Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Arrêter le café
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 15:06:52    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
:assalam!

J'aimerai arrêter le café définitivement. En fait le café est fortement déconseillé uniquement pour moi d'après mon médecin. Donc je dois arrêter et ne prendre aucune goutte.

J'ai essayé d'arrêter pendant 2 semaines, le problème j'étais SUUUUUUUUUUUUUPER fatiguée, j'étais teeeeeeellement fatiguée que des larmes sort de mes yeux et les yeux rouges. Pourtant je dors normale (7-8 heures).

Le café j'en ai bu depuis très jeune à 8 ans.

Avez vous des conseils ? par quoi remplacer le café ? et comment combattre la fatigue ?

Est ce que un membre ici à déjà réussi à arrêter le café définitivement ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2014 15:06:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 16:10:10    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
non je bois pas le café,mais je te conseille de boire le thé ca contient de la caféine quand j'en buvais ca me donnais de l'énergie.et c bon pour la santé.
et quand tu te reveille fait tes ablutions ca va T'enlever le sommeil.
et troisiement la patience.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 16:16:04    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

Abd arrahman a écrit:
non je bois pas le café,mais je te conseille de boire le thé ca contient de la caféine quand j'en buvais ca me donnais de l'énergie.et c bon pour la santé.
et quand tu te reveille fait tes ablutions ca va T'enlever le sommeil.
et troisiement la patience.

J'ai lu dans un article de santé qu'il fallait MINIMUM 66 jours pour éliminer une habitude alimentaire. Oui le thé contient de la cafeine mais en très peu de quantité par rapport à un café. Mr. Green
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 16:19:00    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
wa fiki
mon pere est accro au café et il m'a dit une fois qu'il n'avais pas bu le café durant une journée(ramadan)=résultat=il vomit.
et je pense que tu as aussi un mal de tete
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 16:23:42    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

Oui des douleurs horribles ! C'est parce que on ne respecte pas la dose du café je c'est pas
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 16:30:03    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le the c' est de la théine,...
 je ne bois pas de cafe aussi , mais j' aime les glaces, pâtisseries et odeur du cafe 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 18:35:55    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

Je me suis achetée des vitamines et je commence à partir de demain j'arrête le café en remplacant par du thé.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 18:37:42    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
la hijama est bonne pour enlever les matieres du café du corp peut etre alors tu epnses que ca peut aider?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/11/2014 18:49:32    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
salaam
Le problème avec le café c'est son odeur et pour pouvoir arrêter d'en boire tu peux sentir la poudre du café sans le boire et le remplacer par du thé à la menthe car le thé est un excitant lui aussi mais la menthe a un effet inverse.

D'un autre coté, le café risque de rendre la parois intestinale tellement fine qu'il peu en faire un trou(expérience  faite par des chercheurs) alors que le thé au contraire rend cette parois plus épaisse.

le thé est bon pour les dents et protège contre le cancer.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
ukhty (10/11/14)
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 19:31:19    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

Oui le café rend vraiment les dents JAUNES. Tu as raison isyami, c'est l'odeur qui m'attire. Mouais le thé est excitateur. Sauf que il y'a un taux très bas de caféine. Tu peux boire 3 tasses. Alors que si tu bois 3 tasses de café tu dépasse la dose de cafeine facilement ! J'ai vu aussi que le thé vert à des vertus pour le cerveau.

Le café a aussi des vertus, LE PROBLÈME c'est que si tu dépasses la dose, ca fait effet inverse: anxiété à fond. On peut facilement devenir un droguer du café aussi.

J'ai réussi à arrêter le coca cola, limonade, sucrerie... ca fait 3 ans. Pourtant j'étais une grande consommatrice. Laughing Donc pour le café je peux réussir !

ca sert à rien hijama pour les accros au café. Les gens qui boivent trop café c'est le stress, l'anxiété... Mais ca c'est le coran qui soigne tout cela.
Les membres suivants remercient Miss Excentrique pour ce message :
ukhty (10/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 19:48:51    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

le thé aussi rend les dents jaunes et la théine si elle n'est pas aussi puissante que la caféine elle dure plus longtemps.

perso je suis super anxieux, je n'aime pas le café, c'est ma kryptonite, si j'en bois un peu j'ai des tremblement genre parkinson et je me met à sursauter etc... Et même un café au lait pour moi le matin est dangereux, parce que c'est suffisant pour me faire trembler au point ou c'est pas si facile d'écrire!!! Ca me donne l'impression d'avoir des pattes d'ours à la place des mains mdr.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 20:04:28    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant

Citation:
perso je suis super anxieux, je n'aime pas le café, c'est ma kryptonite, si j'en bois un peu j'ai des tremblement genre parkinson et je me met à sursauter etc... Et même un café au lait pour moi le matin est dangereux, parce que c'est suffisant pour me faire trembler au point ou c'est pas si facile d'écrire!!! Ca me donne l'impression d'avoir des pattes d'ours à la place des mains mdr.

J'ai la même chose, de l'électricité qui passe dans le corps mdr mdr mdr mdr mdr Mais moi dans le thé je préfère que: camomille, tilleul et oranger ! C'est ce que mon médecin m'a conseillé pour moi: chocolat chaud, camomille, tilleul et oranger.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 20:15:37    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
wa allaykoum salamw a rahmatou Allah wa barakatouh
une fois j'Ai bu du café et j'ai eu une douleur au coeur et je suis devenu deprimé et j'ai cherché sur internet puis j'ai trouvé que c'était mauvais pour la santé et j'ai arreté,j'en bois rarement avec le lait et le sucre
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 20:19:09    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
wa allaykoum salamw a rahmatou Allah wa barakatouh
une fois j'Ai bu du café et j'ai eu une douleur au coeur et je suis devenu deprimé et j'ai cherché sur internet puis j'ai trouvé que c'était mauvais pour la santé et j'ai arreté,j'en bois rarement avec le lait et le sucre

Mon médecin déconseille totalement et à tout le monde. Après elle m'a dit qu'il y'a toujours "une étude" pour dire que ce n'est pas déconseillé... Sur internet il y'a de tout et n'importe quoi, c'est pour cela c'est mieux de demander conseille à un médecin directement.
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 23:57:23    Sujet du message: Arrêter le café Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oukhti effectivement je te conseille d'arrêter le café, déjà si tu prenais du café vert c'est différent
mais dans tout les cas ça rend nerveux.. Oukhti ce que tu peux faire peut être c'est de diminuer 
petit à petit, pas d'un coup.
Mon frangin prenait jusqu'à 6 tasses par jour, le jour où il a décidé d’arrêter d'un coup il a fini aux urgences :/
Moi alhamdouliLah je n'ai jamais aimé le café noir, je prenais juste parfois avec du lait mais comme ça me fait 
super mega mal je n'en prend plus =) 
Ni thé ni café! telle est ma devise! 

:P

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:03:32    Sujet du message: Arrêter le café
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim