Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Premier pas à la Mosquée, besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fathia34

MessagePosté le: 19/10/2014 12:55:30    Sujet du message: Premier pas à la Mosquée, besoin de conseil Répondre en citant
salaam

Je vais très bientôt aller à la Mosquée pour la première fois afin de rencontrer un Imam. C'est la première fois que je vais y aller, je voudrais savoir si il y a des choses particulière que je dois savoir. Comment m'habiller par exemple etc...

L'objectif de cette première rencontre et de me reconvertir très bientôt. Que dois-je faire de particulier ce jour là ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2014 12:55:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/10/2014 13:47:01    Sujet du message: Premier pas à la Mosquée, besoin de conseil Répondre en citant
Salam,
Ma félicitations pour ta démarche.
Sache par contre, il n'y a pas besoin d'imam pour se convertir à l'Islam. L'Islam est d'abord une relation entre le serviteur et Allah et donc c'est la chose la plus importante. Si tu veux te convertir, il te suffit, après avoir été convaincue du message de l'Islam, de dire
la ilaha illa Allah
Mouhammad rasoulou Allah

Point de dieu qu'Allah
Mouhammad est le messager d'Allah

Une fois que tu as dit cela, tu es musulmane. Tu n'as pas besoin d'aller voir un imam, mais si tu veux discuter de certaines choses, tu peux y aller. Mais il faut se convertir de suite quand on est convaincue et non pas attendre. En effet, entrer dans l'Islam est comme une nouvelle vie pour toi. N'est ce pas normal qu'on veuille hâter son netrée en Islam?

Quand au fait d'aller à la mosquée, vas-y comme tu es d'habitude. Mais essaie de t'habiller d'une manière décente, en portant des habits longs et larges.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:44:22    Sujet du message: Premier pas à la Mosquée, besoin de conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim