Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isladoctrine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2014 21:06:18    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
les frères et sœurs

je cherche des recueil comme :

Le recueil d'An-Nassa'i
Le recueil de Abû Dâwud
Le recueil d'At-Tirmidhi
Le recueil de Ibn Maja

sauf les deux plus authentiques que j'ai déjà dans ma bibliothèque.

Donc voilà, je cherche ces livres en français que je n'arrive pas à trouver sur le net, j'ai pas encore été dans des librairies musulmane, j’espère trouver avec votre aide  Incha'Allâh

Dernière édition par isladoctrine le 12/11/2014 23:08:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2014 21:06:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/11/2014 21:25:16    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
Salam,
A quoi vont servir ces livres si ce n'est décorer votre bibliothèque? Déjà, vous voulez les avoir en français. Ces recueils son t des livres pour le fiqh. C'est à dire qu'ils sont classés selon les chapîtres de fiqh, pour extraire les règles juridiques. Le musulman du commun n' a pas besoin  de ces lmivres, je trouve que c'est une perte d'argent. Si vous coulez connaître les sunan, il y a des livres comme riyad as salihin, ou muntakhab al ahadith qui sont excellents pour cela.
D'ailleurs, ces livres ne sont pas traduits en français. Et leur traduction en français me semble totalement inintelligent parce que ecs livres sont destinés à un public qui connaît parfaitement l'arabe.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/11/2014 22:21:56    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
:assalam!

Attention aux livres. Quand j'achetais des livres scolaires. Apparemment, il y'a énormément de mauvais livres ou des livres inutiles ! Par exemple en langage C++, il y'a qu'un seul livre conseillé en français seulement ! 
C'est pareil pour l'anglais, j'en ai acheté 3 livres et tous inutiles. J'aurai du acheter un abonnement ABA english par exemple. 

Le mieux est avoir des cours.  Mr. Green

Dans ton apprentissage, valorise la qualité et la simplicité.  trés content  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Profite à 100 % de ta vie !
isladoctrine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2014 23:08:30    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
C'est pas une question de décorer ma bibliothèque, mais de lire et se cultiver, il me semble que c'est des hadiths authentiques, donc pourquoi pas savoir plus, je suis d'origine turc et j'ai pu en trouver en Turquie, mais je ne maitrise pas vraiment la langue donc voila pourquoi en français. Pour vous faire comprendre je suis sur un projet et je travaille dessus depuis un ans, j'ai besoin des hadiths pour décrire la description de la prière par exemple, car dans le Sahih de Boukhâri et Muslim je ne trouve pas totalement ce que je cherche, par exemple il y a t-il un hadith dans le Sahih de Boukhâri et Muslim qui décris l’endroit de la pause des mains dans la prière ? dans le recueil de Abû Dâwud on trouve bien le hadith concernant l'endroit de la pause des mains.   
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 05:49:58    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant

donc sans t'en rendre compte tu fais un control suppr du travail effectué par tous les savants jusqu'à aujourd'hui et tu te retrouves à faire le travail de l'Imam Malik, de l'Imam Ahmed, de l'Imam shafii'i et Abu Hanifa, sans leur piété, sans leur savoir, sans leur intelligence extraordinaire et sans avoir fréquenté les tabi'in qu'ils ont fréquentés !

concernant l'endroit de la pause des mains t'as deux versions, si t'as trouvé une version dans abu dawud sache qu'il y en a d'autres ailleurs qui disent le contraire. Arrête toi là car tu te met en danger. Comme l'a dit le frère Muhib les hadiths c'est pour les faqih.
Même le muhadith ne peut pas faire de fatwa (ce que tu essais de faire) avant de connaitre au moins 100 000 hadith avec chaine de transmission etc.
C'est comme vouloir fabriquer une lambourghini à la maison en utilisant du carton. Même sahih al boukhari les savants disent que les musulmans normaux n'ont pas les bagages pour le comprendre. (sinon pourquoi ils auraient commentés les hadiths?)

tu peux lire cet article
http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiq…
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
isladoctrine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 09:45:11    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
Pourquoi me mettre en danger si ce n'est que chercher parmi les sources authentiques, est-ce mal de chercher la science ? les hadiths ne son pas que pour les savants mais aussi pour les musulmans du commun. Je ne comprend pas alors, vous écoutez des savants sans même savoir si il il disent vraiment la vérité ? donc se que j'ai compris chère frère c'est que nous avons pas besoin de savoir comment accomplir la prière par exemple car les savants ont déjà fait ce travaille, alors que beaucoup de savants se contredisent. Certes il faut faire attention à l'interprétation du hadith et nous sommes conscient. Que Allah nous guident en nous enrichi notre science et notre foi.      
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 12:11:47    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant

akhy, je comprends ton intention mais réfléchis deux secondes. On n'a pas le droit de désobéir à Allah ou à son Messager. Et Allah à dit de "demander aux gens de sciences" quand on ne sais pas. L'ignorance ca à tué un musulman. Et chercher les hadith ne signifie pas chercher la science. Tout le monde cite le coran et les hadith, mais la différence entre nous et les sectes khawarij chiite ou autre, c'est que nous on suit les savants que Notre Prophète sallallahu 'alayhi wa salam à désigné comme étant "les héritiers des prophètes".

C'est pas permis de puiser sois même dans les hadiths et tu risque gros à le faire. Celui qui n'a pas été validé et qui emet des fatwa de lui-même suis son propre nafs. Il faut remplir des conditions indispensables d'intéligence, de piété, et de connaissances !!
http://www.doctrine-malikite.fr/Conditions-de-la-Fatwa-et-de-l-interpretati…

En plus tu réponds pas à ce que je t'ai dit. L'imam ahmed ibn hanbal lui-même à interdit aux muhadith !! donc aux savants du hadith de faire fatwa avant de connaître au moins 100 000 hadith (en arabe avec les isnad et les informations sur les rapporteurs etc).

dans la vie t'as pas le choix, sois tu te soumet à Allah sois au diable. Et la force du diable c'est qu'il peut te pousser à faire le mal même en te laissant penser que tu fait le bien.

As tu lu le lien que je t'ai donné? Allah nous à donné des savants pour chercher la science. La preuve c'est que toi même t'a pioché un hadith sur la pose des mains mais tu ne sais rien sur ce hadith ni même sur s'il y a des versets du corans, d'autres hadiths, ou des ouvrages de salaf al salih qui en parlent. Quand Allah dit "demandez aux gens de science" c'est justement parce que les gens comme nous sont incapable de prendre des décisions sans qu'elles ne soient inflluencé par leur nafs c'est aussi pour ca qu'il est dit plusieurs fois dans le coran que seul les savants craignent Allah.

Parce que réfléchis deux secondes. Si tu veux vérifier si un savant dit la vérité ou pas, c'est que pour toi tu as autant (voir même plus de science) que ce savant pour le juger. Mais si toi, tu as autant de science que les savants, ca veut dire que les savants sont ignorants puisqu'ils n'auraient aucune valeure ajoutée comparé aux gens du communs. Ca veut dire qu'Allah et Son Prophète ont mentit? Ca veut dire qu'Allah te veut du mal en te demandant de te référer aux savants qui ne seront en fait (en suivant ton résonement) qu'une mafia. Un clergé, puisque c'est les seul qui ont le droit de parler de science.

La réalité elle est très loin en plus. Combien de fois Umar s'est énervé par rapport à des gens qui parlaient dans une mosquée sans science? (sans avoir appris d'un savant).

Là c'est à toi de te poser des questions parce qu'il est évident que dans ce que tu dis il y a une forte contradiction. Alors à quoi servent les savants selon toi? approfondi cette question parce que tu te crois capable d'effectuer un travail de mujtahid (niveau de science que même as subki, un salaf à refusé)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 12:21:14    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Va dans une école par exemple en Jordanie ou en Egypte, devient un grand Savant du hadith ou de la Jurisprudence, la tu peux décortiqué tous les hadiths, si bon te semble.

Sinon --> Ryyiad as-salihin avec son commentaire et précision.

Sinon, épargnes-toi de mauvaises surprises, mon chère frère, la science se recherche auprès des savants et des écoles et non tous seul dans les hadiths.

Amîn.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 12:49:40    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant

Tu te compliques trop la viiie ! Être un savant c'est très dure et trop de responsabilités. Pourquoi ne pas chercher la science en étant une personne ordinaire qui vit sa vie tranquille ? Après si tu peux devenir Savant, fonce mais faut étudier dans une grande école...

L'ambition est le chemin de la succès. Mais pour réussir dans ce chemin il faut beaucoup de patience, de persévérance, beaucoup de travail... Il faut savoir ou mettre les pieds dans le chemin de l'ambition.
Profite à 100 % de ta vie !
isladoctrine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 15:41:49    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
Alors d’après vous, chercher la science en étant une personne ordinaire c'est quoi ? dans se forum un frère vous pose une question sur l'islam, vous allez lui demander d'aller voir un savant ? vous trouvez où vos réponses à vos questions ? je comprend très bien que c'est une tache difficile, mais si j’accomplis mal ma prière c'est à Allah que je vais rendre mes comptes et si je commet une innovation c'est pareil comment faire pour ne pas tomber dans l'erreur ? j'ai bien lu le lien que tu ma donné. je vais vous montrer une partie de mon travail peut-être vous allez me comprendre, c'est les commentaires des savants et non les miens (sauf le dernier paragraphe) :

-Il posait la main droite sur le dos de la main gauche, le poignet et l’avant-bras et parfois il tenait sa main gauche avec sa main droite, après avoir baissé ses mains du takbîr inaugurale.

Shaykh Al-Albânî dit : plusieurs hadiths authentiques sont rapportés à ce sujet, il existe différentes manières de procéder. On peut poser la main droite sur la gauche elle-même [sur la poitrine], comme cela apparaît dans le hadith d’Abû Dawûd [n° 759] ; on rapporte également du Prophète (s) qu’il : « posait la main droite sur le dos de la main gauche, le poignet et l’avant-bras »1 En d’autres termes, le Prophète (s) a posé la main droite en même temps sur : le dos de la main gauche, sur le poignet gauche, et sur l’avant-bras gauche et « parfois, il tenait sa main gauche avec sa main droite ».2

1 : Abû Dawûd hadith [n°727]

2 : Ibn Hibbân hadith [n° 1767] Tirmidhî [234] Ibn Mâja [801] et Ahmad [20972]

Pour éviter la divergence nous pouvons constater sur ce hadith :

401 : Wâ’il ibn Hijr rapporte qu’il vit le Prophète (s) lever les mains au moment d’entrer en prière, et prononça le takbîr [Hammâm, le transmetteur du hadith : décrivit le geste en levant les mains au niveau des oreilles], puis il s’enveloppa de son habit, puis il mit sa main droite sur la gauche. Ensuite, quand il s’apprêta à s’incliner, il sortit ses mains de son habit et les leva, puis prononça le takbîr et s’inclina. Ensuite, il leva les mains encore en disant : « Dieu entend celui qui Le loue ! » Ensuite, quand il se prosterna, il posa sa tête entre ses mains.

[Rapporté par Muslim dans son Sahih hadith n° 401]

La manière de lever les mains en prononçant le takbîr inaugurale a déjà été expliqué plus haut. Outre cela, le hadith comporte bon nombre d’enseignements dont les suivants : le peu de mouvement en cours de prière n’annule pas celle-ci, car il est dit dans le hadith que le Prophète (s) prononça le takbîr puis s’enveloppa de son habit. Il est recommandé de lever les mains au moment d’entrer en prière, avant l’inclinaison et en se redressant de celle-ci. Il est recommandé de découvrir les mains au moment de se redresser et de les poser en prosternation sur le sol au niveau des épaules. Il est recommandé de poser la main droite sur la gauche après la takbîra inaugurale, en les plaçant au-dessous de la poitrine et au-dessus du nombril. Telle est notre opinion notoire soutenue également par la quasi-totalité des ulémas (savants).

L’argument de la masse des ulémas qui recommande de poser la droite sur la gauche se fonde sur le hadith de Wâ’il surmentionné, et sur le hadith d’Abu Hâzim d’après Sahl ibn Sa’d (Que Dieu les agrées) il a dit :

740. « Des fidèles reçurent l’ordre de placer leur mains droite sur le bras gauche pendant la prière ». Abu Hâzim, qui rapporte ce hadith, ajouta : « A ma connaissance, Sahl entendait personnellement donner ce hadith comme remontant au Prophète (s) ». Selon Ismâ’îl, Abû Hâzim aurait dit : « On fait toujours remonter ce hadith… et non « Sahl faisait remonter… ».

[Rapporté par Boukhârî dans son Sahih hadith n°740]

Or il s’agit d’un hadith authentique qui remonte au Prophète (s) (marfû). Cela dit, la preuve en établissant la mise des mains au-dessus du nombril est le hadith de Wâl’il ibn Hajar qui dit : « Je priais sous la direction du Messager de Dieu (s) qui posa bien sa main droite sur la gauche, elle-même posé sur sa poitrine ». Hadith rapporté par ibn Khuzaymah dans son sahih et Abû Dawûd hadith [n° 759].

An-Nawawî a dit dans son commentaire ci-dessus : « il les pose au-dessous sa poitrine, et au-dessus du nombril, et c’est l’avis de la majorité des savants ». Il y a divers avis sur cette position selon les imams, mais ce qui est plus authentique est de s’en tenir au hadith [et de poser les mains sur la poitrine]. Le plus important est qu’il y ait accord sur le fait de poser la main droite sur la gauche, y compris chez Mâlik.

Les ulémas affirment que la raison sous-tendant la pose d’une main sur l’autre est qu’il s’agit d’une attitude qui favorise mieux le recueillement et la sérénité en prière, notamment en s’empêchant ainsi de bouger inutilement.

Maintenant nous avons pu constaté plusieurs façon de poser la main, nous pouvons nous référer au plus authentique qui est celui de Muslim et Boukhâri, vous pouvez de même vous référer à d’autres recueils authentiques… et pour ce qui est de l’endroit de la pause des mains, malgré le peu de hadiths que nous avons pu constater, nous pouvons nous référer dans le hadith de Abu Dawûd qui reste authentique.

Dernière édition par isladoctrine le 04/11/2014 04:13:20; édité 2 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 17:05:36    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant

c'est pour faire une réfutation de la prière en sadl? Ca tombe mal on est malikite pour la majorité ici et on peux te garantir que l'imam Malik priait en sadl et non en qabd. Le frère Muhibb en particulier pourra te renseigner sur les hadiths qui préconisent le sadl.

Les savants akhy, ce sont les 4 écoles ensembles, les hanafite, les malikite, les shafiites puis les hanbalites. Ils déterminent ahlu sunna et jamais aucun savant ne s'est lancé dans une réfutation que ce soit du sadl et du qabd, les deux sont en béton armés. En plus que tu fasse l'un ou l'autre c'est pas ca qui annulera une prière.

Sinon j'ai pas compris ton but en fait.

consulte ce site : https://toutsurlesadl.wordpress.com/tag/hadiths/
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 19:09:45    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
Mon frère, cela veut dire que toi, toi tout seul, tu es plus fort que tous les savants de l'Islam. Et que, alors que ces savants ont divergé pour trouver une seule manière de prier, toi, toi mon frère qui ne connais même pas l'arabe, toi, tu vas réussir à savoir comment le prophète priait?
Penses-tu donc que la science islamique soit une cour de récré où n'importe qui vient et fait ce qu'il veut?
isladoctrine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 00:06:54    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
Frère Muhibb je me prends pas pour un savant, où a tu lus ça ! Tu peux me dire comment me tromper si ce n'est que des sources authentiques ?
Je fais que suivre la Sunna du Prophète Mohammed salla allahou alaihi wa sallam, pourquoi vous vous référez pas dans des sources authentiques ? je vous ai cité des sources authentiques qui font partie de la Sunna, vous n'êtes pas d'accord ?

Les frères je ne veux pas commettre d'erreur pour cela nous devrons d'abord se mettre d'accord sur des sources authentiques.

J'aimerais bien avoir les hadiths qui préconisent le sadl.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 05:35:40    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant

je comprends mieux et je suis d'accord avec toi. Tu pensais avoir trouve THE SOURCE AUTHENTIQUE alors tu t'es lancé. Le problème c'est que cet auteur est très controversé. Et il a dit des choses vraiment vraiment très bizares.

Ce qu'il faut savoir en premier c'est que la divergence EST une miséricorde dans la religion et qu'on ne peut pas naitre 1400 ans après l'hégire et dire qu'on a L'idée de génie que personne n'a eu qui surpasse tous les ijtihads existants. Ce qui à suivi ca c'est beaucoup de personnes qui sont devenues fermées d'esprit sur ceux qui ne pensaient pas comme eux et qui se sont mis à les calomnier et à prétexter qu'ils étaient les seuls à être guidés et que personne d'autre ne suis de preuves de la sunna et que tous sont égaré.

Le site que j'ai donné plus haut à justement été réalisé pour répondre à ces personnes qui se jettent dans le salafisme et deviennent de plus en plus intolérantes. Tu verra qu'il y a même un article sur la faiblesse du qabd, il n'est pas là pour interdir le qabd ou le démentir, mais simplement pour aider les gens à se remettre en question. Et je rappelle que tu pries en sadl ou en qabd n'a aucune espèce d'importance parce qu'on parle d'acte méritoire et ni necessaire ni obligatoire donc ca ne peut invalider ta prière. C'est pour ca qu'il vaut mieux se concentrer sur des sujets plus importants comme aider les musulmans à faire leur prière à l'heure en donnant conseils et soutiens parce que beaucoup de musulmans en ont besoin.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/11/2014 12:38:53    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ? Répondre en citant
isladoctrine a écrit:
Frère Muhibb je me prends pas pour un savant, où a tu lus ça ! Tu peux me dire comment me tromper si ce n'est que des sources authentiques ?
Je fais que suivre la Sunna du Prophète Mohammed salla allahou alaihi wa sallam, pourquoi vous vous référez pas dans des sources authentiques ? je vous ai cité des sources authentiques qui font partie de la Sunna, vous n'êtes pas d'accord ?

Les frères je ne veux pas commettre d'erreur pour cela nous devrons d'abord se mettre d'accord sur des sources authentiques.

J'aimerais bien avoir les hadiths qui préconisent le sadl.

Salam,
Crois-tu donc que la sunna s'arrête à ces six livres?? Que fais-tu des musannaf de 'Abd razzaq, de Ibn Abi Shaybah (chaykh de al Bukhari), des sahih de Ibn Hibban, des sunan de Daraqutni....??? Pourquoi donc penses-tu qu'il faille des années d'étude pour connaître le fiqh, s'il suffisait de comparer les six livres pour trouver la sunna exacte?
Ensuite, qui te dit que les hadiths que tu cites sont authentiques? Qu'ils ne sont pas shadh? Qu'ils ne sont pas mudtarib...? En effet, tu connais la science du hadith pour savoir quel hadith prendre et quel hadith écarter?
Sais-tu que at Tirmidhi, Abu Dawud ont rapporté des hadiths dans leurs livres et qu'ils disent que ces hadiths ne s'appliquent pas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:47:05    Sujet du message: [Résolu] six principaux recueils de hadiths, où trouver ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim