Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 10:09:00    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Salam Alykoum,

Avec des frères et soeurs, nous avons prévu de nous retrouvé mercredi autour d'un bon thé une date pour se réunir et me convertir à l'Islam. Nous avons choisi par rapport à nos disponibilités le Mercredi 5 Novembre 2014.

J'appréhende beaucoup malgré que je suis extrêmement heureux de rejoindre la communauté musulmane.

J'aurais besoin de quelques conseils afin que celà se passe le mieux possible.

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2014 10:09:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 11:22:27    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
wa 'alaykum salam

ils ne vont pas se mettre en cercle autour de toi, et se mettre à danser bizarement. La conversion c'est très simple comme on a dit et il n'y a besoin de personne, en fait vous allez juste vous réunir. Tu as juste choisis ce moment pour réciter la shahada mais il n'y a rien de particulier qui va se passer. C'est juste une rencontre entre frère et soeur donc ne stress pas.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 11:49:11    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Merci de ta réponse c'est en effet comme cela que je percevais la conversion mais je n'en étais pas totalement certain. 

Merci beaucoup 
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/10/2014 22:50:05    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Salam,
Si tu es convaincu de l'Islam, convertis toi de suite. Il n'y a pas besoin d'attendre.
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 10:41:24    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Salam 

C'est juste que comme c'est un moment important pour moi et les frères et Sœurs qui m'ont amené à la religion d'Allah, ils aimeraient être present et moi aussi j'aimerais leur présence 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 11:25:58    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant

dans ce cas c'est égoïste de leur part parce que c'est toi qui retarde ton droit au paradis... Pour moi, ce qui vient après est plus important que le moment de la conversion. Au pire tu te converti là et tu redira la shahada devant eux ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 11:32:31    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
En voilà une bonne idée, je pensais que le faire devant mes frères et Sœurs rendait le truc "plus" officiel mais c'est vrai je ne vais pas me priver de la bonté d'Allah pour 5 jours d'attente!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 14:44:26    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant

Allah te suffit comme témoin pour la conversion.

Plus tard il faudra penser à aller à la mosquée faire un certificat de conversion, ca pourra t'être utile pour le pélerinage, pour tes funérails (pour prouver que tu étais bien musulman) ou pour te marier avec une soeur originaire d'un pays musulman etc...
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 15:10:54    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
Salim (31/10/14)
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 04:55:25    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Salam Aleykoum!

N'ayant pas eu le temps (bénévole pour un centre culturel situé à Montpellier) je ne me suis toujours pas converti. Les journées d'aujourd'hui et demain ne me laisseront même pas un délai  de temps pour prononcer la Shahada. Je regrette vraiment car ayant été moins chargé ces derniers jours j'aurais pu le faire... J'ai l'impression que je vais mettre en colège le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux si je ne le fais pas à temps. C'est toujours prévu avec mes frères et soeurs pour mercredi mais j'espère pouvoir avant tout de même. Aujourd'hui et demain sont des journées de 7h  a20h sans etre chez moi et le soir je suis tellement crevé que je dors. Ce bénévolat prend fin demain soir. Voilà pourquoi mercredi semble être le jour idéal, de plus par message un frère m'a demandé si j'étais intéressé pour me convertir à la mosquée, j'ai bien sur dit oui! Donc mercredi après midi a la mosquée devant un Imam je me convertirai, ce week end j'étais d'accord avec vous si j'eue eu le temps de le faire je l'aurais fait, mais le temps c'est ce qui ma manqué. Je ne suis maintenant plus a 2 jours près.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/11/2014 19:52:27    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
salaam
le temps presse mon frère,et ne laisse pas Allah t'attendre plus longtemps ?il t'a ouvrert les portes de son paradis et toi tu parles de réunion et de je ne sais quoi .Vite akhi.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Muhibb (03/11/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/11/2014 20:46:13    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Mon frère, dire la shahada, ça prend 5 secondes. Je ne c omprends pas comment tu peux être aussi fatigué jusqu'à ne pas pouvoir dire une shahada qui prend 5 secondes!
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/11/2014 21:28:56    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
la mort ne prévient pas..  est peu survenir quand on l'attend le moins  ...  

Qu'Allah te protège

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 06:18:44    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Il faut "SIMPLEMENT" dire la Shahada?? Moi je croyais qu'il fallait la dire puis s'incliner tout en posant son front sur le sol etc... Je ne savais pas qu'il suffisait simplement de dire la Shahada
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/11/2014 06:23:12    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp Répondre en citant
Je suis allé à la plus grande moquée de ma région hier, j'ai discuté avec l'Imam, je vais suivre tous les samedi de 9h30 a 12h00 pendant 6 mois des cours sur l'islam et d'arabe... En tant que nouveau converti cela va vachement m'aider, au bout ded six mois je passerai un test d'aptitudes et si je le réussis je serai titulaire d'un certificat utile pour le mariage, la Hajj ainsi que mon enterrement, qui prouvera que je suis bien musulman.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:14:12    Sujet du message: Conversion prévue pour le Mercredi 5 Novembre 2014 - conseils svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim