Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouvelleperdue
Nouveau **

MessagePosté le: 27/10/2014 01:12:50    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Salam Aleykoum, 
Je me sens très mal et j'ai besoin d'être éclairée, guidée. 
Ma foi à baissée,  je me demande même si elle est toujours là. J'ai pratiqué l'islam depuis mon plus jeune âge et j'ai déjà eu des baisses de foi. Mais jamais comme maintenant.  
Cela fait quelques années que je vis dans le hram, j'ai fait des péchés très graves. Avant je culpabilisais et demandais pardon à Allah et qu' il me guide,  j'avais toujours une pensée,  et même en délaissant ma prière,  je me sentais proche de Dieu. 
Maintenant et depuis quelques années,  je ressens moins cette force de la foi en moi, mon coeur est dur,  je ne jeûne plus,  je ne fais plus la prière,  je peche, et cette  année au moment du mois sacré,  j'ai pété les plombs, j'ai senti que ma foi n'était plus là . Quand j'essaie d'écouter du Coran,  soit je pleire(même si je comprends pas)  soit j'éteins parce que je me sens mal, comme si j'avais pas le droit
Le ramadan à toujours été difficile pour moi pour des raisons personnelles mais cette année je l'ai senti dans mon coeur,  ce poids dans ma poitrine. 
Je fais que pleurer parce que je me considère comme musulmane et j'en ai jamais douté. Mais ce qui différencie un keffer d'un muslim je le fais pas. 
Je me sens hypocrite envers Dieu. Je suis triste,  je veux retourner vers Allah et demander pardon,  mais j'ai l'impression que je suis trop faible et hypocrite,  que je ne mérite pas. 
Je suis une kouffara et j'ai l'impression qu'il faut que limite il faut que je me "convertisse"  de nouveau à l'islam alors que je suis née dedans. 
Personne ne sait ce que je ressens car j'en parle pas,  j'essaie de lire mais je me sens sale et pas méritante. 
J'ai peur du jugement et de ce qui m'attend après la vie  que j'ai mené.  J'ai envie de retrouver ma foi,  je me sentais apaisée et allégée  à ce moment là. Je veux que Dieu me pardonne mais je me sens sale de ne serait ce que d'espérer ça. Mais je sais qu'il la est miséricordieux et que seul lui accorde le repentir. Je veux que mes parents soient gratifiés de ce qu'ils m'ont appris et pas qu'ils paient pour ma mauvaise conduite. Je ne veux pas être parmi les aveugles. 
Je sais pas où commencer pour reprendre le chemin de la lumière,  comment faire,  qu'est ce qu'il faut que je fasse,  que je dise,  que je demande,  ?  J'ai peur de pas tenir mes prières. 
Je suis perdue et je me suis perdue. 

Merci de m'avoir lu,  barakAllahou fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
StaghferAllah
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2014 01:12:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 03:04:01    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant

va sur cette page http://www.ensemblerabia.net/rabia_al-adawiyya.php
et écoute "Lâ janna wa lâ nâr, siwa Allâh": Ni paradis, ni enfer, seulement Dieu

c'est un poème dédié à Dieu et écris par une sainte.

Et retiens ce qu'elle dit "je t'aime de deux amours" et elle décrit comment elle se consacre à adorer Dieu et elle dit "pour l'un ni pour l'autre je ne veux être louée, mais pour l'un et pour l'autre Louange à Toi" !
Elle dit qu'elle n'a aucun mérite pour sa piété mais tout revient à Allah !
Si une sainte n'a pas ce mérite comment tu veux en avoir toi?

Ni toi ni moi ni personne ne devons parler de mérite. Sinon il n'y aurait pas de miséricorde, et c'est justement parce que le cadeau qu'Allah nous fait est si grand, et qu'on ne mérite que si peu, qu'on peut y voir La Grande Miséricorde d'Allah.
Et souviens toi, le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit que personne ne rentre au paradis par mérite, ni même les prophètes, mais seulement par Miséricorde Divine.
Alors ne te gène pas Allah te demande de l'invoquer quand bien même tu aurais tous les péchés du monde. La seule chose c'est qu'il faut que tu retournes à Lui alors tu Le trouveras pardonneur et tu pourras te rapprocher de Lui.
Ce qu'il faut faire en plus de regretter les péchés que tu as commis c'est de prendre la résolution de ne plus jamais les recommencer. Et dès qu'une personne se repent d'un péché c'est comme si elle ne l'avait jamais commis. Et écoutes le coran, ait ta sourate préférée, ton verset préféré, ton recitant préféré etc et n'hésites pas à t'intéresser à la religion, c'est le diable qui veut se mettre entre toi et Allah, parce que lui est déjà condamné à l'enfer et il ne veut pas que tu t'en sorte, alors ne pense plus au mérite, c'est une chimère

qu'Allah te facilite
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Nouvelleperdue
Nouveau **

MessagePosté le: 27/10/2014 09:24:37    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Salam aleykoum 

Barakallahou fik pour ta réponse
 Je vais faire ça inchaallah. 
Lorsque je parle de mériter,  ce n'est pas de mérite dans la piété dont je parle. J'ai par exemple  honte de ne pas faire alors que j'ai la santé. Je ne cherche pas le mérite. 
Enfin,  c'était juste une parenthèse,  merci pour ta réponse,  je vais essayer d'écouter. 
Salam 
StaghferAllah
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 10:51:43    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant

je parlais de ca
Citation:
Quand j'essaie d'écouter du Coran, soit je pleire(même si je comprends pas) soit j'éteins parce que je me sens mal, comme si j'avais pas le droit

Citation:
je veux retourner vers Allah et demander pardon, mais j'ai l'impression que je suis trop faible et hypocrite, que je ne mérite pas.

masha Allah, c'est une preuve de ta sincérité de pleurer en écoutant le Coran.

Citation:

Je suis une kouffara et j'ai l'impression qu'il faut que limite il faut que je me "convertisse" de nouveau à l'islam alors que je suis née dedans.

non oukhty, sois sûre de ton appartenance à L'Islam.
Ce qu'il faut faire maintenant c'est arriver au stade de la pratique assidue. Et aies conscience de chaque petite réussite qui pavent ton chemin. Première réussite et la plus importante, tu reviens vers Allah et tu veux te réformer. Essais de faire les prières comme tu peux jusqu'à ce que tu fasses les 5 par jours. Reformule ton intention de rencontrer Allah tous les jours. De cette manière et seulement de cette manière chaque jour sera meilleur que la veille.
C'est une longue route sur laquelle tu te lances, Ce qui compte c'est pas la vitesse à laquelle tu avances mais plutôt de ne jamais abandonner (rappelles toi le lièvre et la tortue).

et pour t'aider tu as des milliards de manières de te rapeller Allah.
Aimes-tu lire ? Est ce que tu connais le livre de la sincérité (kitab as sidq)?
Aimes tu la musique? connais tu yusuf Islam, sami yusuf ou le chant religieux burdah?
Aimes tu la poésie? Là encore on croule sous les poèmes qui rapellent Allah
Aimes tu le dhikr?
Aimes tu parler d'Islam? Tu peux en parler avec nous ici.
Aimes tu la calligraphie arabe? Tu peux apprendre à écrire Allah ou subhan Allah de manière artistique s'il y a des ateliers calligraphie dans ta ville.
Aimes tu regarder des vidéos ?(tu as une série de vidéo qui raconte l'histoire des prophètes).
Aimes tu la psalmodie du Coran? Tu peux l'apprendre facilement et comprendre ses règles, en ligne ou en institut.
Aimes tu méditer sur la vie?
Aimes tu la philosophie? On a ce qu'on appelle la "philosophie Islamique" en fait c'est l'Islam.
Etc etc.
En Islam il n'y a une infinité de chemin que tu peux parcourir, vois ce qui te sensibilise le plus, ce que tu aimes et fais en une raison de te rapprocher d'Allah et de te mobiliser à l'accomplissement de la prière. Mais dans tous les cas ne lâche pas. jamais.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Miss Excentrique (27/10/14)
Nouvelleperdue
Nouveau **

MessagePosté le: 27/10/2014 11:04:57    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Merci pour toutes ces références,  j'en connais quelques unes mais je ne lisais plus,  n'etudiais plus. Je vais commencer petit à petit car Allah connaît mes intentions et je le prie qu'Il me pardonne et  me guide. Je vais me battre pour y arriver, je sais que le sheitan  et ses tentations ne seront pas loin mais je veux arriver à résister à ça. 
Merci pour ces réponses et ces pistes qui vont m'aider inchaallah. 
Le chemin est long donc je vais y aller pas à pas. 
Barak'Allahou fik akhy 
StaghferAllah
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 11:40:12    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
:assalam!

wa fiki barak Allah

vas y à ton rythme, ni trop rapidement ni trop lentement. et demande sans arrêt à Allah de t'aider à l'accomplissement de la prière et à l'endurance.
Nouvelleperdue
Nouveau **

MessagePosté le: 27/10/2014 11:43:44    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Merci beaucoup pour tout ça,  qu'aller te récompense et qu'Il nous guide et nous pardonne. AmineBonne journée et si tu as des références ou conseils à me donner n'hésite pas. 
StaghferAllah
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 13:32:42    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant

derien, oui peut être un dernier conseil.

J'ai parlé à un soufi (ceux qui remplissent leur journée de dhikr de lecture du Coran et qui y trouvent leur bonheur véritable) de l'école malikite. Et il m'a expliqué un truc.

On parlait de l'essence de l'Islam de ce qu'il y avait de plus essentiel que l'essentiel. En regardant la vie des compagnons par exemple (radhia Allahu anhu) il faisaient quoi? Ils n'ont pas toujours eu du coran à lire par exemple parce que le Coran à été révélé. Alors c'est quoi qui les à guidé là où il n'y avait rien? Ils n'avaient pas tout ce qu'il y a dans l'Islam de nos jours comme le jeûne et le pélerinage etc, alors qu'est ce qu'il y a de plus essentiels qui leur à ouvert le coeur de sorte à ce que le reste rentre?

En fait ils passaient leur journée à faire du dhikr et à parler du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Et le dhikr à vraiment un pouvoir sur le coeur, sur l'égo et sur le diable. Il y a un Saint qui parle du dhikr en disant que c'est comme un chasseur qui va dans une forêt et qui tire 3 coups de feu, alors tous les animaux s'enfuient, et un peu plus tard ils reviennent. Mais imagines que ce chasseur revient tous les jours et tire 3 coups de feu, les animaux vont savoir que dans cette zone il y a constament des coups de feu alors ils ne reviendront plus.
C'est pareil avec les démons. Quand quelqu'un fait du dhikr, aussi court soit-il et qu'il le répète quotidiennement, les démons s'en éloignent.
Pour ce sain, l'extrême minimum quand tu veux cheminer auprès d'Allah c'est de t'assoir chaque jour et de dire 300 fois "la illaha ila Allah" (c'est très rapide).
Une fois il y avait un alim qui n'aimait pas le dhikr, des élèves de ce saint ont voulu le convaincre de la puissance et l'utilité du dhikr alors lui ont dit de ne dire que 300 fois "la illaha illah Allah" par jour seulement, mais lui il était pas d'accord il n'aimait pas fixer un nombre, alors que pourtant quand tu veux mesurer une quantité pour suivre son évolution t'es obligé de donner un nombre. Alors ces élèves ont réduit à 100 fois "la illaha illah Allah" par jour et il refusait, au final ils ne le lui ont demandé que de dire 10 fois "la illaha illah Allah" par jour et là ce 'alim avait honte de refuser. Alors il à accepté et étant homme de parole il le faisait. 10 jours après il est revenu vers eux et il voulait en faire plus encore, et plus le temps passe et plus il en faisait masha Allah.
Le dhikr à la particularité d'agir au plus profond de ton coeur, c'est pas la quantité qui le fait bouger mais la qualité et la constance.
Il y a des gens qui ne sont jamais plus heureux dans leur vie que lorsqu'ils font le dhikr. Et parfois tu peux même avoir envie de rire en le faisant tellement tu te sens heureux.

Si tu réunis tous l'univers sur une balance, et que tu met la parole "la illaha illah Allah" sur l'autre côté de la balance eh bien sache que la balance tombera sous le poids de "la illaha illah Allah".

voici un extrait d'article du fabuleux site www.doctrine-malikite.fr sur le dhikr
http://www.doctrine-malikite.fr/Spiritualite-musulmane_a46.html

Le Dhikr a été cité quatre vingt trois fois dans le Coran : il comprend la lecture régulière du Coran, la prière sur le Prophète[1] (paix et salut sur lui) et le tasbîh(l’invocation par les différentes formules)[2].

En ce qui concerne l’invocation par les différentes formules dont la plus importante est « Lâ Ilâha illa Allah » on peut citer les versets suivants qui incitent le croyant à invoquer Dieu abondamment :
« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l’invocation d’Allah, n’est-ce point par l’invocation d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs »[3].
«O, vous qui croyez ! Invoquez Allah d’une façon abondante »[4].
« La prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables, mais l’invocation du nom de Dieu est ce qu’il y a de plus grand »[5].

L’invocation de Dieu (Lâ Ilâha illa Allah) a une importance capitale pour l'aspirant vers Dieu qui souhaite purifier son cœur et atteindre par là le degré d'excellence (Ihsân) : l’invocation aide le croyant à mieux accomplir les actes d’obligation comme la prière rituelle ou le jeûne car il permet d’acquérir une présence avec Dieu et d’atteindre un éveil de la conscience qui éloigne des péchés et des mauvaises pensées : le Dhikr agit en effet sur le cœur en le polissant et en le purifiant.

Le parole (Lâ Ilâha ila Allah) était le premier message passé par le prophète Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) à sa communauté, il n’y avait pas de prescriptions autre que le Dhikr au début de la communication de l’Islam, car c’est par le biais de l’invocation abondante du Seigneur qu’on L’aime et qu’on obéit par conséquent sans peine à toutes Ses prescriptions. ‘Abdullah Ibn Busr –que Dieu l’agrée- a dit : un homme s’interrogea : « O Messager de Dieu ! Je trouve que les lois divines sont trop nombreuses, indique-moi une à laquelle je m’attache le plus ». Le prophète (paix et salut sur lui) lui répondit : « C’est, que ta langue ne cesse de mentionner Dieu »[6].
Par la mention abondante de Dieu on finira par L’aimer et L’adorer comme Il Se doit, et inversement si on L’aime, on se lassera jamais de Le mentionner.

Pour montrer que l’invocation de Dieu « le Dhikr » est meilleure que tout autre acte de piété et de dévotion, on cite le Hadîth suivant rapporté par Abû ad-Dardâ’ selon lequel le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Voulez-vous que je vous annonce quelles sont les meilleures de vos actions, les plus pures auprès de votre Seigneur, celles qui vous élèvent le plus en degré, et meilleures pour vous que de dépenser or et argent en aumône, et meilleurs pour vous que de rencontrer vos ennemis lors d’une bataille pour les tuer ou pour qu’ils vous tuent ? Ils répondirent : Oui. Certes. Il reprit : Eh bien c’est l’invocation de Dieu le Très-Haut. » Un homme demanda : l’invocation est elle meilleur que le Djihâd (la guerre sainte) ? Le prophète répond alors : « même si le mudjâhid (le combattant) frappe avec son épée jusqu’à ce qu’elle se brise et se remplie de sang l’invocateur restera toujours meilleur que lui. »[7]
Et Mu`âd Ibn Jabal a dit suite à ce Hadîth : « Il n’y a pas de chose qui éloigne du châtiment de Dieu autant que l’invocation de Dieu. ».[8]

La mention de Dieu est essentiellement la vie des cœurs :
Abû Mûsâ Al-Ash‘arî -que Dieu l’agrée- a dit : le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui invoque Dieu et celui qui ne L’invoque pas, sont comparables au vivant et au mort ».[9]

Abû Mûsâ Al-Ash‘arî -que Dieu l’agrée- a dit : le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « La maison où on invoque Allah, et la maison où on n’invoque pas Allah, sont comparables au vivant et au mort »[10].

Un autre Hadîth montre l’importance et la valeur inestimable que Dieu accorde à son serviteur qui l’invoque. C’est un Hadîth rapporté par Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu exalté dit : Je suis tel que Mon serviteur M’estime, et je suis avec lui s’il M’invoque. S’il m’invoque en lui-même, je l’invoque en moi-même, et s’il m’invoque dans une assemblée, je l’invoque dans une assemblée bien meilleure encore...» [11]

D’un autre côté, l’importance de l’invocation de Dieu est telle que l’abandonner a des conséquences néfastes.

Dieu dit dans le Coran : « Et celui qui abandonne l’invocation de son Seigneur, On lui attribue un mauvais esprit qui ne le quitte pas. »[12]

Le manque de Dhikr peut conduire le musulman à devenir un hypocrite (munâfiq), ce qui est grave. A ce sujet, Dieu dit dans le Coran, en parlant des hypocrites (al munâfiqîn) : « Certes les hypocrites trompent Dieu, mais c’est Lui qui les trompe… » Jusqu’à ce qu’Il dise « …Et ils n’invoquent le Seigneur que peu »[13].

Nous comprenons donc de ce verset, par simple logique que, pour ne pas être un hypocrite, il ne faut pas invoquer le Seigneur peu mais l’invoquer beaucoup.

Le Dhikr se fait très souvent aussi en assemblée : « Et arrête-toi en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, qui cherchent son visage. Et que tes yeux n’aillent point au delà d’eux »[14] .

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n’y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui »[15]

Abû Wâqid Al-laythî –que Dieu l’agrée- a dit : « Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) était assis, un jour dans la mosquée en compagnie des musulmans, trois hommes entrèrent. L’un deux partit, alors que les deux autres avancèrent et se mirent à, contempler le Messager de Dieu (paix et salut sur lui). L’un deux trouva une place vacante dans le cercle (du Dhikr) et s’assit, tandis que l’autre pris place derrière les gens. Quand au troisième, il s’éloignit en tournant le dos. Quand le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) termina, il dit : « Voulez vous que je vous instruise au sujet de ces trois hommes ? Le premier a cherché refuge auprès de Dieu et Dieu le lui donna. Le deuxième a été empêché par sa pudeur de déranger les autres et Dieu a ressenti de la pudeur à son égard, quant au troisième, il s’est détourné de Dieu et Dieu s’est détourné de lui »[16]

Abû Hurayra rapporte : le prophète paix et salut sur lui dit : « Il y a des anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr. Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur. Ils montent ensuite vers le seigneur qui les interroge (alors qu’Il sait parfaitement ce qu’il en est) : « Que disent mes adorateurs ? », les anges répondent : « Ils Te glorifient, chantent Tes louanges, et invoquent par « lâ ilâ ha illa Allah » (yuhallilûna) », Dieu exalté dit alors : « Qu’est ce qu’ils espèrent (demandent) de Moi?», les anges répondent : « Ton Paradis », Dieu dit : « est ce qu’ils l’ont vu ? », « non », répondit l’assemblée des anges. « Qu’est ce qu’il en sera, s’ils avaient vu mon Paradis ? » leur dit Dieu. Les anges répondirent alors : « Leur adoration serait plus vive, leur imploration plus intense, leur louange plus nombreuse et leur glorification plus grande », « Qu’est ce qu’ils redoutent en m’implorant ? » leur demande Dieu, « Ton Enfer » répliquent les anges. Dieu dit : « est ce qu’ils l’ont vu ? », « non », répondirent les anges. « Qu’est ce qu’il en sera, s’ils avaient vu l’Enfer ? » leur dit Dieu. Les anges répondirent alors : « Ils se hâteraient de le fuir et le redouteraient plus ». Dieu dit alors : « soyez témoins, mes anges, que Je leur pardonne ! ». Un ange dit : « il y a telle personne qui n’est pas des leur, mais qui est venu pour une raison terrestre (une affaire quelconque) ». Dieu dit : « Je lui pardonne aussi, ne sera guère malheureux celui qui se réunit avec cette assemblée (Ils sont les compagnons, si quelqu’un prend part à leur réunion, il ne sera jamais malheureux) »[17]

‘Abd Allah Ibn ‘Abbâs dit « l’interprète du Coran »[18] [que Dieu l’agrée] dit : « Chaque fois que Dieu impose à son serviteur une Obligation, il donne à celle-ci une limite définie et il a excusé les personnes qui n'ont pas accompli cette obligation dans les cas de difficulté ou d'inaptitude, sauf pour le Dhikr, pour lequel Dieu n'a imposé aucune limite et pour lequel il n'a excusé personne s'il ne l'accomplit pas sauf s'il n'a pas ses facultés intellectuelles lui permettant d'être responsable de ses actes. Dieu a ordonné son invocation dans toutes les situations, c'est ce qui est dit dans le verset « ceux qui invoquent Dieu debout assis et couchés[19] », Dieu a dit aussi " Ô croyants, invoquer Dieu abondamment » (c'est-à-dire :) nuit et jour en terre et en mer, en voyage ou chez vous, dans la richesse et la pauvreté, quand on est en bonne santé ou malade, secrètement ou ouvertement et dans toutes les situations. »

L’invocation de Dieu peut se faire avec le chapelet[20] ou avec la main, à tout moment, en tout état et en tout lieu : (sauf, bien sûr, dans lieux impropres, comme les toilettes ou la salle de bain).

Al-Imâm ’Abd Al Karîm Al qushayrî [que dieu l’agrée] a dit : « L'invocation de Dieu est la garantie de la sainteté, et la lumière du chemin qui mène vers la rencontre de Dieu, c'est le moyen de réaliser ses vœux, le signe du bon début sur le chemin vers Dieu, le signe annonciateur d'une fin heureuse sur le chemin vers Dieu, Il n'y a rien avant le Dhikr ( c'est le début de tout) et toutes les qualités nobles reviennent au Dhikr et prennent leur racine dans le Dhikr. »

Sidi Hamza Al-Qâdirî Al-Butshîshî maître vivant de la Tariqa Qâdiriyya Butshîshiyya dit à propos de l’invocation de Dieu : « Le Dhikr pratiqué régulièrement fait disparaître progressivement les désirs et les pensées impures. De la même manière, si des chasseurs se rendent chaque matin dans la forêt et tirent des coups de fusil, alors tous les animaux apeurés s’enfuient en entendant les coups de feu, puis reviennent un peu plus tard dans la journée. Mais comme les chasseurs reviennent tous les jours, les animaux finissent par changer d’endroit. »

Pour insister sur la difficulté de déceler puis d’extraire les vices de l’âme par nos seuls moyens, on cite le hadîth suivant rapporté par Al-Hakîm At-Tirmidhî: « L’association (la petite association : l’ostentation) au sein de ma communauté est plus cachée que la marche de la fourmis dans la nuit obscure dans la pierre plate… » [21].

وقال شداد بن أوس رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يبكي فقلت ما يبكيك يا رسول الله قال إني تخوفت على أمتي الشرك أما إنهم لا يعبدون صنما ولا شمسا ولا قمرا ولا حجرا ولكنهم يراءون بأعمالهم

قال رسول الله صلي الله عليه وسلم
الشرك فيكم أخفى من دبيب النمل، وسأدلك على شيء إذا فعلته أذهب عنك صغار الشرك وكباره، تقول‏:‏ ‏"‏اللهم إني أعوذ بك أن أشرك بك وأنا أعلم، وأستغفرك لما لا أعلم‏"‏‏.‏ تقولها ثلاث مرات‏.‏
‏[‏قال الحكيم ‏(‏الترمذي‏)‏‏:‏ صغار الشرك كقوله ‏"‏ما شاء الله وشئت‏"‏، وكباره كالرياء‏.‏ ‏(‏فليتنبه‏)‏‏]‏ـ
- الحكيم عن أبي بكر
الشرك أخفى في أمتي من دبيب النمل على الصفا في الليلة الظلماء، وأدناه أن تحب على شيء من الجور، أو تبغض على شيء من العدل‏.‏ وهل الدين إلا الحب في الله والبغض في الله‏؟‏ قال الله تعالى‏:‏ ‏"‏قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله‏"‏
‏[‏‏(‏‏"‏الصفا‏"‏‏:‏ الصخرة والحجر الأملس‏.‏‏)‏‏]‏ـ
- الحكيم عن عائشة

Ibn ‘Âshir continue :
« Sache que l’origine de tous les vices et de la perte réside dans deux choses : la première, c’est l’amour du pouvoir (le fait de désirer être au dessus des autres, faire le chef, aimer avoir raison, et vouloir être écouté et obéis !) (Hubbu ar-riyâsat[22]), la deuxième est le fait d’oublier l’autre monde (et par là, ne pas se préparer à la rencontre de Dieu) ».

Et il donne le remède :
« Accompagne un guide qui connaît tous les secrets du chemin, il te protégera des périls dans ta voie, il te rappellera Dieu quand tu oublies, et te fera parvenir à ton seigneur »
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Miss Excentrique (27/10/14)
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2014 17:12:21    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant

Citation:
Aimes tu regarder des vidéos ?(tu as une série de vidéo qui raconte l'histoire des prophètes).

Je suis à la recherche de ces vidéos. Ils sont sur youtube ou il faut acheter des DVD ?
Profite à 100 % de ta vie !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 17:48:33    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant

elles sont sur youtube
salssabil

MessagePosté le: 28/10/2014 10:56:16    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
quand j'ai lu ton post ma soeur j'avais vraiment l'impression que tu parlé de moi, j'ai même décidé de créer un compte pour te répondre.
jusqu'a pas longtemps j'étais exactement dans la même situation que toi, tellement noyé dans le péché que c'est devenu difficile pour moi de croire que je suis musulman, pourtant j'avais toujours au fond de moi ce sentiment de remord et de regret mais je me suis tellement égaré au point que j'avais perdu espoir de me repentir un jour. Et pourtant Al hamdullilah Allah m'a guidé pour retourné au droit chemin, des fois soubhanallah un petit déclic suffit pour te changer la vie. J'ai décider un jour en me levant aprés une soirée dans le haram d'aller à la mosquée je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris  ce jour la mais j'ai franchit un pas important, j'ai senti un confort et un soulagement énorme c'était un sentiment de renaissance. je me considére aujourd'hui comme un re-convertit j'essaye de faire plus d'effort pour me faire pardoner mes péchés même si la tentation est toujours la. si j'ai un conseil à te donner revient à Allah il ne te rejettera pas et essaye de changer ta fréquentation par des personnes qui vont t'aider dans le dine. Que dieu te guide vers le droit chemin et nous pardonne.pour finir je te cite ce verset  : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant." (Sourate des Groupes (Az-Zumar) verset 53) sadaqa allahu al adim. 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2014 15:43:55    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Salim a écrit:

elles sont sur youtube

c'est celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=ph2Yj9HpQhY&list=PL2D82868A2CD313BF ?
Profite à 100 % de ta vie !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/10/2014 00:29:52    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
baisse foi=remede=laissé les péché et augmenter les bonnes actions
comment
attachement a la priere,lecture du coran.
bon comportement ,jeune.
il faut virer la solityde et vivre la fraternité avec les frere ou les soeures pour sortrir de ce cercle qui s'Appelle la solitude et la depression
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:13:27    Sujet du message: Ma foi à disparu. Je ne suis plus dans l'islam aidez moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim