Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 14:56:30    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion Répondre en citant
Asalam Alaykoum,

Ayant enfin une minute à me consacrer, j'ai décidé de me convertir en prononçant la Shahaba, sauf que malgré de la phonétique en latin et l'avoir écouté en boucle. C'est comme si ça ne voulait pas sortir, ou alors avec un accent horrible.

Demain j'ai une réunion avec des frères du matin ou je vais la prononcer devant eux (et eux pourront m'aider car ils parlent l'arabe et le maîtrisent). Dois-je me considérer CONVERTI alors que j'ai blablater du charabia à la place de la Shahaba (pourtant avec de très bonnes intentions). Ou serais-je converti demain? Lorsque la Shahaba n'aura plus de secrets pour moi?

Question ULTRA STUPIDE j'avoue et j'assume mais c'est pour ça que je demande si la prononciation doit être nécessairement bonne.

Jordan

Sāhib: titre édité, shahaba a été remplacé par shahada
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2014 14:56:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/11/2014 19:21:56    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion Répondre en citant
Salam,
Déjà mon frère, il s'agit de la shahada et non la shahaba.
Ensuite, comme je te l'ai dit, tu dois prononcer la p^hrase en arabe et dans une langue que tu maîtrises. Si tu le dis dans une langue que tu connais, tu es musulman.
Donc, félicitations et bienvenue dans l'Islam Very Happy
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 20:17:20    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
macha' Allâh  bienvenue en Islam cher frère  ::fleur::

:blrose:: rose :blrose:: rose :blrose:: rose :blrose::
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/11/2014 06:23:07    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion Répondre en citant
Salam Aleykoum, 

Merci à vous tous, je suis un homme changé depuis que j'ai trouvé refuge dans l'Islam. Allahou Akbar.

Merci mes frères

Jordan
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/11/2014 14:14:19    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
macha' Allâh  c' est une nouvelle vie qui commence
et oui en prononçant la shahada, tu es tous tout neuf comme si tu sortais du ventre de ta mère 

je te souhaite pleins de bonheur et que tu t' épanouisse dans l' Islam  ::fleur::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 07:01:43    Sujet du message: L'importance de la prononciation de la Shahada lors d'une conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim