Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2014 08:25:31    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Alors voilà je suis une fille de 15 ans et depuis environ 2 , 3 mois j'ai pris la décision ferme de ne plus écouter de la musique et je m'en tiens a mon choix , j'avous que c'est pas facile au bahue ou quand je sors avec mes copines car elles écoutent souvent de la musique avc leurs écouteurs etc mais bon je m'y suis faite , mais hier ma copine ma fait écouter une musique arabe que j'aimais trop mais que j'avais oublier son nom et après j'en est encore trouver une que j'aimais vraiment beaucoup , et hier dans ma chambre je les est écouter plusieurs fois et j'avais totalement oublier que c'était Haram car sa me faisait bcp me souvenir des mariages de ma familles au bled etc et après ma Salat Maghreb j'ai vite sentit des regrets et je me suis repentit , je demande a Allah de m'aider car dans cette vie d'ici bas la musique est de partout etc et c'est très dur de pas en écouter surtout que je n'ai que 15 ans mais malgrés tout je m'y suis faite et j'ai besoin de votée avis . BARAK'Allahu Fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2014 08:25:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 09:53:14    Sujet du message: Musique Répondre en citant

j'ai fait comme toi, sauf qu'avant j'écoutais de la musique toute la journée, sans arrêt sans arrêt. Ca n'a pas été facile mais maintenant el hamdulilah tout va bien. En plus quand j'ai appris qu'il y avait divergence sur la musique et que ce qui compte surtout c'est le fond la forme et le contexte (par exemple en discothèque? Le chanteur prend une voix lascive? La chanson dit des choses haram?) eh bien maintenant j'écoute des anashid de temps à autres (quoi que même de ce côté là il faut faire attention à tout ce que j'ai dit).

tu peux lire ca http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-mus…

donc vas y molo avec la musique (on a quelques souplesses à ce niveau), ce qui est plus important c'est la prière, le comportement avec les parents etc.
mais c'est vrai que quand on se déshabitue de la musique on se rapproche de la nature je trouve c'est difficile à expliquer (on vie plus au naturel) la musique c'est tellement surfait.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 09:57:19    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Salam,
Ou plutôt, il y a de nombreux chanteurs musulmans qui font de la musique sans instrument. Celle là est licite, écoute la. En plus, cela parle de bonnes choses.
https://www.youtube.com/watch?v=ixuDYz2j47w
Il y a encore mieux, le sama', qui touche le coeur et l'accroche à Allah: https://www.youtube.com/watch?v=W7MwFk-cLqo
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 10:10:14    Sujet du message: Musique Répondre en citant

ou https://www.youtube.com/watch?v=-z2zf8iUJdk

ou https://www.youtube.com/watch?v=uBchY-S2flg

ou en sama'
https://www.youtube.com/watch?v=k0gh1vKSkBQ

ou https://www.youtube.com/watch?v=Xq6bIVtCq14

ou le coran, ta sourate préféré pourquoi pas
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
edhen (21/10/14)
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2014 11:25:08    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Barak'Allahu Fikoum , et est ce que des fois je peux écouter quelques musiques arabes que j'aime.. ? 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 11:34:36    Sujet du message: Musique Répondre en citant
wa fiki baarak Allah

ji si pa madamme.
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 11:46:27    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Oum kalthoum c'était une égyptienne connu dans le monde entier. On trouve des chanteuses connu du Liban à la Syrie en passant par l'Iran avec des classique Andalou. 
Sans compter les instruments arabo-musulman..

Soit y a eu plusieurs avis, soit j'imagine meme pas le debat ?
Moi j'defend rien personnellement, mais si vous avez arguments sa m'intéresse.
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2014 11:49:48    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Y'a une autre question que j'aimerais vous posez aussi , par exemple dans les film , série etc , ya de la musique ou des comédie musicale aussi atc et est ce que c'est haram aussi pck ya de la musique .. 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 14:29:53    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Muslima15 a écrit:
Barak'Allahu Fikoum , et est ce que des fois je peux écouter quelques musiques arabes que j'aime.. ? 

S'il n'y a pas d'instruments de musique, il n'y a pas de problème.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 16:29:00    Sujet du message: Musique Répondre en citant

mais il y a quand même divergence au sujet des instruments.
En tout cas c'est sûr que si ca chante des choses pas bien faut pas écouter. Lis bien le lien qu'on t'a donné.
Et au sujet des films etc là c'est trop pointu comme question. N'essais même pas d'y répondre sinon t'es obligé de couper le son pendant les publicités. Mais les comédies musicales c'est pas pareil si tu veux pas écouter de musique tu n'en regarde pas après je ne peux pas dire que ca soit illicite (ca doit sûrement dépendre des films),
wa Allahu e'lem
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2014 17:16:42    Sujet du message: Musique Répondre en citant
Barak'Allahu Fikoum :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:57:41    Sujet du message: Musique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim