Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2014 18:38:27    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Alors voilà mes soeur , sa va faire a peut près 1 semaine que je me suis couper les cheveux , carée mis long , et j'ai peur qu'à force de me les lisser mes cheveux ne pousse plus trop , qu'est ce que vous en pensez ?
PS : avez vous une astuce pour que les cheveux poussent plus vite ?
Barak'Allahu Fikoum :) 💜
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2014 18:38:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 18:54:22    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

les cheveux poussent tout le temps. Je vais te passer des astuces un instant. Incha'Allâh
Profite à 100 % de ta vie !
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 19:08:12    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
:assalam!

D'abord lis les mythes sur la poussée des cheveux

Mythe 1 : Couper les cheveux accélére la repousse.

NOOOOOOOOOOOON !!

Les cheveux sont morts. Sinon, les couper serait très douloureux. Vous ne pouvez rien faire pour vos cheveux qui les feront pousser plus vite. En coupant les cheveux et en débarrassant les pointes abîmées, vos cheveux paraissent plus sains. Une coupe de cheveux deux fois par an permettra d'améliorer l'apparence générale de vos cheveux mais ne les fera pas pousser plus vite.

Mythe 2 : Les cheveux noirs sont plus forts que les autres types de cheveux.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

La structure interne des cheveux noirs les rend, en fait, plus vulnérable à la cassure que tout autre type de cheveux. Si le cheveu est lissé chimiquement, cela entraîne parfois la cassure. Les soins aux protéines et hydratants doivent être utilisés pour reconstituer la structure du cheveu lissé et minimiser la cassure. L'huile de noix de coco vierge certifiée biologique est particulièrement efficace pour hydrater et renforcer le cheveu. L'huile de noix de coco pénètre la tige capillaire pour hydrater à l'intérieur à la différence de la plupart des huiles qui enrobent seulement le cheveu.

Mythe 3 : Brosser les cheveux accélére la repousse.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Brosser vos cheveux de manière excessive peut, en fait, entraîner la cassure notamment si le cheveu est lissé.

Mythe 4 : Graisser votre cuir chevelu est excellent pour l'hydratation.

OUIIIIIIIII mais A BASE D'EAU ET D'HUILE DE NOIX DE COCO VIERGE.

Si vous notez que vos cheveux sont secs même si vous utilisez une variété de produits hydratants, la raison en est que les graisses, les huiles et les autres produits hydratants contiennent du pétrolatum, de la lanoline et de l'huile minérale qui n'hydratent pas vos cheveux de manière efficace. Au lieu d'hydrater, ces produits ont pour action de sceller l'hydratation à l'intérieur ou à l'extérieur du cheveu. Ces types de produits doivent uniquement être utilisés pour sceller le cheveu et donner un aspect brillant. Les hydratants à base d'eau (et d'huile de noix de coco vierge) pénètrent et hydratent efficacement le cheveu.

Mythe 5 : Les vitamines prénatales favorisent la pousse des cheveux.

Nombreuses sont les femmes qui connaissent une forte pousse des cheveux pendant la grossesse et attribuent cette croissance aux VITAMINES capillaires. En fait, l'hormone appelée œstrogène présente en quantités importantes pendant la grossesse retient le cheveu en phase croissance. Cela permet aux cheveux de pousser plus longs que d'habitude. Cependant, à la naissance du bébé, les cheveux entreront en phase de chute. À ce stade, beaucoup de femmes sont confrontées à une chute et une perte de cheveux post-natale. Au fil du temps, les cheveux reprendront un rythme de croissance normal et redeviendront normaux. L'utilisation de contraceptifs oraux peut également produire cet effet. Obtenez plus d'informations sur les vitamines prénatales et la croissance des cheveux. Les vitamines peuvent favoriser la pousse des cheveux si celles-ci contiennent les bons ingrédients. Une bonne vitamine capillaire doit contenir des éléments nutritifs tels que la biotine et l'acide folique qui stimulent la pousse des cheveux. Les vitamines doivent également contenir un composé appelé MSM qui allonge la phase anagène naturelle ou la phase de croissance. Cela permet d'accélérer la croissance de vos cheveux. Obtenez plus de renseignements sur comment les vitamines HairFinity peuvent stimuler la croissance de vos cheveux.

Mythe 6 : Le défrisage des cheveux favorise leur croissance.

Les cheveux naturels sont bouclés. Lorsque le cheveu est étiré, il peut apparaître plus long mais en fait, il ne l'est pas. Voilà ce qui se produit lorsque le cheveu est défrisé. Le cheveu est étiré à son maximum, comme lorsque l'on étire un élastique. Cependant, cela réduit l'élasticité qui n'est autre que la capacité du cheveu naturel à retrouver sa forme d'origine sans se casser. Les cheveux manquants d'élasticité sont très sensibles à la cassure.

Mythe 7 : Les cheveux noirs poussent lentement.

La croissance moyenne du cheveu est de 1,2 cm par mois. Les cheveux noirs peuvent pousser moins vite que la moyenne mais pas de beaucoup. En fait, les boucles naturelles des cheveux noirs peuvent donner l'impression de pousser moins vite parce que les cheveux ne sont pas raides. L'utilisation de défrisants et autres produits peut entraîner une cassure du cheveu. Si la cassure du cheveu est proportionnelle à la croissance, la pousse des cheveux ne sera pas réelle.

Mythe 8 : Les cheveux noirs ne poussent pas en longueur.

Si vous prenez soin correctement de vos cheveux, ils pousseront en longueur.

Mythe 9 : La chaleur accélére la pousse du cheveu.

Le coiffage à chaud peut réellement endommager vos cheveux, notamment si vous utilisez cette technique trop souvent. Lorsque vous lissez vos cheveux à l'aide de la chaleur, vous modifiez temporairement les liaisons protéiniques et vous affaiblissez vos cheveux.

Mythe 10 : Vous rendre chez le coiffeur chaque semaine accélérera la pousse des cheveux.

Si vous prenez soin correctement de vos cheveux, ils deviendront longs. Cela implique l'utilisation de soins à base de protéines et d'hydratants, l'utilisation correcte d'hydratants à base d'eau, la limitation de la chaleur et le soin de vos cheveux comme une fleur délicate.
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 19:19:07    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant

Le programme à faire pour tes cheveux: SAVOIR GERER TON STRESS -> BONNE ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRE -> MASSAGE -> MASQUE -> SHAMPOINGS -> APRES SHAMPOINGS -> HYDRATATION -> CURE DE VITAMINE (LEVURE CHIMIE)

Il faut faire un masque avant le shampoing:

Les masques pour cheveux se fait une fois par semaine. Par contre je te conseille fortement de vérifier la composition de certaines huiles telle que les huiles indiennes comme Alma Dabur Jasmine qui contient de molécules qui sont des dérivés de PETROLE !

Appliquez-les pendant un quart d'heure pour un effet maximal.

>> Pour cheveux fins ou indisciplinés : 5 cuillères à soupe de yaourt au lait entier, battu avec un jaune d'oeuf.
Le jaune d'oeuf apporte de la lécithine qui nourrit et donne du volume.
Le yaourt apporte un peu d'acidité.

>> Contre les pellicules : mélangez trois carottes râpées, 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de farine d'avoine.
Ajoutez ensuite 2 cuillères à café d'huile d'amande douce.
Ce masque unit le carotène hydratant et antioxydant et le miel, qui a des vertus antiseptiques et hydratantes.
Il faut effectuer un shampooing après la pause.

>> Pour les cheveux fourchus : 3 cuillères à soupe de miel, 12,5 cl d'huile d'olive vierge extra, 2 gouttes d'essence de romarin et 2 cuillères à café de cidre.
Emulsionnez bien le tout avec un fouet, puis appliquez et mettez une serviette-éponge chaude sur la tête.
Ensuite, utilisez shampooing et après-shampooing.
Ce mélange peut être conservé jusqu'à deux mois.

>> Un soin en plusieurs temps pour les cheveux abîmés

Mélangez 1 oeuf, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat et 15 gouttes d'essence de romarin ; réservez le tout.
Faites tiédir doucement 7,5 cl d'huile d'olive, appliquez-la sur vos cheveux et laissez agir 20 minutes, puis massez votre cuir chevelu.
Rincez à l'eau froide puis effectuez un shampooing.
Appliquez ensuite le mélange à base d'oeuf et de miel, laissez agir une minute, et rincez à l'eau tiède.
Faites pour finir un deuxième rinçage à l'eau additionnée d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Moi je te conseille en fonction de tes cheveux de varier un peu les masques. En faisant des masques différents (argan, serpent, ricin, olive...) Le masque c'est une fois par semaine. Cela suffit.

tu peux mettre huile de ricin avec huile d'amande douce.
2mL huile de ricin pour 8mL d'huile d'amande douce!

Attention à la composition.

LES HUILES POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEUX SONT RINCIN, HUILE DE SERPENT...

Pour le shampoing: prendre un shampoing au PH DOUX OU NEUTRE, Sans paraben, sans silicone, sans sulfate, ADAPTER A TES CHEVEUX (gras ? sec ? mixte ?...)
Prendre un après shampoing pareil que pour le shampoing ph doux...

POUR LES HUILES ESSENTIELLES à rajouter dans le shampoing:

Cheveux secs :

huile essentielle de bois de santal
huile essentielle de sauge
huile essentielle de lavande
huile essentielle de géranium
huile essentielle de romarin
huile essentielle de ylang-ylang

Cheveux gras :

huile essentielle de genévrier
huile essentielle d'arbre à thé
huile essentielle de pamplemousse
huile essentielle de cyprès
huile essentielle de cèdre
huile essentielle de lemon-gras
huile essentielle de petit grain
huile essentielle de citron
huile essentielle de basilic

Pellicules :

huile essentielle d'arbre à thé
huile essentielle de santal
huile essentielle de bergamote
huile essentielle de petit grain
huile essentielle de cèdre
huile essentielle de patchouli

Chute de cheveux :

huile essentielle de genièvre
huile essentielle de gingembre

Cheveux ternes, cassants, abîmés :

huile essentielle de ylang-ylang
huile essentielle de camomille
huile essentielle de lemon-gras
huile essentielle de santal

Mode d'emploi:

>> En shampoing:

Employer régulièrement un shampoing (doux et neutre) auquel vous aurez ajouté quelques gouttes de l'huile essentielle (10 à 20 gouttes d'huile essentielle dans 10 cl de shampoing = dilution à 1%).

10cl = 100ml 
>> En massage:

Avant le shampoing, massez et frictionnez délicatement le cuir chevelu avec la préparation suivante : diluez l'huile essentielle choisie dans une huile de base (huile de pépin de raisin, d'amande douce, huile d'olive de première pression à froid) à raison d'une goutte d'huile essentielle par cuillère à soupe d'huile de base.

Cela veut dire que vous prenez une huile de base par exemple huile d'olive. Vous prenez une cuillère à soupe et vous rajoutez une goutte d'huile essentielle !
Vous pouvez multiplier par 2 ou 3 selon la longueur de vos cheveux. 

>> En Application:

Comme pour le massage, diluez l'huile essentielle dans une huile de base (1 goutte d'huile essentielle dans une cuillère à soupe d'huile de base).

Idéalement, préparez la dilution la veille, puis, le soir, mettez ce mélange dans le creux de votre main et appliquez longuement sur votre chevelure et le cuir chevelu. Laissez agir la nuit puis lavez-vous les cheveux le lendemain matin au shampoing.

Vous pouvez également appliquer l'huile essentielle en mettant, en plusieurs fois, sur le bout de vos doigts, quelques gouttes d'huile non diluée, à condition de ne pas abuser. (je vous déconseille cette méthode le mieux c'est diluée !)
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 19:22:30    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
J'ai oublié faire une cure de vitamine: LEVURE DE BIERE ! 

BANNIR: le séchoir, fer à lisse... !! Sécher ses cheveux correctement... 
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2014 20:05:44    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
BARAK'ALLAHU FIKI
 MERCI BEAUCOUP ! JE ME DEPECHE DE TOUT LIRE DES MAINTENANT ! :) 💚
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2014 22:13:36    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'ai des cheuveux long donc je peux t'aider
lisseru et séchoir tres mauvais pour les cheuveux.
cheuveux qui pousse vite=huile d'olive ,huile de nigelle,miel,en plus ca rend les cheuveux doux.
il faut nourrir les cheuveux pour qu'il pousse rapidement et pour les nourrir tu dois utiliser des huiles.
pour le miel tu melange avec l'huile d'olive et tu le met sur tes cheuveux j'ai fais ca une fois et mes cheuveux étaient super doux
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2014 17:39:02    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant

N'oublie pas de boire de l'eau ! (2L d'eau par jour)

Je te conseil ce site =>  http://amelioretasante.com/
Il y'a des astuces de beauté et améliorer sa santé ! 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2014 03:00:46    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahahmatou Allah wa barakatouh
miss:c'est quoi le bienfait de boire de l'eau sur les cheuveux?
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/10/2014 19:03:37    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
Barak'Allahu Fik akhi merci pour tes conseils :)
Barak'Allaahu Fini oukhty , oui quel est le bienfait sur les cheveux de voir bcp d'eau ? :) 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/10/2014 19:15:46    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant

Abd arrahman a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahahmatou Allah wa barakatouh
miss:c'est quoi le bienfait de boire de l'eau sur les cheuveux?

Bonne question !

Le sang transporte les nutriments indispensables à la pousse des cheveux (protéines, vitamines et minéraux).
C’est donc lui qui nourrit nos cheveux à la racine. MAIS le sang est constitué à 85 % d'eau !!
Par conséquent, boire de l'eau favorise la circulation sanguine. Et c'est la circulation sanguine qui transporte les nutriments indispensables à la poussée de cheveux.

« Le sang pompé par le cœur apporte à l’ensemble de vos organes les nutriments, l’oxygène et l’eau dont ils ont besoin pour bien fonctionner. Quand vous ne compensez pas les pertes de votre organisme, la quantité d’eau présente dans le sang diminue, entraînant un surcroît de travail pour le cœur, qui bat dès lors plus vite pour compenser l’insuffisance de volume sanguin. Pensez donc à boire suffisamment ! » (source : site Web d'Evian)
Wink

Voilà aussi Muslima15 fais tes propres shampoings car les shampoings soit disant sans paraben, sans silicone blablabla dormir En fait il remplace cela par de la chimie qui aussi détruit notre santé.

Moi j'ai pas essayé les shampoings fait par moi. Ni faire des masques régulierement et sérieusement. Par contre, je connais une soeur qui fait tout naturellement: masque et shampoing. Résultat: elle a de très long cheveux, beau et soyeux.

Tu peux faire aussi un soin à la kératine chez un coiffeur, bien sur sans chimie (pas formol...)
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/10/2014 19:21:11    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
Barak'Allahu Fiki , merci :) 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/10/2014 20:50:36    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa baaakatou
merci de ta reponse miss t intelligente 
Miss Excentrique
Elève du forum
Elève du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/10/2014 09:21:40    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant

J'ai oublié. Si tu veux faire un masque pour pousser tes cheveux APPLIQUE A LA RACINE !! (si tu as suivi l'article sur la poussée des cheveux, les CHEVEUX POUSSENT A LA RACINE ET NON AUX POINTES)

Pour le masque tu mélanges plusieurs huiles (aux choix). Par exemple:
=> Huile de ricin
=> Huile de moutarde
=> Huile de l'ail/ oignons
=> Huile Jojoba (elle régule le sébum)
=> Huile de noix coco (BIO)
=> Huile de cobra

A la fin tu rajoutes dans ton mélange: du rhassoul et le sucre !!

Tu places bien dans tes racines devant et derrière. Et surtout faire un massage en même temps pour stimuler.

Après pour les pointes tu peux utiliser le masque que j'ai mis (miel, huile d'olive...) et /ou huile de coco pour hydrater les pointes, prévenir les fourches (mais ca fait pas pousser les cheveux c'est plus esthétique).

Si tu fais 100%naturelles c'est a dire faire ton propre shampoing ou prendre un shampoing bio (avec le vrai logo bio donc ca coute vraiment cher)
Si tu passes au naturelle, tu auras peut être des pellicules, des cheveux gras pendant quelques semaines ou quelques mois. Parce que à cause de la chimie on perd notre protection naturelle mais on peut la récupérer avec patience si on passe au naturelle Wink
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/10/2014 08:18:10    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^) Répondre en citant
Barak'Allah Ufiki mercii beaucoup :) 💜💜
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:50:33    Sujet du message: Question cheveux ( plus pour les soeurs je pense ^^)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim