Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Programme de Dhikr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2014 13:39:32    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant
salaam

Beaucoup de personnes pensent qu'ils font beaucoup de dhikr (les 33 fois après la prière ne suffit pas du tout surtout si vous avez une foi bas et/ou que vous êtes triste !). Surtout si vous êtes dans un état déprimer, baisse de foi... Il vous faut impérativement faire énormément de dhikr ! (j'insiste !)

Citation:

Il y a dans le dhikr plus de cent avantages :

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.
2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .
3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.
4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.
5 - Il illumine le visage et le coeur.
6 - Il fortifie le coeur et le corps.
7 - Il attire la subsistance.
8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable. 

Source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-Dhikr-et-ses-bienfaits_m37997.html

Voici un programme que je viens de trouver et que je partage:

Dans tous les Dhikrs se renferment un bienfait :

- Subhana Allah wa Bihamdihi 100 fois (Matin & soir et de préférence après chaque prière)

- Astaghfiroullaha wa atoubou ilayhi : 100 fois (Matin et soir et de préférence après chaque prière)

- Soubhanna Allah, Wal Hamdulilah wa La Ilaha Ila Allah wa Allahou Akbar : 100 fois (Matin et soir et de préférence après chaque prière)

- La hawla wa la qouwata illa billah : 100 fois (Matin et soir et au choix après vos prières obligatoires)

- Subhana Allah : 100 fois (Matin et soir et au choix après vos prières obligatoires)

- Al-Hamdoulillah : 100 fois (Matin et soir et au choix après vos prières obligatoires)

- Allahou Akbar : 100 fois (Matin et soir et au choix après vos prières obligatoires)

- Lâ ilaha ilâ Allah : 100 fois (Matin et soir et au choix après vos prières obligatoires)

- Soubhanallahi wa bi hamdihi, Soubhanallahi al-3azim : 100 fois (Matin, soir ou au choix après vos prières obligatoires). Je cite un sur chacune de mes fallange.

- Subhana Allah al- 3Azimi wa Bihamdihi : A dire 100 x dans la journée ou plus.

- Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 3alâ kulli shay'in qadîr : Minimum 10 fois le matin et le soir. ou vous remplacer avec celle que je citerai ci dessous (c'est une protection). A dire 100 fois le matin pour que vos péchés soient effacés. A dire 200 fois après votre prière du matin, pour être certaine d'être protégée par Allah 'Awajel contre le shaytan.

- Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu wa huwa 3alâ kulli shay'in qadîr : 10 fois le matin et le soir. C'est une protection

- La hawla wa la qouwata illa billah : 11 fois le matin, le soir et avant de dormir.

- Soubhanna Allah, Wal Hamdulilah wa La Ilaha Ila Allah wa Allahou Akbar wa La hawla wa la qouwata illa billah

- Soubhanna Allah, Wal Hamdulilah wa Allahou Akbar : 33 (en alternant une louange de chaque) et terminer par la 3ème Allahu Akbar - A fire après chaque prière obligatoire

- Envoyez les bénédiction et Salutations sur le Prophète Muhammad (sallahou 'Alayhi wa salam) : Minimum dix fois le matin et le soir... Je précise minimum. Au nombre impaire ou 100 si vous augmentez.

- Avant de faire vos Dhikrs, vous réciter vos ayats.

Je vous conseille une application pour mettre vos dhikr et savoir combien de fois vous avez répéter. Vous pouvez modifier, supprimer, ajouter... Gratuit sous android !

Arrow https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appdevcorner.activedhikr

OU vous pouvez utiliser un chapelet:

rose Une sagesse : Les fruits du rappel d'Allah (dhikr)

Cela satisfait Allah et cela provoque Son amour.
Cela dissipe les soucis et les malheurs, et éloigne le diable.
Cela préserve du regret le Jour de la résurrection.
Cela permet de se souvenir d'Allah.
Cela est utile lors des calamités et il revivifie les cœurs.
Cela provoque l'amour d'Allah, la sensation qu'Allah le surveille, et le retour à Allah.
C'est la cause qui fait descendre la quiétude, d'être envelopper par la miséricorde et de la présence des anges parmi nous.
Il conduit aux bienfaits, la sécurité et aux biens.
Les montagnes et les déserts sont fiers lorsqu'une personne fait le dhikr sur leur surface.
Le dhikr occupe l'esprit de la médisance et la calomnie. rose

::fleur:: Le Dhikr est source de vie pour les âmes, un compagnon dans la solitude (l'intimité) et l'ultime trésor de votre vie . ::fleur::

:coeurrose:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
Les membres suivants remercient Miss Excentrique pour ce message :
ukhty (08/11/14)

Dernière édition par Miss Excentrique le 09/11/2014 21:23:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2014 13:39:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/11/2014 17:17:53    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
::fleur::
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/11/2014 19:25:27    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant
:assalam!

je te déconseille l'application. Ce que je conseille c'est de si vous voulez progresser en dhikr c'est de vous fixer un tout petit montent que vous allez compter. Il faut que ce soit facile et fais d'un coup. Par exemple 100 fois la illaha illah Allah et si j'y arrive très facilement je passe à 300.
Et puis le reste de la journée dites en autant que vous le voulez (pouvez) mais ne comptez surtout surtout pas !!!

Le nombre est un outil qui doit rester à sa place ! et sa place c'est d'aider à fixer le wird c'est tout !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/11/2014 20:00:02    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

Moi je compte tout. Pour tester mon assiduité. Mais j'ai mis le minimum 100 fois le matin et 100 fois le soir.

Je vais demander à un frère qui s'y connait. Je vais le contacter. Pour le Dhikr.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 21:12:38    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

Ca c'est le programme d'une soeur de 34 ans vraiment pieuse, elle a eu des cours de religion... Donc elle ne publie pas n'importe quoi sur son compte. Par contre c'est moi qui à rajouter l'application.
Mais c'est mieux d'utiliser un chapelet (je n'ai pas pensé à ca : reflechis : ) donc je conseille la chapelet c'est beaucoup mieux !! MAIS on peut aussi utiliser une application. Mr. Green

Citation:
Au contraire, il est recommandé de compter le dhikr que l'on fait afin de maintenir une cadence régulière et récurrente. En effet, l'âme, très tendancieuse à la passivité, a tendance a "'endormir" et petit à petit, au lieu de devenir une habitude, le dhikr tend à disparaitre des cœurs. On a d'ailleurs beaucoup d'exemples dans la sounnah de certains adhkar, dans certaines circonstance, qui ont un nombre précis.

Ainsi, généralement, les shouyoukh de la spiritualité recommandent aux itinérants une composition de adhkar, matin et soir, avec des nombres précis.

Pour compter, il est recommandé d'utiliser un chapelet, pour ne pas se "perdre" et bien profiter de son dhikr, sauf pour des cas particuliers (comme les 33 33 33 après la prière ou il est préférable d'utiliser les doigts).

Il est également très recommandé de faire le dhikr lors de moments de calme et de recueillement, mais si les circonstances le permettent ou l'obligent, il est aussi parfaitement possible de faire du dhikr en faisant autre chose, comme par exemple le ménage. Utiliser un outil pour compter, quelqu'il soit, est alors recommandé, comme on l'a vu, afin de maintenir un rythme régulier dans le temps, mais s'il s'agit de se livre à un dhikr occasionnel, pour profiter d'un moment particulier, alors il s'agit d'un dhikr d'une autre nature et le caractère recommandé est moindre.

Le chapelet est aussi un objet spirituel très fort, qui a été utilisé par de nombreux compagnons, que Dieu soit satisfait d'eux.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 21:32:40    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

pour moi elle dit exactement la même chose que moi. Le but du nombre que ce soit les doigt le chapelet ou l'application sur le téléphone c'est de t'aider à fixer ton wird (obligation au matin et au soir) et à le respecter. Pour le reste du temps (hors obligation quotidienne) compter te met en danger et on me l'a déconseillé.
le dhikr c'est pas faire du nombre, et une personne qui dit 10 fois la illaha illah Allah par jour pourrait en tirer plus de bénéfice qu'une personne qui le dit 100 fois.

mais pour la question des doigts au lieu du chapelet après la prière c'est pas vrai.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 21:49:09    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant
Salim a écrit:

pour moi elle dit exactement la même chose que moi. Le but du nombre que ce soit les doigt le chapelet ou l'application sur le téléphone c'est de t'aider à fixer ton wird (obligation au matin et au soir) et à le respecter. Pour le reste du temps (hors obligation quotidienne) compter te met en danger et on me l'a déconseillé.
le dhikr c'est pas faire du nombre, et une personne qui dit 10 fois la illaha illah Allah par jour pourrait en tirer plus de bénéfice qu'une personne qui le dit 100 fois.

mais pour la question des doigts au lieu du chapelet après la prière c'est pas vrai.

Déjà c'est il ! Celui qui te ressemble lol Le programme que j'ai mis c'est celui d'une soeur pieuse qui l'a publié sur son compte.

Je n'ai pas compris ce que tu as mis en gras.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 21:53:58    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

Citation:

ca je suis d'accord ca dépend de l'intention aussi ! Mais moi DM m'ont dit que j'ai besoin de beaucoup de dhikr.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 21:58:51    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

beaucoup mais pas forcément de TOUT compter. Le dhikr peut se faire sans absolument rien compter et c'est même comme ca qu'on y prend plus de plaisir. Mais c'est quand même necessaire de compter pour vérifié qu'on ai bien fait un minimum.
Après si tu veux compter tout ce que tu fais dans la journée fais le. Mais ca peut avoir de mauvaise conséquences de tout compter.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 22:00:46    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

Moi je parle de compter celle du matin et du soir. Donc dire par exemple 100 fois pour chaque Dhikr que j'ai mis en haut. Après si veux en faire l'après midi en plus, non je ne vois pas l’intérêt de compter lol Je ne compte pas tout looooooooooooooooooooooooooooooooooool Que celle du matin et du soir. Après si je veux en faire encore plus je ne compte pas mort de rire mort de rire
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2014 22:21:15    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

on disait la même chose alors Confused désolé
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/11/2014 22:25:39    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

Pas grave lol En fait l'avantage c'est vérifié si on n'est assidue et sérieux dans les obligations. C'est une très bonne méthode pour les gens paresseux surtout ou ceux qui veulent évoluer ou meme pour tout le monde !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/11/2014 03:31:22    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je vous déconseille le chapelet,car le messager de dieu alayhi salam fesait le dhikr avec ses doigt donc vaut mieux faire comme lui.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/11/2014 10:06:27    Sujet du message: Programme de Dhikr Répondre en citant

akhy tu n'as pas le droit de déconseiller le chapelet (le déconseiller est une innovation), vas y doucement en répondant sur la religion il n'y a pas plus grave que ca. En plus ce ne sont que les wahabites qui veulent l'interdire c'est tout

Et s'il fallait déconseiller le chapelet parce que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam n'en avait pas alors pourquoi tu dors sur un lit? Dors sur des feuilles ou du fouin. Et arrête de manger de bon plat utilise les recettes d'avant (bouillons en tout genre)

va vivre dans le désert aussi parce que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam y à passé toute sa vie...

de plus tu n'as pas le droit de déconseiller une chose que faisaient les sahaba.

Cordialement,
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Miss Excentrique (10/11/14), Øumayma (10/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 15:24:42    Sujet du message: Programme de Dhikr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim