Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 16:13:54    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Jaimerais me reconvertir mais Jai lu dans certains article sur internet que si je me reconverti je devais oubliée tout ce qui est fête de saint Valentin, Halloween, Noël meme si ma famille ne la fete pas pour des raisons religieuse mais juste pour passer un moment avec les gens qu'ils aiment et offrir des cadeaux? 

J'aurais aimer savoir si tout est terminée pour moi si je me reconverti? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou Akbar
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2014 16:13:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 17:15:44    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
salam 'alaykum

ca fait beaucoup de questions alors j'espère que tu seras patiente ^^.

Le principe c'est que le musulman ne fêtera pas hanouka par exemple. De la même manière il ne fête pas noël. Ensuite il faut reconnaitre que les convertis issus de famille chrétiennes ne sont pas dans la même situation.

Je t'invite à poser la question à des savants musulmans.
Leur adresse mail est malikite@doctrine-malikite.fr
leur site est www.doctrine-malikite.fr
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 18:06:26    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
D'accord je te remercie  pour les coordonnées et le site 
Allahou Akbar
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 19:02:52    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Pauline a écrit:
Jaimerais me reconvertir mais Jai lu dans certains article sur internet que si je me reconverti je devais oubliée tout ce qui est fête de saint Valentin, Halloween, Noël meme si ma famille ne la fete pas pour des raisons religieuse mais juste pour passer un moment avec les gens qu'ils aiment et offrir des cadeaux? 

J'aurais aimer savoir si tout est terminée pour moi si je me reconverti? 

Salam,
Ceci n'est pas le plus urgent à mon avis. Le plus important, le plus urgent est de te convertir.Si tu es convaincue de l'Islam, la seule chose qui te reste à faire est de prononcer la shahada. Les questions d'ordre pratique, plus tu apprendras, plus ta foi deviendra forte, plus tu auras la volonté de f'y conformer. Ce qui maintenant peut te paraître dur sera naturel tout simplement parce que tu auras d'autres priorités. Et surtout, que tu auras une foi plus forte.
Donc, convertis toi de suite sans attendre si tu es convaincue de l'Islam. Ensuite, concentre toi sur l'accomplissement de la prière et l'acquisition du bon comportement. le reste suivra.
Pour se convertir à l'Islam, il faut dire
la ilaha illa Allah
Muhammad rasoulou Allah
Point de dieu qu'Allah
Muhammad est son prophète.

Prononce ces phrases en arabe et en français et tu seras musulmane. Et ce sera comme si tu naissais de nouveau.
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 19:10:05    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Bonsoir merci de me repondre, pour prononcer la shahada il me faut des témoins ?
Allahou Akbar
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 19:17:39    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Non, tu n'as pas besoin de témoins. Si tu es convaincue de l'Islam, t peux te convertir dès que tu auras lu ce message. Et tu seras musulmane en ayant prononcé la phrase que j'ai dite.
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 19:47:04    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Daccord merci, et une fois faite je doit faire les prières, les ablutions ect...?
Allahou Akbar
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 19:47:40    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
A partir de demain je veut dire? 
Allahou Akbar
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 20:42:05    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Une fois cela, tu devras prendre une "douche". C'est à dire, dans ton coeur, tu portes l'intention de te purifier. Tu vas ensuite sous la douche et tu verses de l'eau sur ton corps. Et tu frottes en même tout ton corps. Tu fais bien attention à ce que l'eau arrive à la racine de tes cheveux et qu'ils soient bien mouillés. Et tu fais aussi bien attention à ce que ta main passe partout sur ton corps, y compris les parties difficiles (nombril, dos...)
Après cela, tu pourras faire tes ablutions et prier, effectivement.
Imane-Imene
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 18:30:49    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp? Répondre en citant
Selem aleykoum , Desolé mais c'est pas sa qu'il faut dire pour se convertir a l'islam

Pour embrasser l'islam c'est simple,

il faut faire la profession de foi (Chahada), qui est la récitation de la formule suivante en langue arabe:

"Ach-hadou an-la ilaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-Rassoulollah"

(ce qui signifie: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinités sinon Dieu (Allah) et que Mohammad est son messager.")

En récitant cette formule, tu deviens musulman,

Après ceci, maintenant que tu es devenu musulman après avoir récité la profession de foi, prends un bain (ou une douche) pour marquer ton passage à l'islam, fais rincer avec de l'eau ta bouche, ton nez, tes oreilles, ton visage, tes cheveux et les parties poilues de ton corps et fais passer de l'eau avec ta main sur ton corps.
Il faut parfois des années de douleur et de souffrance avant de mériter le fruit de sa patience
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 08:58:02    Sujet du message: J'aimerais me reconvertir? J'ai lu certaine choses sur internet est vrai ou pas? Éclairer moi svp?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim