Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prier assis alors que l'on peut prier debout mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanatiik
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2014 18:48:25    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
salaam , je voulais savoir si je peut prier assis, pour la prière du zhor étant donner que je suis en cours ( à l'école), je ne peut pas prier debout devant tout le monde, pui-je prier assis ? C'est mieux de "rater" la prière du zhur ou de la faire assis ? Est elle valable ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2014 18:48:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 07:56:35    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant

tu peux pas prier en cours. Mais tu peux prier dhor avec 'asr en cas de pépin de ce genre.

Il y a des conditions très particulières à respecter pour pouvoir prier assis. Mieux vaut les vérifier auprès d'un savant.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/10/2014 11:08:49    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
Salam,
Bien sûr que tu ne peux pas prier assis. Il vaut mieux prier hors de l'heure que de prier assis.Car prier assis alors qu'on peut se tenir debout, cela n'est même pas appelé prière, c'est se moquer d'Allah.
'ami Youssef
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 11:59:59    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
As salam 'alaykum, 

Comme l'a dit Sidi Salim, il y a des conditions pour prier assis, sinon la station debout pour la Fatiha par exemple est un pilier de la prière pour quelqu'un qui n'aurait pas de véritable souci pour la réaliser donc si ne réalise pas un pilier de la prière celle ci ne peut être valide...
Allahu a'lam
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2014 16:55:17    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tu as le droit de prier assis que si tu n'as pas la possibilté de le faire debout y a un homme qui partait debout et qui fesait la priere qu'apres etre bien tenu par deux homme a cause d'un probleme qu'il avait au pied.ta une solution c'Est de rattraper ta priere.et avant de faire la priere dis a dieu que que tu ne pouvais pas faire la priere.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/10/2014 09:12:04    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
Salam alikoum. Moi j'ai eu un petit problème de saignement au nez et je ne pouvais pas me prosterner, donc j'ai prier assis mes prières surrérogatoire.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/10/2014 10:23:50    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
Salam,
Il n'y a pas de problème à prier assis les prières surérogatoires.
Mais le problème à notre époque, c'est que les gens ne savent pas prier assis. Ils pensent que prier assis signifier s'asseoir sur une chaise alors que cela n'est pas du tout cela. Celui qui s'asseoit sur une chaise, à moins d'être un acrobate, sa prière n'est pas valide.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/10/2014 11:29:39    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant

MDR j'imagine pas le sujud sur une chaise !
après ca dépend des gens et des particularité de leur situation.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/10/2014 15:53:17    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
oui tout a fait, il y a  personnes qui ont des soucis aux jambes qui les empêche de  les plier et ainsi  de s´agenouiller pour le sujud
ou d´ autres problèmes de santé 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/10/2014 06:52:50    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
c'Est grave de faire la priere assis juste pour un saignement de nez.
y a des aveugles qui partent a la mosquée.
des gens qui ont probleme de pieds.
la prochaine fois regle ton probleme avec ton nez ensuite fais la priere debout.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/10/2014 10:44:36    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
Salam,
Non, cela n'est pas grave car on peut prier une surérogatoire assis même sans aucune raison.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 20:13:07    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais... Répondre en citant
merci de ta réponse muhibb
jazaka Allah khayran
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:36    Sujet du message: Prier assis alors que l'on peut prier debout mais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim