Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JuniorStuff
Nouveau **

MessagePosté le: 28/10/2014 17:10:19    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
Salam Aleycom comme on dit chez vous.

Je me présente Jordan, je ne suis dans aucune religion ce qui n'empêche pas le fait que je crois en un Dieu, une intelligence supérieur à nous.
Je suis en train d'apprendre sur les différentes religions, autant le Christianisme n'est pas vraiment clair(Tendre l'autre joue/Tuez ceux qui ne se sont pas soumis, Dieu est UN / Dieu a un fils), le judaïsme assez renfermé et incompréhensible (le peuple élu, la lapidation, le sacrifice pour Dieu) et l'Islam est vraiment ambiguë, je parle à partir du Coran, non de la Sunna qui mérite un gros travail en plus.

Mais si on prends simplement le Coran, on voit la justice mais accompagné de pardon, la liberté de tous les individus et puis la haine contre quelques-uns et puis ensuite le pardon, et puis la haine (o ne sait plus si c'est en temps de guerre ou durant la paix, on est confus), et ensuite on passe d'une peine pour les fornicateurs et adultérins de 100 coups de fouet, on se dit "C'est horrible !" et puis il y a les 4 témoins donc on s'apaise en se disant que la peine n'est là que pour dissuader et ensuite on entend des imams dirent que si les fornicateurs ont un enfant, la femme sera châtié et on relis le verset et on voit "n'ayez pas de pitié dans l’exécution de la loi d'Allah" donc le Coran nous montre sa miséricorde avec les 4 témoins qui ne peuvent rendre la peine qu'impossible et ensuite il est dit qu'il ne faut pas avoir de pitié ce qui implique que la peine doit être appliquer, je ne parlerai pas de lapidation ici vu les divergences mêmes entre les différents musulmans sur cette sentence.

Le Coran je ne vais pas mentir est source de miséricorde (éloigne le mal par le bien) en abolissant l'esclavage, le respect de la vie (tuer un humain = tuer l'humanité entière) et puis ensuite impose des peines vraiment répugnantes et barbares :
5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Le pire c'est que les imams disent que oui, si quelqu'un vole avec une arme en ne tuant personne : il doit être amputé de sa main et de sa jambe, je suis désolé mais ce n'est pas de la justice, ok si il aurait lui aussi torturer les autres mais là c'est un mal plus qu'un autre.
Et c'est ça que je ne comprends pas dans le Coran !
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2014 17:10:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/10/2014 18:36:55    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
Aleykum salam,

Bienvenue sur le forum Jordan.

Tu as l'air d'avoir lu pas mal de choses sur la religion et cela montre une réelle et sincère motivation.
Le fait déjà de reconnaître un Dieu unique c'est beaucoup.
Alors pour la suite, je te conseillerais de t'intéresser à l'Histoire de l'apparition de l'islam et sur la personne du Prophete de l'islam (sa biographie)..puis apres tu pourras te pencher sur des questions purement juridiques qui ne sont pas le point central de la religion.
Il y a des choses sur le forum et puis si tu as des questions sur les references musulmanes ou autre n'hesite pas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 19:15:14    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
JuniorStuff a écrit:
Salam Aleycom comme on dit chez vous.

Je me présente Jordan, je ne suis dans aucune religion ce qui n'empêche pas le fait que je crois en un Dieu, une intelligence supérieur à nous.
Je suis en train d'apprendre sur les différentes religions, autant le Christianisme n'est pas vraiment clair(Tendre l'autre joue/Tuez ceux qui ne se sont pas soumis, Dieu est UN / Dieu a un fils), le judaïsme assez renfermé et incompréhensible (le peuple élu, la lapidation, le sacrifice pour Dieu) et l'Islam est vraiment ambiguë, je parle à partir du Coran, non de la Sunna qui mérite un gros travail en plus.

Et que sur toi soit la paix comme on dit chez moi trés content

JuniorStuff a écrit:
Mais si on prends simplement le Coran, on voit la justice mais accompagné de pardon, la liberté de tous les individus

d'accord

JuniorStuff a écrit:
et puis la haine contre quelques-uns

Pas d'accord. Jamais il n'est prêché la haine ou alors c'est que tu n'as pas compris le coran. Je ne t'en veux pas, même nous les musulmans quand on veut comprendre le coran on lis des livres qui donnent les interprétations acceptable des versets validés par les savants de l'Islam.

JuniorStuff a écrit:
et puis ensuite le pardon,

re d'accord

JuniorStuff a écrit:
et puis la haine (o ne sait plus si c'est en temps de guerre ou durant la paix, on est confus),

re pas d'accord,
je t'invite à lire ceci
http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer…
tu verras qu'il est inscrit dans le coran que même en temps de guerre il y a un code très stricte qui défend les droits de l'homme.

JuniorStuff a écrit:
et ensuite on passe d'une peine pour les fornicateurs et adultérins de 100 coups de fouet, on se dit "C'est horrible !" et puis il y a les 4 témoins donc on s'apaise en se disant que la peine n'est là que pour dissuader

t'as compris

JuniorStuff a écrit:
et ensuite on entend des imams dirent que si les fornicateurs ont un enfant, la femme sera châtié

un imam à la mode de chez nous ou à la mode macédoine de légumes grillés? trés content

JuniorStuff a écrit:
et on relis le verset et on voit "n'ayez pas de pitié dans l’exécution de la loi d'Allah"

les seuls cas où ca à été appliqué c'était par des gens qui en ont fait la demande eux même, ca te parait fou mais même s'ils n'étaient pas censé demandé à être puni (selon l'enseignement qu'on tire du Coran et des hadiths) ils voulaient être sûre d'effacer leur fautes.

JuniorStuff a écrit:
donc le Coran nous montre sa miséricorde avec les 4 témoins qui ne peuvent rendre la peine qu'impossible et ensuite il est dit qu'il ne faut pas avoir de pitié ce qui implique que la peine doit être appliquer, je ne parlerai pas de lapidation ici vu les divergences mêmes entre les différents musulmans sur cette sentence.

ba appliqué oui et non tu sais c'est une trèèèèèèès longue histoire.
L'un des compagnons du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) après avoir été Calife à du punir un voleur mais tu sais ce qu'il lui à fait? Rien.. Rien du tout ! Pourquoi? Parce que les gens avaient faim à cette époque là c'était une passe difficile.
Et même dans les cas normaux, ce n'est pas tous les types de vol qui sont punis. C'est impensable de punir quelqu'un qui est dans le besoin ou qui n'a pas volé quelque chose de cher. Par contre un bandit c'est pas pareil..
Mais c'est une longue histoire.
En tout cas Absolument tous les commandement sont conditionnés. C'est à dire qu'il y a toujours des conditions. Par exemple tu n'as pas à jeûner pendant le mois de Ramadan si t'es malade, et si tu refuse d'accepter qu'il y a des conditions aux commandements tu finis dans la case extrémiste.

JuniorStuff a écrit:
Le Coran je ne vais pas mentir est source de miséricorde (éloigne le mal par le bien) en abolissant l'esclavage, le respect de la vie (tuer un humain = tuer l'humanité entière) et puis ensuite impose des peines vraiment répugnantes et barbares :
5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

retour à la case départ, il ne faut pas tenter d'interpréter juridiquement le Coran. C'est illicite chez les musulmans. C'est une science extrêmement compliqué qui doit se faire en arabe. Nous on se réfère aux explications des savants musulman sinon on fini extrêmiste.

JuniorStuff a écrit:
Le pire c'est que les imams disent que oui, si quelqu'un vole avec une arme en ne tuant personne : il doit être amputé de sa main et de sa jambe, je suis désolé mais ce n'est pas de la justice, ok si il aurait lui aussi torturer les autres mais là c'est un mal plus qu'un autre.
Et c'est ça que je ne comprends pas dans le Coran !

Un imam à la mode de chez nous ou à la mode macédoine de légumes grillés? trés content
Les représentants de l'Islam sont les savants musulmans, comme ceux qui ont ouvert le site www.doctrine-malikite.fr
Les imams il y a ceux qui ne sont capable que de diriger la prière et puis ceux qui ont fait un peu d'étude et qui savent répondre aux questions.

moi par exemple, en tant que musulman, tu viens de me donner des versets, je me réfèrerais à leur explication officielle accepté par les musulmans depuis le début de l'Islam. Et je ne laisserais pas germer d'idées dans ma tête. Et je te garantie que j'ai vraiment trouvé l'Islam très très pacifique et miséricordieux !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
JuniorStuff
Nouveau **

MessagePosté le: 28/10/2014 19:37:52    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
lol ^^,

Ca éclaire mais c'est un petit peu compliqué dans ma tête. Vous n'avez pas d'exemples concrets ?

Parce que entre les 4 témoins et le "ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d'Allah", l'un renvoit à la dissuasion l'autre à un chasseur barbare voulant fouetter tous les fornicateurs.
Et de même pour les peines capitales, je suis aller vérifier les informations sur ces peines, je suis tombé sur un site qui disait "normal, si quelqu'un vole il faut les lui couper" (islamqa), c'est le premier site qu'on trouve dans nos recherches, les autres ne sont que des vidéos de terroristes choquantes donc non merci TF1 s'occupe déjà de ça mais on dirait aussi que ces peines prévus ne sont valables que pour l'époque où Mohamed était vivant et non au niveau intemporel ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 19:59:06    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant

bon oublie ce site, il est salafiste ! Eh oui c'est assez simple de faire un site internet...

Jamais il n'est question d'envoyer un chasseur barbare qui va chercher et fouetter. Tu sais ce genre de versets que tu cite ne sont pas adressé à nous gens du communs mais sont adressés aux Etats, pour leur donner une direction à suivre. Autrement dit : tu te doutes bien que si les musulmans ne court pas dans les rues pour chercher à appliquer ces peines c'est que tout simplement on n'est pas censé le faire. C'est l'Etat et lui seul qui en est responsable et qui doit encadrer et ne pas chercher à traquer non plus, c'est un très gros sujet on pourrait en discuter pendant des mois.

En plus ce genre de sujets la pluspart des musulmans normaux ne s'y intéresse pas parce que ca ne nous regarde pas et c'est pas applicable. Le mieux c'est vraiment d'en parler avec des savants. Nous on peut parler de sujets qu'on maîtrise c'est tout. C'est pour ca que parfois t'as des réponses chocantes, parce que le musulman du commun il connait pas ces sujets, il a jamais vu ca et il ne verra jamais de toute sa vie.

PS : ce qui se passe dans le monde qu'on attribue à tord ou a raison aux musulmans n'est pas à attribuer à l'Islam. Les vidéos que t'as vu j'en ai vue aussi qui ont été manipulé pour mettre le tord sur les musulmans.
Le mieux c'est de chercher à apprendre l'Islam normalement et tu verras que tout s'éclaircira.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 20:00:21    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant

donc non je n'ai pas d'exemple concret MDR ! C'est ca le truc !
JuniorStuff
Nouveau **

MessagePosté le: 28/10/2014 20:13:09    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
Ok je comprend mieux maintenant, mais la première fois ça m'a assez choqué de trouver de ces peines, c'est vrai que durant leur époque il y avait des sanctions biens plus sévères mais aujourd'hui c'est....bon je vais pas me répéter tout le temps mdrr
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 20:17:48    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant

les savants du sites doctrine-malikite.fr sont joignable à malikite@doctrine-malikite.fr si tu veux poser la question.
Moi je peux répondre sur ce que je suis censé faire, sur le comportement que je suis censé avoir avec les non musulmans si ca t'intéresse, bref les trucs qui me concernent quoi.
JuniorStuff
Nouveau **

MessagePosté le: 28/10/2014 20:20:34    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant
Merci de ton aide et merci du lien :)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 20:21:01    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant

parce qu'en fait t'en à qui croient qu'ils sont censé partir du coran pour appliquer l'Islam comme il se doit mais c'est une erreur.

Il faut partir de ce que les savants musulmans enseignent et par leur intermédiaire arriver à la compréhension normale du coran qui a fait l'unanimité depuis 1400 ans. Parce que sinon même un musulman, s'il comprend le coran à sa propre manière il peut s'appostasier lui même car il peut comprendre le contraire de l'Islam.

derien n'hésites pas à poser tes questions
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 10:22:48    Sujet du message: L'Islam Répondre en citant

si je trouve quelque chose d’intéressant je le poste insha Allah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:30:44    Sujet du message: L'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim