Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Musique ou Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nisrine669
Nouveau **

MessagePosté le: 24/10/2014 10:47:10    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

J'ai 14 ans , mouslima et j'aimerais savoir si ont écoute de temp en temp la musique a la radio c'est hram ? Car ont m'a dit de supprimer mes chansons sur mon telephone donc j'ai mis le Coran des Roqya , des sourates à écouter mais il y a pas longtemp j'ai écoute de la musique a la radio .. Esque c'est grave ? Je dois le refaire ou non ? 

Merci de répondre a mes questions  Incha'Allâh

Wa 3laykoum salâm  

Dernière édition par Nisrine669 le 28/10/2014 10:51:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2014 10:47:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:16:27    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
Wa alayki salam 
tu dois arreter d'écouter la music.
des savants disent que c haram
une video qui montre que c haram
Edité par la modératrice: Vidéo wahabitte, hors charte => déconseillé.
n'écoute pas le coran en en fesant autre chose.
car quand le coran est recité il doit etre écouté par respect.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:40:31    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

vidéo wahabite
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 22:42:23    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
Wa alaykoum salam
les hadith proviennent du messager de dieu alayhi salam,
puis que le cheikh soit wahabi ou non,son avis il vient de lui meme,le fait qu'il soit wahabite ne touche en rien son avis,
si tu n'est pas d'accord avec son avis alors sache que la divergence est une miséricorde
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 04:46:51    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

je rêve?
Et il n'y a pas de sectes mécréantes à l'unanimité qui s'appuient sur le coran (mais leur propre interprétation fabriquée?
Alors cet homme s'appuie sur les tafsir du Prophète sallallahu 'alayhi wa salam ou sur les tafsir wahabite?
T'as jamais vu de wahabite te citer un hadith da'if et te dire qu'il est hassan?
ni citer boukhari et te dire qu'il est inventé?

Et tu me dis à moi que la divergence est une miséricorde alors que c'est justement les wahabite qui la haïssent, et si cette divergence comme miséricorde concernait la totalité de la religion alors pourquoi ne pas devenir chiite?

Si boukhary à rejeté un hadith sur Rassoul Allah seulement parce qu'un homme à menti à son âne... Tu te dis pas qu'il y a un minimum de rigeur à avoir en religion?

wa salam 'alaykum
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Nisrine669
Nouveau **

MessagePosté le: 25/10/2014 11:26:43    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci , barak'Allahou fikoum ! Inchallah Allah vous garde , merci la vidéo ma beaucoup aider choukouan  amine
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/10/2014 23:59:54    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
Wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
que ce soit un tafsir wahabite ou pas,il se base sur le hadith pour donner son avis.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 19:07:20    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

voilà un exemple d'à côté de quoi tu passes akhy !

QUESTION N°1 RELATIVE A UN HADITH SUR LA MUSIQUE

QUESTION D'UN INTERNAUTE :

Quel est le statut du Hadith suivant rapporté par Al Bazzar dans lequel Anas Ibn Mâlik rapporte que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : "Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà : la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur."

Ce Hadith fut authentifié par Al Albani.

RÉPONSE DE SHAYKH ISLAM IBN AHMAD :

Ce Hadith est étrange et très faible pour les raisons suivantes :

1- Shabib, celui qui rapporte d'après Anas, est très faible selon Al Bukhârî, Abû Hâtim, etc.

2- Il n'est connu que par 5 Hadiths et le fait qu'il rapporte d'après Anas un Hadith que personne parmi ses élèves ne rapporte est une preuve forte concernant son état (comme l'ont dit les savants).

Malgré qu'Al Albani l'ait authentifié (sachant qu'il est incompétent comme je l'ai montré à plusieurs reprises en donnant des statuts par rapport à sa position juridique), beaucoup de "Shuyukh" Wahhabites l'ont affaiblit et ont même réfuté Al Albani sur ce Hadith comme l'a fait Al Adawi notamment.

QUESTION N°2 RELATIVE A UN HADITH SUR LA MUSIQUE

QUESTION D'UN INTERNAUTE :

Quel est le statut du Hadith affirmant que le prophète (que la paix soit sur lui) s'est bouché les oreilles en entendant de la flûte ?

Que peut-on en déduire ?

RÉPONSE DE SHAYKH ISLAM IBN AHMAD :

Ce hadith est un argument pour ceux qui ont autorisé la musique, car le Prophète a accepté qu'Ibn 'Umar entende la flûte. Ainsi, ce que le Prophète a fait (boucher ses oreilles) est personnel à l'instar du fait qu'il ne mangeait pas certaines choses licites par perfection.

Le Hadith est faible, à cause de la présence d'Al Layth Ibn Abî Sulaym.

et pour tous les autres hadiths sur la musique il y a a redire !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 19:11:36    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

je t'invite même à regarder celà pour te montrer ton erreur

Dernière édition par Salim le 27/10/2014 19:31:16; édité 2 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 19:29:03    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

donc j'en vient à la réponse il y a des musiques unanimement permises et unanimement rejetées.
mais si tu l'as entendue à la radio il y a des chances qu'elle soit unanimement rejetée.

je te conseille les musiques et chants islamique.

une dernière vidéo pour la route

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2014 19:39:52    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
Salam,
Il ne faut pas imposer son avis. Les quatre écoles sont unanimement d'accord sur l'interdiction des instruments de musique en général. La grande majorité des savants l'interdit, seuls quelques savants le permettent dans des circonstances particulières. Donc, il ne faut pas imposer son avis, encore plus si cet avis est partagé par un nombre très limité de savants.
Pour revenir sur la question, à part Ibn Hazm, je ne connais pas de savant ayant autorisé les instruments de musique sans restriction.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 19:48:42    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant

je n'ai pas dit sans restrictions. justement ma réponse c'est parce que l'avis de la vidéo wahabite ne respectais pas l'avis autorisant la musique.

Barak Allahu fik pour le rappel
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (27/10/14)
Nisrine669
Nouveau **

MessagePosté le: 28/10/2014 10:45:48    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran Répondre en citant
salaam
J'ai bien compris je n'écouterais plus la musique inchAllâh  ! Merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:27:54    Sujet du message: [Résolu] Musique ou Coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim