Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Future convertie et déjà un millier de questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldie1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 20:20:05    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
salaam
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour vous faire part de certaines de mes craintes à propos de ma future conversion...
Depuis petite j'ai grandis dans un milieux catholique, mes deux parents étant croyants mais pas pratiquants.
J'ai donc eu droit aux cours de catéchisme et fait ma première communion sous la pression de l'école sans trop savoir ce que cela représentait au final, la religion catholique ne me correspondait pas, je suis croyante mais je me sens peu à l'aise avec cette religion que j'ai pourtant essayé d'adopter mais en vain je ne me sens pas en phase.
J'ai eu une période "juive" où je fréquentais beaucoup de personnes croyantes et pratiquantes (je travaillais dans un magasin casher), je me suis intéressée à cette religion en m'informant mais je n'ai pas ressenti de déclic non plus, pourtant j'avais cette petite voix au fond de moi qui me poussait à chercher ce avec quoi j'allai être en phase aujourd'hui.
J'ai rencontré un musulman, peu pratiquant mais très croyant, il faisait le ramadan, ne mangeait pas de porc mais ne faisait pas ses prières. J'ai vécu avec lui plus d'un an et puis ça s'est terminé. Notre histoire a duré environ 2 ans, 2 ans pendant lesquels je me suis informée sur l'Islam, j'étais attirée, émerveillée même mais je pensais cela trop dur et loin de moi, par rapport à ma famille déjà qui ne comprendrai pas ce changement de conviction, puis par le fait que je n'ai personne dans mon entourage proche qui puisse me guider dans ma conversion.
Je me suis en quelque sorte "faite seule", beaucoup de bouquins, beaucoup de forum et puis un jour une flamme dans mon coeur, je me sens portée par une force dont je n'arriverai pas à décrire, le coeur et la tête légère je me sens libre, enfin.
Je me suis mise à lire le Coran, j'y vais doucement pour bien en comprendre le sens, j'ai également acheté un petit livre sur comment faire la prière pour les francophone, ça me fait peur quand je ne parle pas un mot d'arabe, alors pour le moment je m'entraine quand je peux et comme je peux surtout.
J'espère prochainement me convertir pour pouvoir être 100% moi même...

Je pense ne pas en parler à mes proches pour le moment car je vie chez mes parents (24ans) encore et ils sont très réticent envers les personnes qui se convertissent, je pense qu'une fois mon "chez-moi" je leur en ferait part.

Voilà désolé pour ce lonnng discours, j'espère trouver des oreilles attentives et qui me poussent dans mes convictions car je suis vraiment seule dans cette étape si importante de ma vie !
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2014 20:20:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 20:47:43    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant

comment vas tu? bien? el hamdulilah c'est great ^^

en parler ou ne pas en parler c'est secondaire, fais comme tu le sens tu es celle qui connait le mieux ta famille. le plus important c'est ton cheminement et ta relation avec Dieu.

Faut pas avoir peur de ne pas parler un mot d'arabe. Moi je ne parle pas arabe non plus mais c'est pas du tout un handicap. Ca le devient pour faire des recherches compliquées mais en langue Française on est suffisamment fournis pour les bases..

Du coup je te souhaites la bienvenue à toi.
Et tu n'es pas seule du tout !! On est là si tu veux papoter... discuter.. bavarder... ou te renseigner ou même rigoler ^^

en tout cas faut pas avoir de crainte. Tu sais que tu cherches à te rapprocher de Dieu, tu entreprends La Voie, alors tu ne trouveras que du bien insha Allah
et que Dieu t'accordes le meilleur dans l'ici bas et dans l'au delà
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Eldie1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 20:50:20    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Merci pour ton message, j'ai l'impression de me sentir moins seule quand je viens sur le  forum, ça fait chaud au coeur de voir cette grande famille 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 20:56:09    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue sur le forum ::fleur::
Eldie1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 20:59:17    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Merci à toi 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:02:10    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
:assalam!

faut fêter ca avec un couscous ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:03:14    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
salim je t' arrête tout de suite ça sent les HS et le squattage de fil lol
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Salim (11/11/14), Øumayma (11/11/14)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/11/2014 21:23:32    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Salam aleykom,

Bienvenue sur le forum Eldie !

Alors pour te mettre encore plus à l'aise voici pour toi chère soeur :

je pense que tu as bien fait d'attendre avant d'en parler à tes parents, ces choses là sont délicates à aborder surtout dans le contexte actuel..prends vraiment ton temps et sache que tu n'es pas du tout la seule dans ce cas comme l'a dit Salim.

C'est un cheminement que tu as entrepris avec sincérité envers Dieu, cela se voit à travers ton histoire...donc garde confiance en Dieu et avance tranquillement.

Pour toute question ou aide, les frères et soeurs sont là inshaAllah.

Au plaisir de te relire.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Eldie1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:28:23    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur, je me sens déjà beaucoup moins seule, j'ai moins peur d'aller de l'avant et de continuer sur cette voie là. 
Merci
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:30:16    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
z^ a écrit:

ji soui un sans fil fixe madame !! Même mon téléphone il est sans fil pense

Sâhib le modératueur !! a écrit:

ache que tu n'es pas du tout la seule dans ce cas comme l'a dit Salim.

héhé je dis pas que des bêtises ^^ même si ce soir je l'avoue ca va fort ptdr
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/11/2014 21:32:38    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Salim a écrit:
z^ a écrit:

ji soui un sans fil fixe madame !! Même mon téléphone il est sans fil pense

Sâhib le modératueur !! a écrit:
ache que tu n'es pas du tout la seule dans ce cas comme l'a dit Salim.

héhé je dis pas que des bêtises ^^ même si ce soir je l'avoue ca va fort ptdr

Mdr salim t'es sûr que c'était de l'eau dans ta bouteille lol
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Øumayma (11/11/14)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/11/2014 21:35:22    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Eldie1 a écrit:
Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur, je me sens déjà beaucoup moins seule, j'ai moins peur d'aller de l'avant et de continuer sur cette voie là. 
Merci

Tu as donc des milliers de questions ?! :)

Quelles sont-elles insha Allah ? Tu peux les poser ici sur ce fil de discussion.
IMPORTANT !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:36:46    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant

ptdr nan mais LOL entre les blagues ici et les guss de facebook j'ai tous les jours ma dose xD
là j'ai vu le début d'une vidéo et ca commence fort
"mes frères musulmans qu'est ce que vous attendez... si vous attendez... qu'est ce que vous attendez... pour devenir musulman" lol
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:42:14    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant

wallahi j'en ai des larmes de rires !!
Eldie1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 21:46:35    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions Répondre en citant
Pour le moment j'arrive à répondre à la plupart de mes interrogations en cherchant sur le forum ! Si une reste sans réponse alors je n'hésiterai pas à venir vous demander de l'aide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:54:05    Sujet du message: Future convertie et déjà un millier de questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim