Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 13:59:40    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir Répondre en citant
Bonjour, 
voila comme je le disait dans mon sujet j'aimerai m'informer sur la religion musulmane le plus possible avant de me reconvertir.
 Donc voici la première vrai question que je me pose:
  Qui est Allah, qui est son Prophète? ( paix et bénédiction sur lui.)

Quel est sa mission?
  Que doit-on savoir? 

Sa veut dire quoi avoir la foi?
 Qu'esque ces la foi? 
 Ces quoi avoir la foi en Dieu? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou Akbar
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2014 13:59:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/11/2014 23:58:34    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir Répondre en citant
Salam,ALLAH C'est le Dieu unique, notre Créateur et le Créateur de toute chose : univers et êtres..
il a envoyé plusieurs messagers aux êtres humains pour nous informer et nous rappeler qu'Il est le Dieu unique sans associé.
et le dernier des messagers, envoyé à l'humanité jusqu'à la fin des temps s'appelle Mohammed ( que la paix et les bénédictions d''Allah soient sur lui).
Sa mission, comme celle des messagers de Dieu qui l'ont précédé à l'instar de Moïse, Jésus, Noé ou Abraham ( que la paix soient sur eux)
est d'appeler au monothéisme (tawhid en arabe).
La foi, comme nous l' enseigné notre Prophète, c'est de croire en Dieu unique, en Ses anges (Gabriel, Mikael,...), en Ses livres (la thora, l'Evangile, azzabour =psaumes, au Coran), en tous Ses messagers depuis Adam jusqu'à Mohammed paix sur eux), au Jour Dernier, Destin qu'il soit bon ou mauvais.

Avoir la foi, c'est avoir une conviction en toutes choses là, et cela se travaille au quotidien par des actes d'adoration.
La foi s'entretient :) surtout dans ce monde de plus en plus matérialiste...
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Pauline
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/11/2014 00:04:05    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir Répondre en citant
Je te remercie de m'avoir repondu et merci de m'avoir éclairer 
Allahou Akbar
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/11/2014 00:25:46    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir Répondre en citant
Pas de souci chere soeur.
N'hésite pas pour toute question
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/11/2014 20:16:35    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir Répondre en citant

Il y a des livres fait pour les débutants, ou les converties ça pourra t'aider. Au début j'ai lu des livres pour enfant pour apprendre l'islam ben oui c'est plus simple pour débuter et après dès que tu en sais plus passe aux livres un peu plus développés.je suis de tout coeur avec toi ma soeur! quel beau chemin que tu vas emprunté et Inchallah l'issue sera magnifique Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:41:50    Sujet du message: J'aimerais m'informer sur la religion musulmane avant de me convertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim