Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

s'allonger sur le ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/10/2014 00:58:57    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
salaam je voudrais savoisbsi c'est haram de s'allonger sur le ventre parce-que j'avais entendu sa , Barak'Allahu Fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2014 00:58:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/10/2014 13:54:54    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Salam,
Je déplace ta question dans la bonne rubrique.

Avant que tu aies une réponse, sache ukhti que le mot "haram" est un jugement
très grave en islam car il signifie "interdit" et donc que si la personne commet un acte haram elle fait un péché.

S'allonger sur le ventre n'est pas interdit, mais il est préférable d'éviter cette position si tu peux.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Muhibb (30/10/14)
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/10/2014 16:11:30    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Oui désolé je n'ai pas fait attention pour la rubrique et Barak'Allahu Fik pour la remarque Akhy
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/10/2014 18:02:41    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
salaam
voir ici:
http://www.forumuslim.com/t32608-dormir-sur-le-ventre.htm?q=ventre#p221848
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 12:47:24    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant

C'est le genre de détail que je trouve secondaire et surenchérit.
En règle générale Il faut être pédagogue dans l'application mais aussi dans le prêche de la religion.
(je ne critique aucun membre, je dis que je suis contre ceux qui choisissent de prêcher des détails plutôt que l'Islam)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/10/2014 19:20:17    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Je n'ai pas compris Salim , que veux tu dire précisément ? 
Barak'Allahu Fik.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 00:42:19    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
salam alaykoum
ce n'est pas interdit.

lon Ya'ish Al Ghifari, son père a dit :

" J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied. Il me dit : " C'est là une façon de se coucher que Allah n'aime pas. " Je regardais alors et vis que c'était le Messager d'Allah . "
(Abou Dawoud)

doctrine malikite m'A dit que c'était sounna de dormir du coté droit et que c'est bon pour la circulation sanguine
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 06:22:34    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant

ce que je veux dire oukhty c'est que si tu n'as pas déjà entendu parler d'ibn 'ashir, d'abou hassan al ash'ari, d'abou mansour al maturidi, de l'imam tahawi etc, cette information n'aurait jamais dû parvenir à tes oreilles parce que c'est la cerise sans le gateau.
tu as pas mal de bases sur la croyance islamique sur le site www.aslama.com tu devrais commencer par là
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/10/2014 10:54:48    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Oui enfete j'avais entendu sa par ma meilleur ami , mais j'aurais du mieu me renseigner ,c'est pourquoi je le fait maintenant , Barak'Allahu Fikoum pour vos reponses , du coup si Allah n'aime pas cette façon de se coucher il vaut mieu l'eviter non ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 11:05:57    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant

ba oui... Mais si on continue de remplir tes oreilles de détails de ce genre avant que tu ai pu t'imprégné de la base tu va vite lâcher.
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa salam) ne parlait que de foi, que du paradis, de l'enfer et d'Allah dans la première partie de la révélation. C'est seulement après qu'il a parlé d'interdits. Et encore, même pour l'alcool l'interdit n'est pas venu en une seule fois mais en trois fois. Au début ca à été rendu détestable seulement, ce qui fait que des musulmans ont continué d'en boire sans qu'on leur dise quoi que ce soit.

C'est pour ca que quand on prêche l'Islam on se recentre sur la base et les obligations. Parce que si je vois par exemple une personne qui ne connais pas le minimum obligatoire et qui fait des péchés comme ne pas respecter ses parents etc, je ne vais pas l'embêter avec ce genre de détails (mais ce n'est que mon point de vue).

C'est comme ca qu'on fabrique des gens qui ont l'Islam en vitrine sans en avoir le stock.. wa Allahu e'lem.

Continue ton cheminement et essais d'apprendre le minimum obligatoire.
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/10/2014 17:35:28    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Barak'Allahu Fik akhy merci ta réponse me fait cojiter pour les autre et aussi pour moi 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 17:57:14    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
:assalam!

pourquoi ca te fait cojiter?

Si tu peux en retenir une chose c'est qu'il faut privilégier la pratique des obligations d'abord et ensuite des actes recommandés et de garder ca à l'esprit avant que tu ne t'éparpilles trop dans les actes recommandés en négligeant les obligations..

Ah ok.. oui ca peut faire cogiter :)
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/10/2014 19:33:39    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Tout simplement pour la raison que tu as cité :) 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/11/2014 00:25:58    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
:assalam!

Le position sur le ventre elle accentue la cambrure du dos et le cou subit des torsions.
Profite à 100 % de ta vie !
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/11/2014 10:59:14    Sujet du message: s'allonger sur le ventre Répondre en citant
Ah ok , tu as vus sa ou Miss ?
Barak'Allahu Fiki
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:17:38    Sujet du message: s'allonger sur le ventre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim