Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Vos meilleures résolutions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2014 17:04:04    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant
:assalam!
J'aimerais savoir comment vous y vous pris pour changer votre comportement en meilleur ?
Méthodes, résolutions, petits trucs ?
Baraak ALlâhu fikum !

Ce post sera utile à tous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2014 17:04:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:29:39    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant
Wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
la seule chose qui peut changer le comportement des gens c'est la religion.
y a un hadith qui dit que dieu détéste l'homme grossier et vulgaire.
si la personne aime dieu alors elle va changer.
si elle sait c'est quoi la medisance et ses consequence elle va changer .
si elle connait que celui qui insulte tel personne ,tel personne prendra de ses bonne actions le jour de la reusrrection elle va changer.

la chose la plus importante c'est que si tu fornique le bon comportement joue un grand role dans la balance.
une fornicatrice a nourri un animal et ses péchés lui ont été pardonné

L'Envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit :

" Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie"
(Rapporté par Ahmad)

si une personne crain l'hypocrisie alors elle va craindre aussi ca 
Le Prophète (Salla'Allahu alayhi wa sallam) : « Les caractéristiques de l'hypocrite sont au nombre de cinq : lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse, lorsqu'on lui confie quelque chose il ne respecte pas le dépôt » et dans une autre version : « lorsqu'il se dispute il devient grossier et lorsqu'il il pactise il trahit. »
(Rapporté par Bukhari et Muslim).

Le prophète (sallaAllah 'alayhi wa salam) a dit :

" Soyez doux, évitez d'être durs , Réjouissez (les gens) en leur annonçant de bonnes nouvelles, et ne les faites pas fuir (en leur disant des choses repoussantes) "

(Rapporté par Al-Bokhari et Moslem)
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 18:40:23    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

ca dépend de quel comportement tu veux changer, mais
moins parler et méditer plus
privilégier les actions qu'on fait avec le coeur..
comprendre pourquoi on devrait changer...
lire souvent le coran et beaucoup l'écouter

Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 19:13:19    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

Ne confond pas comportement et caractère. trés content

Pour changer de caractère il faut tout le temps s'occuper. Et subir des épreuves et réussir à les surmonter. Mr. Green Donc demander à Allah de subir des épreuves pour enfin modifier son caractère.

Ceux qui ont un mauvais comportement ne suivent pas le coran et la sounna.

J'ai déjà fais mon post sur le comportement: http://www.forumuslim.com/t32930-Avoir-un-bon-comportement-en-islam.htm

La clé de réussite:

rose
"Que la foi est belle lorsqu'elle est parée de science, que la science est belle lorsqu'elle est ornée d'action, que l'action est belle lorsqu'elle est embellie de bienveillance. Aucun ajout n'est plus beau que celui de l'indulgence à la science"
rose
Profite à 100 % de ta vie !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 19:23:23    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

Pour moi c'est essayé un max d'avoir un bon comportement et corriger quand on commet une faute et se repentir. Sitout tu ne peux pas plaire à tout le monde ! Ni changer du jour au lendemain. L'importance c'est de rester soi même et être heureux.

Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 19:49:23    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

Pour mes propres résolutions. J'en ai aucune. Je vis dans le présent lol Si je déprime, je vis dans le passé. Si je suis stressée, je vis dans le futur. Alors que si je vis dans le présent, je suis en paix.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/10/2014 12:45:04    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant
Ukhty, s'il te plaît, je ne veux pas faire de débat sur comportement et caractère, d'ailleurs, des débats sur cela, on en a fait et il suffit de relire le post à ce propos..

Ce qui m'intéresserait, c'est que mettez vous en place pour changer au niveau de votre relation avec Allâh, pour la rendre meilleure ? 

Comment se partager entre religion et vie sociale, bien que la religion est omniprésente, comment ne pas négliger la religion ?

Je voudrais aussi savoir si l'abandon de l'une ou l'autre obligation religieuse peut causer malheur ? Parce que malheur et épreuve ce n'est pas la même chose mais au final les deux servent à se remettre en question. Est-ce que ce malheur en question, peut se dissiper si on décide à changer l'une ou l'autre chose ? Les du'a sont efficaces, je le sais, mais quand on est atteint par un mal, peut-il se dissiper dans un court temps ? A condition de revenir vers Allâh.

Allâhu a3lem et baraak ALlahu fikum !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2014 13:15:34    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

Le caractère et le comportement c'est bien différent !

Pour rendre meilleure sa relation avec Allah. Je dirai qu'il existe pleins de méthodes. Pour moi, c'est remercier Dieu très souvent. Apprécier la vie qui m'a donné avec les hauts et les bas. Eviter de me plaindre (meme si c'est dure pour moi lol), aider les autres (par exemple j'ai accompagné une fille pour satisfaire Allah alors que j'avais pas envie, je me suis dis ben je vais faire mon premier acte de bienveillant).
Avoir confiance en Dieu. Etre meilleur de jour en jour.

Pour les relations sociales, je ne sais pas, je n'ai pas vie sociale.

En ce qui concerne les malheurs. Pour moi la vie est une prison. Cela veut dire que tu auras toujours des hauts et des bas. Mais faut surtout pas ignorer les problèmes. Il faut les affronter, comment ? il faut se motiver, avoir des projets, se mettre à l'action, ne pas abandonner, et oser demander de l'aide ! Accepter son destin mauvais ou bon. Sourire à la vie, vivre heureux comme si tu vas mourir demain, être positif. Apprécier la vie.

Dernière édition par Miss Excentrique le 27/10/2014 13:20:11; édité 1 fois
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2014 13:19:43    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant

Au passage c'est quoi la différence entre malheur et épreuve ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 13:41:52    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant
sujet parallèle ici http://www.forumuslim.com/t33056-Ma-foi-disparu-Je-ne-suis-plus-dans-l-isla…
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/11/2014 20:22:15    Sujet du message: Vos meilleures résolutions. Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
laisser une obligation est mauvais,si tu laisse la priere tu pourras comettre plein de péché,puisque ta foi va baisser,et en plus tu vas dessperer alors tu vas arreter de faire des bonnes actions car tu vas te dire pourquoi faire ca si je fais pas la priere.
quand t'Es atteint par un mal,oui mil peut disparaitre en un court instant.
ca depend du mal
si c une maladie faut patienter.
si toi tu ne fais pas des obligations religieuse oui ca peut s'Arranger,repentir et ervenir vers Allah.
ca depend du mal
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:28:34    Sujet du message: Vos meilleures résolutions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim