Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Perdu .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/10/2014 20:57:11    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh j'ai honte de encore demander conseil pour ces pensés , j'ai peur de finir folle a cose de ces waswas  j'ai peur plus tard de pas pouvoir" construire " ma famille a cose de ces waswas , de pas avoir une vie normale j'ai que 14 ans et ya des moments ou j'ai l'impression dans avoir 20 avec toutes ces pensés et tout ce qui m'est arriver , a chaque foi qu'il y a une pensée bizard qui traverse mon esprit je me repent , vous imaginez vous repentir toutes les 2 secondes sachant que ces pensés viennent toutes les 2 secondes c'est épuisant , je sais plus quoi faire , j'ai peur pour moi , pour ma vie futur , est ce que je finirais folle ? J'vous écris car je sais même plus quoi faire j'ai un peu perdu espoir j'ai perdu cette force qui m'aide a surmonter tout sa , Aidez moi 
Barak'Allahu Fikoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2014 20:57:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 21:35:47    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant

surmonter quoi? ^^
détends toi, regarde un bon sketch, mange un bon hamburger, ou bien poste des devinettes sur le forum.

La tête c'est comme une voiture, si tu la surmène elle tombe en panne. Ce qu'il faut c'est vivre l'Islam naturellement de manière décomplexée et sereine. Il ne faut pas que tu sois un cerveau en ébullition il faut que tu sois un coeur rempli de foi.

premièrement, et écoute tonton salim ! arrête d'y prêter attention. Dis Ya Allah si c'est vraiment moi pardonne moi et purifie moi et si ce n'est pas moi protège m'en. Ou dis ce que tu veux. Et après ca passe à autre chose EFFORCE TOI de ne plus y penser.
C'est comme si tu parlais à quelqu'un qui avait des gros yeux bizares. Si tu veux pouvoir lui parler normallement à cette personne il faudra arrêter de fixer ses yeux mdr, et te concentrer sur un autre aspect (la voix).
(c'est ce que j'ai fait quand l'accent canadien d'un prof de physique menaçait de me faire exploser de rire en cours, si je m'étais dit sans arrêt OH NON FAUT PAS QUE JE RIGOLE ! Eh bien j'aurais explosé de rire !!!).

Alors fait toi plaisir et accepte de passer l'éponge. Parce que là c'est toi qui ne veut pas laisser couler !
plus t'y pense et plus ca se produira, accepte juste qu'il y a une partie de ton cerveau qui n'est pas sous ton contrôle. Mais la partie qui est sous ton contrôle elle à foi en Allah et elle veut avec le temps, purifier l'autre partie.
Pense comme tu veux mais au final sois sûre que tu fais partie des muslim (de ceux qui se soumettent) alors techniquement il y a deux possibilité,
soit c'est un démon qui te chuchote à l'oreille alors ca sert à rien d'y prêter attention
sois c'est ton nafs qui t'appelle et dans ce cas, c'est ta conscience qui à force de dhikr, de prières et de zénitude et sérénité va purifier ce nafs hors de contrôle.

et quand tu pries demande à Allah de te purifier quand t'es en prosternation.

Dans tous les cas toi tu as accepté l'appel d'Allah et tu y réponds alors maintenant je veux que tu me dise ce que tu en penses de tout ca?

mais pour moi dans tous les cas c'est les shaytan qui essaient de te piéger.
Ca se trouve tu peux mourir demain et trouver les anges te dire que tu était très pure.
fais semblant qu'il s'est rien passé, fais juste des du'a et c'est tout.
qu'Allah te facilites
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/10/2014 23:01:43    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Surmonter ces penses ^^ 
Et oui tu as tout a fait raison' , je me focalise trop sur ces pensés , j'y prête trop intention et je vais arrêter des maintenant , et qu'Allah m'aide en tout cas , en tout cas merci beaucoup pour ton aide vraiment , qu'Allah t'en récompense tonton mdr
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 06:29:14    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui, ma sha Allâh, comme a dit tonton Salim, détend-toi ma soeur, sur-chauffe pas trop ton esprit.

En le travaillant bien (ton filtre a pensé), tu pourras musclé ton cerveau, en purifiant ton cœur et en filtrant toutes les mauvaise pensée, tu ne te feras pas avoir par la plus part des ruses du diables et tu seras quelqu'un de très adroits et vive d'esprit, celui qui s'occupe de ses défauts constamment est très appréciez d'Allâh.

Allâhu a3lem.

Maitenant,
Sache que t'es pensé peuvent être volontaire et involontaire, dès maintenant, quand une pensée te perturbe, l'important est de se dire : "Est-ce que j'approuve cette pensée ?" (par oui ou par non).

Si oui, bon a toi d'en faire ce que tu veux.
Si non, passes a autre choses.

Car en Islam, c'est du volontaire (conscient) ou on est jugé et non de ce qui est involontaire.

Ici les informations complémentaires :

Maliki : lien hors charte

Allâhu a3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 08:29:30    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Barak'Allahu Fik et oui je fais sa a chaque foi que j'ai une pensé je me demande si je le pense vraiment ou non et la réponse est Non , sachant que ces pensé ne parle que d'Allah et de la religion' , et toute ces pensés sur sa je ne les pense Absolument pas en vrai , mtn je me préoccupe plus de ces pensés , j'avance in sha Allah , mais le problème c'est que c'est penses mauvaise quand elles arrive enfin  je sais pas comment expliquer , enfete  comme j'ai ces penses bâ j'essaie de tout faire pour me rapeller Allah être meilleur et j'ai peur que si jarette de me faucaliser sur ces pensés bâ je ne me rappelle plus Allah souvent , c'est pck ces pensé ont tellement été presente ces 2 année que si elle sarette et bâ sa me fais bizard car je suis enfin' tranquille , ya un moment elle c'était arrêter et j'etais bien mais sa faisais bozar car comme je vous l'est dit sa faisait longtemps , j'espère que vous me suivez mdr , maintenant c'est finis in sha Allah , ces waswas m'ont trop fait perdre mon temps , je me rend compte que c'est mon cerveau qui travaille plus que mon coeur sur sa et je ne veux pas , je ne cojiterais ols jamais sur ces pensés , merci de m'avoir lut en tout cas , et de bien avoir voulu m'aider
Barak'Allahu Fikoum
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2014 12:04:17    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
:assalam!

En fait sur les pensées négatives. J'avais lu une étude, que nous avons un hémisphère qui contrôle les pensées positives et l'autre qui controle les pensées négatives. Il se peut que les négatives prend le dessus ou inversement.

Il existe de nombreuses techniques pour avoir des pensées positives. Il y'a beaucoup de livres, d'articles...

Le but c'est de penser positivement par exemple: "ne dis pas je veux terminer absolument mon travail" mais dis toi plutot " je préfère finir ce travail avant de reprendre l'autre que je trouve plus agréable".
Quand tu es face à une tache difficile, dis toi "que tu peux réussir et que tu es capable d'apprendre de nouvelle chose".
" j'attire toujours le succès " plutôt que de répéter " ça ne marchera jamais "

Les pensées négatives utilisent la peur et te bloque dans la vie.

Regle 1: regarde le monde de manière positif, ne plus se concentrer sur le négatif.
Regle 2: concentre toi sur tes qualités, tes points forts, tes réussites...
Regle 3: remplace les dialogues négatifs par des dialogues positifs.

En gros il s'agit d'apprendre à être bienveillant envers toi même.
N'oublie pas la vie est remplie de risques.

Faut avoir des hobbies, des activités comme le sport...
Profite à 100 % de ta vie !
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 13:24:17    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Barak'Allahu Fiki , merci Miss ton commentaire m'a beaucoup fait réfléchir , merci :)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:40:55    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

que faire contre le waswas?
ignore le,
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:43:08    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Oui mais c'est dure parceque j'ai peur des fois je me dit imagine que sa soit moi qui pense tout sa ? 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:44:29    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
moi je connais deux remede pour ca 
le premier ignore le ,le deuxieme pour ne plus l'entendre dis 
soubhannallah 100 fois
tu verras le résultat.
en plus la recompense de dire cela soit ta 1000 bonnes actions ou 1000 mauvaises actions enelvé
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:46:23    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Barak'Allahu Fik , après comme je te l'ai dit j'ai très peur que sa soit moi qui pense sa , des fois c'est ce que je me dit et je ne veux pas
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:48:55    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
chaque humain a sa gauche un qarin(satan),c'est lui qui t'insouffle toutes ces idées la.
moi des fois je me reveille le matin avec plein de waswas,puis une fois j'ai lu sourate an nas (les gens),puis tout le waswas est parti
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:51:30    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Subhan'Allah et oui mais des fois j'ai tellement l'impression d'échouer auprès d'Allah , de ne pas être une bonne musulmane , j'ai pas confiance en moi et je sais pas sque c'est mais c'est comme si il y avait quelque chose qui me blocait , wa Allahu 3lem
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:52:38    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
Et Alaykoum Salam Wa Rahmatulahi Wa Barakatouhou , j'ai oublier de rep a ton Salem dsl
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 17:59:33    Sujet du message: Perdu . Répondre en citant
c'Est le droit du musulman de repondre au salam,c une obligation.
c'est pas grave si tu oublies.
avec le temps tu vas t'h habituer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:25:05    Sujet du message: Perdu .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim