Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fathia34

MessagePosté le: 14/10/2014 15:29:12    Sujet du message: Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils Répondre en citant
Salam,

Pas de jugement svp, j'ai besoin d'aide et de conseil pour rendre la relation que j'entretiens licite.

Je suis en couple avec un homme depuis plus d'un an. Nous avons une relation illicite. Nous ne vivons pas ensemble mais entretenons une relation quotidienne comme le ferait un couple qui ne serait pas religieux. Nous savons évidement que ce n'est pas bien mais je voudrais savoir comment faire pour pour nous marier ?
Nous savons qu'une relation ayant commencé dans le haram est voué à l'échec. Nous voulons que notre mariage fonctionne et voulons donc savoir s'il est possible de faire quelque chose avant notre mariage pour qu'il soit valide ?
J'ai entendu parler de plein de choses mais je voudrais de réelles preuves. J'ai entendu qu'il fallait se séparer et ne plus avoir aucun contact durant 3 mois avant le mariage ou qu'un cycle de menstruation suffisait... Mais cela suffirait-il vraiment à rendre le mariage valide.

Merci pour vos réponse. Je sais que je vais en choquer et en décevoir plus d'un mais je sais aussi que d'autres sont dans mon cas donc svp pas de jugement.

Merci encore pour tout.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2014 15:29:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/10/2014 19:15:58    Sujet du message: Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils Répondre en citant
Salam,
Vous devez vous séparer pendant la période de trois menstrues. Après cela, vous pourrez vous marier et votre mariage sera totalement valide. Bien sûr, vous devez suivre les règles du mariage, c'est à dire:
-ton ami doit demander à ton père ta main
-il doit te donner une dot
-il faut qu'il y ait au moins deux témoins au moment où vous concluez le mariage. Le mariage est conclu quand, devant deux témoins de bonne moralité, ton ami dit à ton père "e vous demande en mariage votre fille x pour y de dot" et que ton père répond "je vous la donne en mariage".
Tu ne nous choques pas ma soeur. Tout le monde fait des péchés. Mais les meilleurs parmi les pécheurs, ce sont ceux qui demandent pardon à Allah. Donc, il faut que vous vous repentiez à Allah pour vos péchés. Le répentir signifie regretter fortement ce que l'on a fait, cesser de suite de faire ce péché et avoir la ferme intention de ne pas refaire ce péché.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
fathia34 (14/10/14), Meed (16/10/14)
fathia34

MessagePosté le: 14/10/2014 22:10:31    Sujet du message: Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils Répondre en citant
Merci pour cette réponse claire. As tu une source écrite expliquant ces 3 menstrués de séparation ?
 Qu'Allah te bénisse
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2014 20:35:40    Sujet du message: Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils Répondre en citant
Salam,
Oui, tu peux la trouver expliquée dans la hashiyah de l'imam ad Dusuqi sur le sharh al kabir. Ou bien, au tafsir de l'imam al Qurtubi, à la sourate at talaq.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 21:39:58    Sujet du message: Passer d'une relation illicite à licite. Besoin d'aide et de conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim