science aussi basse que les sectes de l'Islam.

En plus en apprenant tu deviendras protégées contre les sectes. Car t'auras déjà de la science et par exemple les jihadistes ne recrutent que des nouveaux converti qui ne connaissent pas la religion. Donc une fois que tu auras appris tu seras épargnée de tout ca.

Ici on se fie aux savants malikite en majorités, ils sont dispo sur le site www.aslama.com et www.doctrine-malikite.fr
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/11/2014 23:58:31    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
salaam

Barak ALLAHU Fik pour tes conseils !

Oui, je fais aussi en  fonction de comment je perçoit la chose, si j'aie un doute je délaisse sinon, je poursuis à partir du moment que ça n'a aucune contradiction avec le Qur'an et la Sunnah .

Aussi, si je souhaite faire des recherches c'est aussi pour pouvoir y répondre si l'on me pose la question, que je puisse éclairer des personnes qui sont aussi perdues/confuses à ce sujet In Sha' ALLAH, comme toi tu viens de le faire, bien que ça été expliqué en général, t'as su m'expliquer quand même, hamdulilâh .

Je te redis " Shokrane " pour tes conseils et sites dont tu m'a fais part !

Wa 3laykoum salâm
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 00:21:48    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant

en fait tu peux pas savoir si une chose est en contradiction avec le coran et la sunna parce que par exemple justement pour comprendre le coran on doit se référer aux tafsir (l'exégèse par un savant musulman compétent).

Et pour comprendre les hadith il faut aussi se référer aux tafsir des hadith. Donc de sois même c'est pas possible. Mais en se référant aux savants c'est possible de pouvoir voir à travers leurs "yeux" ce qui contredit le coran.

N'hésite pas à poser n'importe quel question. C'est un plaisir d'y répondre.

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2014 00:39:48    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans Répondre en citant
salaam

Oui, c'est vrai, on ne peut pas savoir tout seul, mais hamdulilâh , on m'avait déjà donné des noms de Savants pour éviter de m'égarer. Certes, je ne les connais pas tous, mais si besoin est de savoir, je n'hésiterai pas à demander inchAllâh !

Shokrane te proposer ton aide,

Qu' ALLAH 3AZZA WA JEL te préserve ! amine !

Wa 3laykoum salâm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:34:43    Sujet du message: Très bon reportage d'un japonais sur l'Islam et les Musulmans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim