Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Prier en maillot de foot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imam37
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/11/2014 16:49:52    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il y a t'il du mal à prier avec un maillot de football ou avec un survêtement ( chez nous ).

Dernière édition par Imam37 le 17/11/2014 09:27:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2014 16:49:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/11/2014 17:26:56    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
:assalam!
Pour les hommes : 
la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain). 

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple).
pour l'homme,l'avis le plus fréquent chez les malékites considère que les genoux ne font pas partie de la awrah (comme le nombril), à l'inverse des hanafites incluent les genoux dans la awrah. 

Source: Doctrine malikite.

En gros, à toi de voir si ton t-shirt respecte bien les conditions citées.

Allâhu a3lem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/11/2014 21:23:55    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je rappelle qu'il ne faut pas priere les épaules couvert
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 08:09:24    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
je rappelle qu'il ne faut pas priere les épaules couvert

Heinn??! Tes sources akhi barakAllahou fik  

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 11:59:33    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle se tromper.

Le frère voulait dire "sans couvrir les épaules" il voulait faire référence à un hadith mais pour les hommes il y a la nudité essentiel, et la nudité légère ne concerne que la partie entre les genoux et le nombril. Donc la prière est valide.

pour le fait de ne pas couvrir les épaules c'est seulement makruh, donc il n'y a aucun péché à le faire, c'est pas le genre de détail sur lesquels il faut faire da'wa, donc c'est pas pertinent d'en parler surtout que le frère parlait de prier en t-shirt (donc ses épaules sont couvertes akhy abderrahman)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 13:17:58    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
autant pour moi, au temps pour moi ... 
un mini mot qui fait tout le différence si on l'oublie..
Merci pour la correction  BarakAllahou Fik 

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 16:16:05    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
merci salim
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 18:43:18    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
ppersonnellement je te conseillerez pas de prier avec un maillot de foot surtout avec le nom de c'est imcapables du nom de footballeur qui gagne leur vie injustement,dailleurs porter le nom d'une personne sur soit c'est de l'association est une forme d'idolâtrie qu'on porte à l'égard de cet personne
mes message
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 19:20:54    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
samd a écrit:
ppersonnellement je te conseillerez pas de prier avec un maillot de foot surtout avec le nom de c'est imcapables du nom de footballeur qui gagne leur vie injustement,dailleurs porter le nom d'une personne sur soit c'est de l'association est une forme d'idolâtrie qu'on porte à l'égard de cet personne

!!!!!!!!!!!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 19:26:19    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant

restes zen akhy trés content
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Øumayma (10/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 19:30:26    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
samd a écrit:

franchement j'ai de plus en plus de mal à entendre de fausse rumeur sur le shirk mdr.
Akhy, prends garde à ne donner aucune affirmation à moins de l'avoir entendu d'un savant. Il est extrêmement extrêmement extrêmement grave de parler de religion sans science (= sans fatwa)
J'aimerais te dire que c'est une question de vie ou de mort mais ce n'est qu'une simple question de tourment de l'enfer ...
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit dans un hadith que celui qui se précipite à répondre aux questions se précipite vers l'enfer.
L'imam Malik rahimahu Allah à dit que le paradis du SAVANT est "je ne sais pas"
quand même les savants disent je ne sais pas, taisons nous insha Allah akhy
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 23:38:17    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
non c'est moi qui délire (dsl j'éprouve une certaine haine par rapport aux mondes sportif...),apres pour ce qui est question de l'association que je vien de mentionner je disais seulement pas supposition car une fois je prier dans la mosqué avec un t-shirt star wars.. et là une question ce tramet dans ma tête en disant que si ce n'était pas de l'association ce que je fesait et du coups j'ai arrêter de porter des t-shirt imprimer par peur du shirk
mes message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 23:44:58    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
alors il faut faire attention entre ses impressions et sa niya et ce qu'il en est en Islam Akhi
c'est juste que tu l'as exprimé de telle façon qu'on le lit comme une affirmation sûre.. 

moi aussi en lisant ça j'avais fait O.O? 

Le sport est une excellente chose, ce qui est à blamer c'est peut être comment les gens "l'utilisent"

Merci Akhi pour ta compréhension, reconnaître et admettre une erreur quand on nous corrige c'est un très bon comportement.
ça évite ainsi des conflits inutiles. 

samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 23:57:19    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant
encore désoler 
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Øumayma (10/11/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/11/2014 14:31:58    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot Répondre en citant

le sport c'est pas mon truc non plus ^^
fut pourtant un temps où ca l'a été... on m'appelais "chaud comme la braise!" mdr laisse tomber.. je vais pas vous raconter les histoire du légendaire Salim mdr
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Imam37 (11/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:46:44    Sujet du message: [Résolu] Prier en maillot de foot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim