Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/10/2014 21:40:07    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
salaam

J'ai rencontré lundi le papa d'un garçon qui me plait et dont je ne sais pas à quoi m'attendre. Son papa est un homme très haut placé puisqu'il est l'entourage immédiat d'un prince saoudien.

Il souhaitait me rencontrer et lors de cette rencontre il s'est montré très attentif, attentionné, soucieux, à l'écoute et d'un instinct protecteur envers moi. De plus il m'a relativement gâté et prévois de me faire un présent bientôt.

Il m'a dit que j'étais très belle, mignonne, adorable, gentille et était très fier de moi concernant le métier que je fais. Il m'a posé pas mal de question pour me connaître et nous avons parlé de tout et de rien. 
Le soir, n'ayant plus de métro, il m'a proposé sa chambre d'hôtel dans un hôtel 5 étoiles, je n'ai jamais vu autant de luxe et je trouve qu'il a eu une confiance inouie envers moi, car il m'a laissé dans sa chambre seule, car il retourné travailler. 
Il m'a dit que j'étais ici chez moi, et que si besoin je commandais à l'aide du téléphone ce que je voulais. Et en cas de problème alors qu'il allait travailler, je pouvais l'appeler.

On a parlé de voyage, et je lui ai dit que je prévoyais d'aller à Beyrouth courant de l'année 2015, il m'a dit de le prévenir car y allant souvent si il est là au même moment il souhaiterai me revoir.
Il m'a parlé de Riyad, que c'était compliqué car on pouvait y aller que pour un visa travail ou visiter un parent mais que si vraiment je voulais y aller, qu'il trouverait une solution. Il ne m'a parlé que vaguement de son fils...

Toutes ses petites attentions cachent-elles quelque chose ? 
Avait-il envie de me rencontrer pour son fils ? Puis-je encore espérer quelque chose avec celui ci (son fils) sachant qu'il ne me parle pas ?
Son papa m'a dit alors que j'étais gênée qu'il me propose de me payer un taxi, que je ne voulais pas qu'il dépense pour moi autant, que je repartirai en métro "Pour moi l'argent n'est pas un problème !" 
Il est protecteur et me met en garde sur divers dangers... Mais pourquoi cet excès de confiance si je puis dire, ce sentiment de déjà être quelqu'un de proche ?
Un mariage à prévoir ?

Help !!! Je suis perdue

amine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça va le faire, inch'allah
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2014 21:40:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/10/2014 21:46:58    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
:assalam!

je peux pas mieux savoir que toi je n'étais pas là ma soeur. Mais fais attention à toi, t'inviter dans une chambre d'hotel et te dire des mots doux et tout c'est pas en général la manière de demander quelqu'un en mariage, mais el hamdulilah on dirait qu'aucun péché n'a été commis.

La seule chose que je te dirais c'est d'être extrêmement prudente vis à vis de la shari'a et donc des règles à respecter avec les inconnus. Ne pas s'isoler etc.
Si toi tu veux l'épouser lui ou son fils je pense qu'il faudrait que des soeurs te conseil sur la démarche à suivre. Je crois qu'en général c'est mal pris chez les arabes si la femme fait elle même la demande Allahu e'lem.
En tout cas n'oublis pas de prier al istikhara avant CHAQUE décision.
Et ce choix comme tout les autres amènera son lot de bonne et mauvaise chose, j'espère qu'Allah te poussera vers le choix où il y a le plus de bien !

PS : note que le mari doit être choisi pour sa piété d'abord et surtout.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/10/2014 21:55:07    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

Moi je n'aime pas les riches Laughing Moi je me méfie des hommes beaux parleurs qui se comporte en "homme parfait" Wink Mon conseil: fais une enquete sur lui. Renseigne toi sur son comportement vis à vis d'autre personne.
Profite à 100 % de ta vie !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/10/2014 07:47:03    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
Salam,Tu n'as pas de parents?
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 18:31:18    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Oui, effectivement il n'a rien eu de mal, et il m'a proposé la chambre car je ne pouvais plus rentrer n'ayant plus de métro. Il a été très respecteux.

Si si j'ai des parents, mais ils n'habitent pas à Paris, je suis ici seule pour le travail.

Et bien-sûr, merci pour vos conseils.

Rahma
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 19:28:14    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

non oukhty je ne suis pas d'accord avec toi !

on ne va pas faire la court à une jeune fille en lui disant qu'elle est belle et en l'invitant en vacance etc quand on est respecteux ! alors là je ne suis pas d'accord.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 19:32:56    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
Aleykoum Salam

Je ne connais pas les coutumes islamiques. 

Après il ne m'a pas invité, nous en avons parlé juste car je compte faire moi même un voyage, et il m'a juste dit pour Riyad que si vraiment je tenais à y aller, qu'on trouverait une solution...
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/10/2014 19:44:52    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

Salim a écrit:

on ne va pas faire la court à une jeune fille en lui disant qu'elle est belle et en l'invitant en vacance etc quand on est respecteux ! alors là je ne suis pas d'accord.

Ca s'appelle un beau parleur ! Il met en avant son argent, son statut ou ses possessions. Puis il commence à dire des paroles douces... il se montre tendre et calme... Alors qu'en vérité il ne sait pas maitriser sa colère Laughing Puis il est capable de changer de femme comme on change de chemise. C'est ca un beau parleur. D'ailleurs dans un de mes livres, il est dit quand un beau parleur parle, il ne faut surtout pas l'écouter jusqu'à qu'il change de sujet.
Profite à 100 % de ta vie !
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 19:53:25    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
Il est l'entourage direct d'un Prince saoudien...

Je ne tiens pas cette connaissance de lui, il dit effectivement que les gens ont du mal à croire et comprendre tout ce qu'il fait, tous ses voyages (qui sont dans le cadre de son travail)... Mais il est loin de se vanter de ce qu'il a, il reste très modeste et préfère parler de voyage dans le désert et camper là bas le weekend pour ce grand moment de liberté plutôt que parler de palais ou autre...

C'est sur, les moyens sont là, mais il est très simple et plutôt même soucieux à que je ne rencontre pas des gens aussi facilement, pour ne pas me mettre en danger, que tout le monde n'est pas gentil...
C'est pas le genre à sortir grosse voiture et gros billet pour impressionner vraiment. Mais j'ai plus pris cette entrevue comme un papa protecteur et soucieux du bien être.
Il m'a pas forcé la main pour l'hôtel, au contraire il m'a dit "je peux te payer l'hôtel si cela est plus confortable pour toi de rentrer chez toi" or justement j'étais gênée qu'il paye à ma place surtout la distance à parcourir ça aurait été vraiment cher, et je ne suis pas une profiteuse, je lui ai même proposé dans ce cas pour l'hôtel de donner une participation. Chose qu'il a refusé.
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 19:55:18    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
me payer le taxi* (pardon pas l'hôtel)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:03:02    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouhma soeur tu ne peux pas savoir si il fait ca pour profiter de ton corp ou si il est serieux?
la solution est de parler a son entourage sa famille pour savoir si c'Est quelqu'un de sérieux.
puis si il est comme ca avec toi,c'est parceque soit il est tombé amoureux de toi car il trouve que t pieuse.(perle rare)
ou il te veut pour ton fils.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:15:52    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

on ne peut pas émettre de jugement sur lui. Mais il y a des truc que je ne comprends pas oukhty. Après ca ne me regarde pas...
Mais tu dis que tu étais gênée qu'il te paye le taxi et t'as préféré aller dans sa chambre d'hotel?
Je te juge pas ma soeur, mais tu donne des bribes d'informations qui font que je ne comprend pas ce qui s'est vraiment passé.

en fait je crois que le mieux c'est que tu contacte une modératrice et que tu parles de ta situation avec elle. Ou bien avec les savants de doctrine malikite malikite@doctrine-malikite.fr

et que tu donnes les détails parce que là on est inutile soit on jugera trop vite soit on n'aura pas de conseils à te donner.

Moi la seule chose que j'ai à te dire c'est d'apprendre le comportement Islamique à avoir avec les hommes en priorité.
Donc ne jamais t'isoler avec un homme en règle numéro 1
Est ce que tes parents sont musulmans? Est ce que tu as un tuteur musulman?

Wa Allahu e'lem
en tout cas soit prudente, le monde est rempli de loup et la majeur partie des loups prennent des visages d'agneaux c'est pour ca qu'il y a des règles en Islam.
Rahma
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:22:06    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant
Aleykoum salam

Je me doute, c'est justement ce qu'il a dit concernant les gens.

Non mes parents sont chrétiens, je suis la seule musulmane à présent.

Comment avoir un tuteur ? Merci pour le mail.
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:27:12    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

Tu devrais faire attention ma soeur car si toi tu ne connais pas les règle en islam lui doit surement les connaitre et c'est assez surprenant sa façon de faire. Choisi toi un mari pieux. Pour le tuteur les frères confirmeront mais je crois que lorsqu'on en a pas c'est l'imam qui t'accompagne mais à faire confirmer.
Attention à toi t'es musulmane, ne tombe pas dans le péché
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:28:50    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs ! Répondre en citant

dans ce cas il faut absolument avoir un tuteur pour te marier. Demande à doctrine malikite, parfois les imams peuvent accepter d'être tuteur mais je te conseil d'en plus de choisir une personne d'un certain âge, une personne pieuse et sage et que tu pourras revoir en cas de problème parce que c'est vers lui que tu retourneras quand t'auras des problèmes de couples.

Et oukhty je ne juge pas cet homme je ne peux tout simplement pas le faire. Mais les loups qui te disent de prendre garde au loup (aux autres loups) ca existe aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 04:50:32    Sujet du message: Ya Allah, j'ai besoin d'un avis, de comprendre mes frères et soeurs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim