Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Alcool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momochii

MessagePosté le: 20/10/2014 01:21:40    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
Salam alaykoum... S'il vous plait ne me jugez pas... Je vous explique ma situation, alors j'ai 16 ans j'habite en région parisienne dans le 16e et dans mon lycée nous organisons des soirées, bref, un soir la curiosité m'a envahit et j'ai goutée un tout petit peu ! C'était du oasis mélangé avec du coca et de la vodka enfin je ne sais pas ! Je n'ai bu qu'une petite gorgée très peu  ce n'était pas réellement une gorgée d'ailleurs! Enfin depuis je me sens mal, je me sens souillée ,je me voyais "pur" et la tout a été gâchée par mon imbécilité... 

Merci d'avance pour vos réponses ...
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2014 01:21:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/10/2014 05:18:54    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
:assalam!

si le péché souille alors le repentir nettoie.

A votre place, et d'ailleurs j'ai été x fois à votre place, j'éviterais ce genre de soirées.
On se dit qu'on ne va rien faire de mal mais il y a tout un panel de péché possible que le diable nous offre dans ce genre d'évènement et si on se dit que les petits péchés ne sont pas grave saches que les petits péchés n'ont pour seul but que de mener aux grands péchés.
Si tu sais qui tu veux être alors vie comme la personne que tu souhaites être vivrait, et va aux endroits où la personne que tu veux être irais (j'imagine mal une personne chaste et pudique aller dans des évènement open bar avec vodka et autres alcools).

Donc le vrai problème c'est pas seulement pourquoi vous avez bu cette goutte (d'ailleurs je suis sûr que tout le monde à du vous mettre la pression pour la boire) mais c'est aussi pourquoi vous mettre vous-même dans cette situation en allant dans une telle soirée.

Donc solution => repentir + résolutions
wa Allahu e'lem
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/10/2014 17:49:40    Sujet du message: Alcool Répondre en citant

Jamais partie dans une soirée lol

Une fois j'étais choquée, j'ai lu un article dans un magazine de santé que boire UNE GOUTTE d'alcool (pareil pour le vin, bière...) ca te fait augmenter le risque de cancer ! L'alcool est vraiment une boisson très dangereuse pour la santé.
Tu sais sous l'effet de l'alcool en étant ivre, certains se retrouvent à faire des actes qui vont regretter toute leur vie. D'ailleurs à cause de l'alcool, il y'a beaucoup d'accident de voiture.

N'oublie pas les alcooliques sont aussi passés par la goutte d'alcool
Profite à 100 % de ta vie !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/10/2014 20:08:06    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
salaam

Les portes du repentir (sincère) en islam sont toujours ouvert, quand t'a la ferme résolution de ne plus jamais recommancer. 
.
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/10/2014 08:16:04    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
l'important c'est que tu ne deviennet pas accro a l'alccool.
c bien de regretter il te reste le erpentir.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2014 17:50:13    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
Ukhty, je te conseille de te repentir et d'éviter les soirées. Tu sais c'est mieux d'avoir une ou qq soeurs qui t'entourent et là faites soirée thé à la menthe c'est tout.
Tout le monde est tenté, le meilleur est celui qui n'y touche pas, maintenant tu regrettes, tourne la page et rattrape toi en faisant de bonnes actions.

Franchement soirée thé à la menthe c'est génial Wink.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 18:06:52    Sujet du message: Alcool Répondre en citant
wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
momchi:y a aucun mal a juger.
alors ne dis pas ne me jugez pas.
il y a une difference ente juger et critiquer.
donc y a aucun mal a juger une personne car on appelle ca ordonner le bien
dieu en parle dans le coran
 Allâh nous dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.

l'important c'est de le faire avec douceur et de ne pas exposer sa colere  au moment ou on juge une personne 

si c'était mal de juger le calife servirait a quoi?

pour l'alcool 
il y a le vin au paradis.
ne touche pas a celui de la vie d'ici bas et tu auras celui du paradis.
au paradis y a le fleuve du miel et du vin.

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:34:52    Sujet du message: Alcool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim