Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Où sont les lecteurs assidus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez vous la lecture ?
Oui beaucoup
30%
 30%  [ 3 ]
non pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
moyennement
30%
 30%  [ 3 ]
J'aime lire et partager mes choix
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 10:43:57    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
j'ai besoin de ce sondage avant de parler  d'une proposition  en rapport bien sur avec la lecture.   
n'hésitez pas à commenter inchaAllah et nous dire combien de livre lisez vous en moyenne etc..   
Hafidhakoum Allah  
Salut  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2014 10:43:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 11:28:35    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j´aime lire et partager mes choix, cela permet d´échanger ses connaissances et d´augmenter sa culture générale, d´avoir des aperçus sur des livres, qui nous donnerons ensuite l´envie ou pas de les lire 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 19:01:40    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
:assalam!

Alors moi je préfère que la collection de Al Ghazali sitout. (pour l'instant) une fois que je termine toute la collection, je quitte Al Ghazali et je prends une autre collection.

Si j'aime prendre une collection et la terminer, c'est pour avoir de solide connaissance et surtout ne pas m'éparpiller. Dans les collections en général, ils organisent bien en abordant tout ce qui est intéressant en islam.
Profite à 100 % de ta vie !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 19:11:00    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant

Pour lire un livre. Je lis une première fois. Après je lis une deuxième fois en prenant des notes.
Ensuite je lis un autre livre en rapport avec le premier livre. (que je lis 2 fois aussi). Par exemple si je lis sur la colère faut aussi que je lis aussi sur la préservation de la langue...

Je réunis le tout pour en faire des fiches et je vérifie aussi si j'ai bien compris.

Une partie de réflexion, je réfléchis sur quel chose améliorer chez moi en rapport avec ce que je lis.

Pour éviter l'arrogance, je préfère pratiquer correctement avec bienveillance une fois que j'ai des solides connaissances sur le sujet pour éviter aussi l'innovation !
Je pratique l'effort spirituel, je me juge moi meme et je passe à l'action. En faisait un "journal de conscience".

Ca prend beaucoup de temps mais moi je privilège la qualité Wink

Une fois que j'ai accompli ma mission, je passe à la suivante.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 19:16:32    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
J'ai oublié de rajouter une fois que ma mission est terminée lorsque j'ai éliminé ce défaut... J'essaye d'être un max indulgente envers ceux qui ont "mon ex défaut". Il faut être plus humble.

Parce que quand on élimine un défaut ou un vice. On n'a tendance à juger ceux qui ont ce défaut ou ce vice.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2014 08:59:22    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
J'aime lire les livres islamiques et livres de suspens, les autres non. Salut
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/10/2014 13:12:39    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant
Salam,J'aime lire mais c'est vrai que la plupart du temps ce sont des livres
autour de la religion.
Pour les livres "profanes" c'est assez rare par exemple sur l'Histoire ou des romans ça doit faire 5 ans
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Salim (29/10/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/10/2014 13:22:57    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant

je lis des livres sur la spiritualité mais c'est spécial commen genre, je lis un petit peu et puis j'arrête pendant longtemps, et puis je relis un peu (c'est comme ca que j'arrive à les digérer).

à part ca je lis surtout des pages internet alors je suis hors jeux :)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/10/2014 15:37:48    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant

Franchement c'est mieux les vidéos. On apprends plus de chose et on comprend lol
Moi quand je lis un livre, je prends tout au pied de la lettre lol
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/10/2014 15:42:32    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant

alors tu dois avoir mal au dos à force de te baisser

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/10/2014 15:46:41    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ? Répondre en citant

Salim tu as de la chance que tu es devant ton ordinateur et loin. Parce que quand on se moque de mon mal de dos, je me mets en colère. : enervé :

Sérieusement, j'ai lu un livre sur la confiance en Dieu quand il y'avait écrit qu'il ne faut pas dépendre des créatures... moi j'ai cru qu'il fallait que je coupe contact avec les créatures. : reflechis :

Il y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas. : enervé : Même quand je regarde une série, je ne comprends jamais les quiproquos... C'est pareil quand je lis un roman à la fin j'ai l'impression que j'ai loupé des choses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:16:30    Sujet du message: Où sont les lecteurs assidus ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim