Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

JordanHazard10ChelseaFC - Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 13:10:16    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant
Salam Aleykoum,

Voilà je suis Jordan, j'ai 21 ans et demi et vis actuellement chez mes parents du côté de Montpellier. Après avoir lu et très peu (pour le moment, mais plus est à venir) étudié le Coran et la Sunnah, j'ai décidé de me tourner vers LA religion d'Allah : l'Islam.

J'ai des parents athées, mais les traditions ont fait que j'ai été baptisé catholique dans une église étant bébé. J'ai toujours été athée jusqu'à ma récente prise de conscience qui m'a changé la vie (je vivais un cauchemar auparavant) et je me suis ainsi tourné vers l'Islam, car je me reconnaissais plus dans cette religion que dans n'importe quelle autre.

Je suis "sur le point" de me convertir car je veux faire ça "bien" et dans les règles. Vivant toujours dans le haram (très léger certes, mais j'ai des habitudes à perdre) et n'étant pas équipé pour la sâlat (tapis etc.. ce qui sera bientôt le cas). J'attends avec impatience ce jour où je poserai mon front sur le sol en prononçant la Shahaba et quelques versets d'Al Fatiha que j'ai essayé d'apprendre en arabe grâce a un coran en format .mp3 et un coran avec des lettres latines phonétiques.

J'ai bien compris le processus de la Sâlat, les trois versets retenus d'une sourate etc...

Par contre je suis TOTALEMENT OUVERT à toute information concernant l'Islam Sunnite, même si j'ai dit quelque chose de faux ou à corriger, n'hésitez surtout pas! Car ce que j'aime dans la vie c'est apprendre et cela fait très peu de temps que j'étudie l'Islam donc je me mélange les pinceaux. Merci à vous de m'accueillir parmi votre communauté, je suis heureux de me joindre à vous!

Allahou Akbar
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2014 13:10:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 13:58:40    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue sur le forum , en espérant que tu trouveras les réponses a tes questions
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 14:07:59    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant

bienvenue akhy, je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, clique sur "messagerie"
tu peux m'envoyer des sms quand tu veux, pour les appels en ce moment je prépare mes partiels donc je ne suis pas super dispo.
Sinon t'es le bienvenue ici alors fais comme chez toi.

la conversion n'est pas forcément une chose à faire "bien" parce qu'après la conversion c'est toute une vie de cheminement alors si tu veux te convertir n'hésite pas à le faire tout de suite chez toi en disant "ash hadou an la illaha ila Allah, wa ash hadou ana muhamadan Rassoul Allah"
j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammed est Son Messager.

wa salam 'alaykum
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2014 14:58:39    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant
Salam aleykoum Jordan,

Tout d'abord bienvenue parmi nous.
Avant de passer à la pratique, je te conseillerais déjà de comprendre le sens de la chahada (témoignage)et de ce qu'est l'islam
Loin de toute déformation et de tout extrémisme.

Demande à Dieu la sincérité, je te souhaite un bon cheminement.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/10/2014 17:04:27    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue mon frère.
Avant toute chose, je te conseillerais d'enlever ta photo, principe de pudeur et de sécurité avant tout :).
Sinon n'hésites pas à nous dire ce qui va, ne va pas, poser des questions, partager, fais comme chez toi :).
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 10:53:02    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenu Akhi!  Jolie présentation MachaAllah

et bienvenu dans notre communauté. une grande joie pour nous trés content
Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:20:59    Sujet du message: JordanHazard10ChelseaFC - Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim