Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

recette et bien fait de la TALBINA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/10/2014 11:00:05    Sujet du message: recette et bien fait de la TALBINA Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
voici une recette qui provient du magazine muslimette et que j'ai adopté,
avant de vous la donné je vous laisse lire les bien faits de celle-ci

la Talbina est une boisson délicieuse, bénéfique, facile à digérer, nourrissant le corps et lui apportant une quantité importante de ses besoins dans son développement et l’assimilation des aliments, car
la Talbina contient d’excellent composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. Les carbohydrates que contient
la Talbina en font un repas complet pour les grands et petits et un fortifiant naturel. La consommation de Talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car

la Talbina compense les manques de l’organisme lors de l’effort journalier, de même pour les sportifs pendant l’exercice. Elle apporte également à l’organisme les vitamines, acides aminés, et minéraux qui donnent un surplus d’énergie et de force
Voila elle lutte aussi contre pal mal de maladie, et information a confirmé et je veux bien avoir la réponse mais la talbina aurait été recommandé par le prophète (saws)
La recette maintenant:

10cuillère à soupe de poudre d’orge.
5 cuillères à soupe de poudre de son.
1 litre d’eau
1 litre de lait de vache, de brebis ou de soja.
400 g de miel
(c'est pour une grande quantité, vous pouvez evidemment diviser)

Disposez une casserole remplie aux 3/4 d’eau sur le feu. 
Dans un bol mettez la poudre d’orge et de son. 
Versez l’eau tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la poudre gonfle et se gorge d’eau. Cette opération vous prendra 4 à 5 minutes. 
Puis quand la préparation commence à s’épaissir, ajoutez le lait toujours en mélangeant avec la cuillère pendant 2 ou 3 minutes. 
Continuez avec le restant de lait de la même façon que précédemment en versant un verre de lait à la fois.(A chaque fois que la préparation commence s’épaissir ajoutez un verre de lait.) 
Pour finir, ajoutez le miel et mélangez de nouveau. 
La préparation finale doit ressembler à un smoothie dans sa texture. 
Laissez refroidir et mettez au frais votre préparation. Elle se consomme aussi bien froide que chaude selon les goûts ! 
voila c'est pas ma recette perso, mais je vous la transmet quand même avec le même coeur, pour que vous soyez en pleine forme avec l'hiver et le froid qui arrive rose  

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2014 11:00:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim