Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi êtes vous thé ou café ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/11/2014 12:21:12    Sujet du message: Pourquoi êtes vous thé ou café ? Répondre en citant
:assalam!  

Pourquoi certaines personnes sont plutôt café ou thé ? 

Le café et le thé contient tout les deux de la caféine. Mais le thé contient deux fois moins de caféine que le café.
Le café est un psychostimulant bien connu ! Rappel: Un psychostimulant est un stimulant du fonctionnement du cerveau..

paix A savoir: la caféine est transformée dans le foie en une molécule appelée « paraxantine », laquelle a inversement des effets anxiolytiques. Les anxiolytiques sont très efficaces contre le stress, l'angoisse, l'insomnie…  

Cependant nous ne transformons pas tous avec le même rendement la caféine en paraxantine. Vous vous demandez pourquoi ?
Tout simplement que c'est génétique !

Donc les personnes qui transforment intensément la caféine en paraxantine, l’effet anxiolytique de la paraxantine prédomine sur celui anxiogène de la caféine. Rappel: Anxiogène provoque l'anxiété ! Tant dis que anxiolytique est efficace contre le stress, anxiété...

À l’opposé, les personnes qui transforment peu la caféine en paraxantine ressentent surtout les effets anxiogènes de la caféine. Par conséquent, ces personnes là ne trouvent pas le café bénéfique et il le déteste (logique). Donc ils se dirigent vers le thé qui contient peu de caféine et peuvent rechercher le stimulant rechercher. 

Le thé ne contient pas suffisamment de caféine pour être anxiogène. Mais la théamine (un dérivé de l’acide glutamine du thé) a aussi des propriétés stimulantes qui contribuent à modérer l’effet anxiogène de la caféine.

Enfin le problème du café c'est que l'on peut avoir une addiction ou dépendance. Mais en général, le buveur s'adapte à sa quantité pour l'apporter que des effets positifs. 

Exclamation Attention le café est déconseillé pour les femmes enceintes. Et il est recommandé de limiter le café à 1 ou 2 tasses par jour max. Afin d’éviter les effets cardiovasculaires, les effets sur la pression artérielle et sur le placenta. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2014 12:21:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 12:38:21    Sujet du message: Pourquoi êtes vous thé ou café ? Répondre en citant
Salam,

moi je suis un peu les deux .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2014 23:39:44    Sujet du message: Pourquoi êtes vous thé ou café ? Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
moi j'aime le thé car je suis marocain je le buvais quand j'étais petit et c un boisson populaire la bas.
mais les raison principales c'est que moi j'aime le naturel alors j'en bois car c'est bon,natural et bon pour la santé.
j'aime aussi les jus biologiques
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:28:46    Sujet du message: Pourquoi êtes vous thé ou café ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim