Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Pourquoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 01:38:42    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
salam arlekum 

Je me poser plusieurs question ... 
Pourquoi je n'ai personne proche de moi ? Pourquoi je n'ai pas de amis garçon avec lequel tout Vs bien ? 
Pourquoi quand je commence à connaître une fille peu de temps apres on se parle plus ? 
Pourquoi a l'école je n'y arrive pas ? 
J'ai l'impression que Allah me bloque partout et aussi l'impression que le monde va se met contre moi  peu à peu je me sens faible et seule.... J'ai vraiment la malchance quand je connais quelqu'un il y aura toujours des problème or que je ne suis pas une personne a problème ! Je me sens détestée par tout le monde .
Parfois je me demande à quoi bon être en vie si Jai tout le monde à dos ,que je n'arrive a rien , je m'entend avec personne tout sa va me transformer en une mauvaise personne si sa continue ....
Qu'es ce que j'ai fait à Dieu pour meritee sa .. ?? 
Quand je vois ma vie ma situation je tombe dans le désespoir total 
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2014 01:38:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 03:08:01    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant

tu peux pas être pire que moi niveaux amis mon frère!Sur ce forum une seule personne s'est reconnue comme étant mon ami (je pensais en avoir plus)... et en dehors du forum j'ai un seul ami mais que je contacte rarement (parfois une fois par mois voir moins) MDR.
et t'embête pas avec les filles. Au moins Allah te préserves du péché. Et puis si t'arrives pas à t'en sortir avec les garçons sache que les filles c'est 100 millions de mille fois plus compliqué encore MDR. La seule personne à qui je parle vraiment c'est ma mère ! youpi
En tout cas il faut balayer certaines paroles de ton language "Qu'est ce que j'ai fait à Dieu pour mériter ca", il y a un homme un jour qui à dit une parole qui pour lui était insignifiante mais qui à déplu à Dieu, et pour ca il a vécu 70 ans de malheurs. Alors repents toi constament et évite ce genre de discours sur Dieu, Le Très Haut, Le Très Sage, Le Très Bon.
C'est très important si tu veux qu'il t'arrive du bien de garder la bonne opinion de Dieu.

Tu peux aussi consulter un psychologue si tu trouve que ta vie est trop compliquée. Tu l'auras compris tu n'as pas plus de problème avec les autres qu'avec toi-même. C'est en toi qu'il faut régler ce qui ne va pas sinon tu va finir par devenir schtroumph tristounet !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 12:35:00    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
salaam

Non, c'est toi t'a pas confiance en toi et faut tu vas voir un psychologue.
Vas à la mosquée, traine avec des gens bien (Sohba) pour t'imprégner. Fait du sport, etc.
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 15:09:33    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
salaam
Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté faute de temps, mais en lisant ton témoignage j'ai pris deux minutes car tu m'a fait de la peine. Saches que tu n'a pas besoin d'avoir de réussite avec les filles, car Inchallah tu auras la réussite avec ta future femme en temps voulu, et comme le frère te l'a dit plus haut écarte toi de ce qui amène aux problèmes mais ne le croit pas à 100% quand il te dit qu'un fille c'est 100  millions de fois plus compliqué lol Wink
Lors de ma conversion à l'islam j'ai remarqué une chose qui m'a fait mal au début et que j'ai accepté avec fiertè par la suite. Lorsqu'on est musulman, on adhère et on obéit à certaines règles, certains principes, et on délaisse pas mal d choses qui sont " mauvaises" pour nous, dans notre religion. Beaucoup de ces choses mauvaises sont considérées comme bonnes et normales par les mécréants. Alors ce qui se passe naturellement c'est que tu es mis à part, et si tu obéit à Allah tu ne pourra pas non plus t'intégrer à ce genre de personnes. Ils te font croire que tu es arriéré, insociable, "coincé". C'est ce qui m'a fait mal pendant mes études, mais en fait tu n'es pas seul, tu es musulman sois en fier, il y a toute une communauté de frères et de soeurs autour de toi et surtout la meilleur de toute les compagnie: Allah. Tu ne réussit pas à l'école?es tu sûr de tout mettre en oeuvre pour réussir? demandes tu à Dieu de t'aider? La confiance en Allah passe par l'acceptation du gain ou de la perte, de ce qui nous arrivera de bien ou de mauvais, ce sont des épreuves et ce que Allah veut sera et ce qu'Il ne veut pas ne sera pas.
J'ai cru manquer de confiance en moi, comme le frère te l'a dit au dessus mais en fait je crois que nous manquons de confiance en Allah " Et place ta confiance en le Vivant qui ne meurt jamais"
Tout les prophètes ont souffert et se sont retrouvés seul à un moment mais leur confiance en Allah n'a jamais cessé, et Allah ne les a pas délaissés car ils ont patientés, qu'Allah leur attribut la meilleure des demeures. Prenons exemple sur eux, et lis le coran il est le remède de tout sauf la mort si Allah le veut.
Fréquentes des frères, ils seront une meilleure compagnie pour toi, et saches une chose c'est que des vrais amis en qui avoir confiance et qui seront là pour t'aider quand tu auras besoin, tu n'auras besoin que d'une main pour les compter et je vois large quand je te dis ça.
Qu'Allah te facilite mon frère et n'oubli pas l'au delà.
Salut
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 16:26:16    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
:assalam!
perso je ne trouve pas qu'on est asociable.
Au besoin je travail avec des femmes et il n'y a pas de différence notable entre moi et les autres dans le comportement (sauf exeptions) (on se pose des questions et on réponds point). La différence c'est que je ne traine pas avec elles je me contente de travailler avec : Au travail comme au travail les enfants : bien : .
Après c'est sûr que quand je refuse de faire la bise et que je tend la main je passe pour un fou mdr ! mais je prends les distance, tu dis bonjour de loin come ca c'est clair. Mr. Green
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 18:49:02    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je n'ai pas dit qu'on est insociable, moi non plus je ne nous trouve pas insociable mais certains non croyants pense ça de nous, du fait de notre attitude pudique, discrète, de ne pas aller aux fêtes, de ne pas prendre part à des discssions limites, du fait qu'on se mette un peu à part ect, c'et peut être plus flagrant dans le monde des etudes dans une promo ou une classe Wink  MAIS moi non plus je ne trouve pas que nous soyons insociable bien au contraire Salut
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 19:05:07    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Arrêter d'accuser les autres svp.

Désolée de ma réaction, moi j'étais toute le temps sans amie alors qu'avant je n'étais ni pudique, ni discrète... Voilà ! C'est facile de mettre tout sur les autres, remettez vous en question ?

Qu'est ce qui cloche dans votre caractère ? Avez vous confiance en vous ? Avez vous une bonne estime de soi ? ....

Pour le frère, je dirai un manque de confiance.
Ce que je te conseille: inscrit toi à une activité, à un sport...

Recherche une passion: http://www.libres-et-heureux.com/trouver-sa-passion

Pour l'école, je ne connais pas ton niveau. Il y'a plusieurs bac, on peut meme s'en sortir sans bac.

Pour les filles franchement c'est normal. Si tu recherches la perle rare alors que si tu recherches quelque chose de pas sérieux ben tu trouves facilement, tu es dans le même bateau comme tout le monde. Il y'en a qui trouve la personne plus tôt mais c'est une question de destin.

Allah ne t'a pas du tout bloqué. Ce qui te bloque c'est ton état spiritualité

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/chance-et-malchance-…
http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/5-conseils-pour-boos…

A mon avis, tu as un manque de confiance en soi et un manque de motivation dans la vie sitout.

Désolée de ma réaction mais je n'aime pas que l'on met tout sur les autres Rolling Eyes Je dirai que je trouve beaucoup de fille non musulmane: discrète, sérieuse... Je n'arrête pas de voir des femmes voilées: maquiller, vulgaire, qui porte des talons...
Profite à 100 % de ta vie !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 19:08:13    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
voici mon post sur la solitude, je suis choquée de voir qu'une seule intervention dans mon post Shocked http://www.forumuslim.com/t32939-Les-plus-belles-raisons-d-accepter-la-soli…
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 19:27:53    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
modère tes reactions stp ma soeur, je n'accuse personne mais je constate des choses tout simplement qui existe et que j'ai vécu si tu avais pris la peine de lire et comprendre mon post et avant de parler de confiance en soi, faudrait avoir confiance en Allah le reste suivra Inchallah. On est musulman avant tout, et la confiance en Allah est essentiel. Si tu pars de chez toi le matin en ayant la certitude qu'Allah te protège et que ce qu'il adviendra de ta journée provient d'Allah tu partira sereine et tu auras confiance en toi. 
Amin
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 19:30:47    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
Écoute cette vidéo ici : http://share2give.net/a-13-ans-il-a-decide-de-quitter-lecole-ecoutez-pourqu…

Le garcon va t'expliquer l'importance de la vie. Est ce que la vie ca consiste uniquement à avoir: bac-> fac-> mariage -> maison -> enfants -> mort !

Dis moi tu me parles de confiance en Allah ? Quels sont les obstacles de la confiance en Allah ? Est ce que tu connnais ses attributs et ses noms ? Qu'est ce qui favorise la confiance en Dieu ?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 19:50:48    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
Qu'Allah te pardonne pour ce que tu es entrain de faire, et soit un peu plus humble
je n'ai donné que des conseils que j'essai d'appliquer à moi même, t'es qui pour juger? surtout à une musulmane reflechie à ça et redescend miss science infuse
et si tu te concentrais un peu plus sur les post ça t'éviterais de partir en hors sujet à chaque fois et de manquer de respect à ta propre communauté.
Excuse moi frère Farid pour cet apparté, j'espère que tu ne prendra pas mon post comme une leçon mais plutôt comme quelque chose qui pourrait t'aider Inchallah si c'est bien pour toi. Mon intention était bonne envers toi, Allah en est témoins.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/10/2014 19:54:51    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant

Tu me parles d'être plus humble, il s'agit d'un trait de caractère. Pour critiquer le trait de caractère d'une personne il faut vivre au quotidien avec cette personne. Est ce que tu me connais au quotidien pendant des années ? si non là tu viens de projecter ta part d'ombre sur moi.

Je n'ai rien dit de mal à part une réaction exagérée. Je t'ai pas du tout jugé, je t'ai posé des questions sur la confiance en Dieu et c'est toi qui m'en parlé dis moi ce que c'est comme ca j'apprends aussi.

Dernière édition par Miss Excentrique le 21/10/2014 19:56:13; édité 1 fois
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 19:55:48    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
.... amine
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 20:13:46    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
c'et peut être plus flagrant dans le monde des etudes dans une promo ou une classe

non parce que même des non musulmans n'aiment pas les fêtes, j'étais en médecine alors soit t'es un alcoolique soit tu déteste ces soirées et tu n'y va pas...

mais en ce moment c'est vrai que j'ai pas vraiment d'amis, mais ca se passe bien en cours donc el hamdulilah. Ma plus grande peur c'est les filles qui veulent faire la bise. Du coup j'évite les groupe.. xD à part ca c'est pas trop difficile à gérer.
En fait ils ne connaissent pas nos valeurs donc il suffit de les afficher. En fait c'est du dialogue muet, à l'attitude ca se voit ce que tu viens faire en cours, à quoi tu t'attends etc..
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 20:32:28    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ? Répondre en citant
Hamdoulilah j'espère que tes études se passeront bien, c'est pas facile en plus.Quand j'etais en école infirmière c'est ce que j'avais remarqué, on etait une promo de 50 environ donc petite promo, et tout le monde s'entendait très bien, sauf que comme je ne participais pas aux fêtes aux soirées, aux restos organisé et ça même la journée ( mixité et de plus je suis mariée) de ce fait j'ai vite été mise de côté. Je n'allais pas non plus à la plage enfin toutes ces petites sorties ect donc voila j'ai eu des retour de ce que l'on pouvait pensé. mais pourtant je suis super gentille et souriante quand on vient vers moi, je rend service quand on a besoin et quand je peux mais c'est pas vraiment des valeurs qu'n recherchait dans cette promo.
Après je parle de mon vécu je fais pas une généralité de tous les non croyants attention il y en a qui sont vraiment bien et qui j'espère Inchallah seront guidés.
Un vrai ami suffit mon frère, je n'ai aucune "vraie" amie, mais c'est pas grave car mon meilleur ami en qui j'ai toute confiance c'est mon mari alors cela me suffit. Inchallah je te souhaite d'avoir une belle épouse en qui tu auras ce sentiment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 14:04:16    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim